Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allez vous faire enculer avec vos jeux next gen !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que les graphismes vont tout de même s'améliorer en allant, le temps de maîtriser la machine.
    Sur ce point là tout du moins, je suis plutôt confiant.

    Les aspects connexion Live et Multimédia semblent également maturs.
    Ces dernières années ont également connu le retour en force du jeu téléchargeable en ligne, inclus le concept démo/achat si convaincu (qui avait pas mal disparu avec la chute du jeu vidéo sur PC).

    L'aspect dématérialisé nous donne du mal à cause de notre vieil attachement cartouche.
    Mais il a aussi permis de révéler par mal de pépites online voire indé (personnellement, j'ai eu à tout péter 10 jeux sur support physique sur Xbox360).

    Bref, je pense que la génération qui s'éteint a été une génération de transition.
    Les lives ont connu des aléas, le business model a mis du temps à trouvé ses marques, de nouvelles générations de joueurs ont changé...

    Bizarrement, plus j'en parle et plus je m'y intéresse, et plus ces nouvelles consoles me donnent envie de m'y mettre en fait.
    Ne serait-ce que pour profiter de la version aboutie et mature, donc, d'aspects qui se sont développés sur les supports précédents.

    Je m'interroge sur un petit combo Wii U (pour les jeux conviviaux, simples et funs) et PS4 (pour quelques titres mainstream en live) à venir à la maison...

    EDIT

    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    EDIT : même si je suis d'accord avec la bizarrerie de brancher des consoles ps360 sur un cathodique, ceux qui en ont mis dans des bornes sd savent qu'avec un bon câble rgb, le rendu est plutôt bluffant. Rien à voir avec la gym inverse de brancher une console sd sur un écran hd. Mais bon pour cette nouvelle gen, c'est vrai que jouer sur un cathodique, ce sera se priver d'une des vraies "évolutions"
    Heu désolé mais WTF encore une fois, il dit qu'il voit pas le rapport ?
    Parce que ouais, rien à voir avec une SNES avec Super Game Boy sur un écran monochrome de CPC aussi.

    Vous trouvez vraiment ce point pertinent ?
    Que les joueurs utilisant ces supports sur borne ou écran CRT vont peser dans l'orientation et le positionnement de ces supports ?
    Dernière modification par ANgI-, 23 novembre 2013, 09h49.

    Commentaire


    • #47
      @ Redemslug:

      Si les jeux de combat te semblent tous pareils "parce qu'on se tape", il n'y aura rien de "révolutionnaire" dans ce KI, pas plus qu'il n'y aura, de ton point de vue, de différence au niveau du gameplay entre un KoF2002 et un GG.


      @ TamTam13:

      En ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà écrit, c'est une sacrée baffe de me retrouver face à plus d'une centaine de zombies qui me barrent le chemin, le tout dans des environnements pas si étroits que ça.

      Pour la claque graphique, sur PS4, KZ la met tranquillement, du revers de la main. Vivement qu'il me gifle chez moi!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par TamTam13 Voir le message
        Mefffisto alert !!

        Au niveau des jeux, ça va malheureusement trop vers des putains de mondes ouverts où les trucs à faire font perdre la trame principale -s'il y en a une- et brisent le rythme narratif. Perso j'ai vraiment du mal avec ça (jamais fini un GTA ; même RDredemption qui m'attire à fond m'effraye par le gigantisme des choses à faire), on est loin des jeux d'arcade ou de l'aventure/action rpg à la trame nette.
        j'ai fait le dernier tomb raider y'a pas longtemps, terminé le jeu et là surprise, j'en suis à moins de 70% de fait. Je regarde un peu ce qu'il me manque :

        - cueillir des champignons
        - enlever des posters sur les murs
        - allumer des torches à droite à gauche
        etc.

        Donc en gros, (car j'en avais déjà fait en trouvant divers coffres, parchemins et objets) la trame principale doit représenter 50% du jeu. le reste c'est de la perte de temps pour faire style que le jeu est long. C'est un parti pris que je déteste. Enlevez plutôt toutes les aides et le jeu paraitra plus long car plus hardu.

        Bref j'ai coupé la console et enlevé le jeu. Allez vous faire enculeR. Merci et au revoir.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #49
          @ ANgI- : pas du tout ; c'était une remarque sur la critique de mettre les 360 et ps3 sur du cathodique de Byoo.
          Avec la connectique adéquate ce n'était pas si pourri, stoo.

          Aucun rapport entre ça et le positionnement des consoles, je trouvais d'ailleurs cette aparté un peu HS par rapport au post initial de max.


          Et pour continuer sur cette aparté HS () perso, j'ai mis de l'eau dans mon vin ces derniers temps sur les branchements inadéquats.
          Avant je criais au scandale et à la connerie ultime quand par exemple j'entendais un con avec sa ps2 branchée en composite s'extasier sur sur "la finesse des graphiques" et la "beauté du dvd" malgré les couleurs à chier et l'image baveuse...
          Maintenant, je trouve ça dommage (... mouais... et toujours con hein) mais d'un coté tant pis pour eux. Reste qu'au final, un bon jeu reste un bon jeu, conditions de jeu, d'affichage, etc. optimales ou pas.

          Envoyé par max330mega Voir le message
          j'ai fait le dernier tomb raider y'a pas longtemps, terminé le jeu et là surprise, j'en suis à moins de 70% de fait. Je regarde un peu ce qu'il me manque :

          - cueillir des champignons
          - enlever des posters sur les murs
          - allumer des torches à droite à gauche
          etc.

          Donc en gros, (car j'en avais déjà fait en trouvant divers coffres, parchemins et objets) la trame principale doit représenter 50% du jeu. le reste c'est de la perte de temps pour faire style que le jeu est long. C'est un parti pris que je déteste. Enlevez plutôt toutes les aides et le jeu paraitra plus long car plus hardu.

          Bref j'ai coupé la console et enlevé le jeu. Allez vous faire enculeR. Merci et au revoir.
          Oui mais ça c'est le côté négatif des succès/trophées.
          Pendant l'enfance, ces "challenges" sont ce que tu tentais de faire pour allonger la durée de vie de tes jeux qui coûtaient une blinde et que ton pauvre argent de poche te permettait pas de changer avant 3 mois.
          Moi je milite pour que comme dans Tomb raider justement, une fois que tu as fini l'histoire principale, on te laisse te balader où tu veux pour partir à la chasse de ces conneries par plaisir d'arpenter des environnements d'un jeu qui t'a plu. Libre à toi de le faire ou pas.

          Evidemment, pour ça, il faut s'affranchir de cette histoire de pourcentage de complétion.
          Même si c'est dur pour un maniaque dans mon genre, j'y arrive tant que c'est juste une question d'items à aller ramasser/collectionner, c'est moins "grâve" qu'une quête annexe d'un Red Dead Red où tu as la sensation de louper une partie de l'histoire, du développement des persos, etc. mais qui te fait perdre le fil de la trame principale.
          Là c'est et je peux boucler façon autiste. :snocyr & Ilag shield:
          Dernière modification par TamTam13, 23 novembre 2013, 10h20.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #50
            Je suis d'accord avec ton dernier post Max.

            Les Tomb Raider and co (action/exploration), de toute façon, sont un genre de jeu que je ne squatte pas du tout.
            Et dont le succès m'étonne clairement d'ailleurs, tant je trouve ça globalement redondant et ennuyeux.

            Mais... Mais... Il n'y a pas que ça.
            La génération mourante a également vu renaître les jeux typés arcade/action, tant originaux que remakes - je vais oser penser qu'ils ne vont pas mourir avec elle.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Chapp Voir le message

              Si les jeux de combat te semblent tous pareils "parce qu'on se tape", il n'y aura rien de "révolutionnaire" dans ce KI, pas plus qu'il n'y aura, de ton point de vue, de différence au niveau du gameplay entre un KoF2002 et un GG.
              je parlais de graphisme

              car pour les innovations de gameplay, sur neo, tu pourrais aussi en faire dans un jeu de combat.

              Commentaire


              • #52
                ah là on est plus dans du problème de JV, on est dans du problème d'égo qui serait flatté si on arrivait aux 100% de complétude du jeu. C'est votre soucis, les gars, pas un soucis de console, de mentalité d'éditeur ou quoi que ce soit d'autre. C'est la même pour ceux qui jouent pour les succès au fond, ce n'est ni plus ni moins que du flattage d'égo

                Le problème vient de VOUS ! Et le problème se posait déjà dans des jeux rétro comme Super Mario World par exemple. Donc aucun rapport entre le rétro et le récent.

                Les jeux open-world comme GTA ou Red Dead, ben désolé les gars mais si vous trouvez qu'il n'y a pas de scénario faut consulter d'urgence

                Max : tu parle beaucoup d'enculer, je sens en toi comme une envie de coming-out ! Si ça peut t'aider on peut déjà arranger un coming-in
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Je suis d'accord avec ton dernier post Max.
                  Pareil. Je trouve que c'est de pire en pire, tous ces trucs inutiles de plus en plus nombreux.

                  Cependant, j'ai bien aimé le jeu quand même.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par shupmaster Voir le message
                    Les jeux open-world comme GTA ou Red Dead, ben désolé les gars mais si vous trouvez qu'il n'y a pas de scénario faut consulter d'urgence
                    tu m'as lu de travers (ou en diagonale), c'est normal, je fais toujours trop long.
                    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scénar, mais que les quêtes et possibilités annexes qui n'amènent pas grand chose au scénario principal diluent l'intensité de ce qu'il y avait à raconter par ailleurs ; la vraie trame.

                    Chez de bons développeurs, ce sera de la générosité de proposer tout ça et tant mieux si on veut les faire ou y revenir une fois le jeu fini.
                    Chez d'autres, ça tient du remplissage et du cache misère d'un scénar principal pas terrible ou bidon ; le jeu épuré de tout ce côté bac à sable est juste faible.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      ah là on est plus dans du problème de JV, on est dans du problème d'égo qui serait flatté si on arrivait aux 100% de complétude du jeu. C'est votre soucis, les gars, pas un soucis de console, de mentalité d'éditeur ou quoi que ce soit d'autre. C'est la même pour ceux qui jouent pour les succès au fond, ce n'est ni plus ni moins que du flattage d'égo

                      Le problème vient de VOUS ! Et le problème se posait déjà dans des jeux rétro comme Super Mario World par exemple. Donc aucun rapport entre le rétro et le récent.
                      Si la trame du jeu était déjà dense en soi et représentait la durée de vie envisagée du jeu, je serai assez d'accord.

                      Dans les jeux rétro, les bonus représentait péniblement 20% et étaient bien intégrés comme des bonus.
                      Parfois des bonus vraiment très intéressants d'ailleurs (personnages ou niveaux supplémentaires par exemple).

                      Mais si la trame originelle du jeu en représente à peine plus de la moitié, et que les succès représentent l'autre (qui plus est via des tâches du genre "arracher des affiches" ou "cueillir des champignons"), je trouve que le ratio est trop mauvais.
                      Et que l'on peut donc, pour le coup, commencer à parler de remplissage.

                      Commentaire


                      • #56
                        exact, je t'avais lu de travers

                        Une option pour activer ou non tout ce qui est annexe règlerait le soucis, mais il y en aurait toujours pour se plaindre qu'une telle option existe.

                        Dans TR, je vois vraiment pas en quoi ramasser des champignons est un problème. On veut pas le faire ? Ben on le fait pas, point barre. Ca deviendrait gênant si cette activité était liée à la trame du jeu, mais là non...

                        Et idem dans les GTA, pourquoi se faire chier à tirer tous les pigeons si on a pas envie de le faire ? Pour voir s'afficher les 100% dans ses stats ? Wouaouh...

                        Bref tant que les "à côté" ne perturbent pas la trame principale et ne sont pas obligatoires, c'est vraiment chier dans son assiette pour se plaindre après que sa purée a un gout de merde

                        Edit : ANgI- : je serais d'accord avec toi si les jeux critiqués étaient des jeux à faible durée de vie, mais Tomb Raider, GTA et Red Dead sont juste énormes comparés aux standards actuels rien qu'en trame principale
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ok.
                          Ces titres ne m'intéressant pas, j'avoue que sur ce point, j'en sais rien.

                          Mais reconnais que Mario World, pris en exemple de ton côté, n'était pas non plus un standard (puisqu'il était très au-dessus) de qualité d'époque.

                          Bref, on dit tous la même chose je crois.
                          Je propose qu'on reprenne le débat à la sortie de Risk.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ben on peut trouver ça gênant dans la mesure où le développeur dépense temps et argent là-dessus plutôt que de se concentrer sur la trame principale.

                            C'est du gâchis quoi.

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Redemslug:

                              Comme tu parlais de Risk et Worms, je n'avais pas pensé que tu visais les graphismes.

                              De plus, même dans le gameplay, ce KI a l'air de révolutionner ce qui existait dans la série, tout en gardant les points forts que sont les combos, leur structure et les différentes manières de les gérer.

                              Pour les 100%, comme Shupy, c'est le choix de chacun de savoir quel est son plaisir: voir inscrit 100% ou avoir vu les aventures de Lara jusqu'à leur terme dans cet épisode. Se plaindre de la possibilité d'avoir fait son choix, c'est se plaindre de soi, pas des développeurs.

                              Commentaire


                              • #60
                                ANgI- : oui oui tout à fait, je sais pas pourquoi c'est l'exemple qui m'est venu spontanément

                                Grigri : ah mais je serais d'accord avec toi si on pouvait me prouver par A + B que le temps passé à coder cette cueillette de champignons aurait été remplacée par des niveaux supplémentaires, des optimisations de codes, etc.
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X