Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Flam] Encore une qui aurait du s'étouffer avec un chibre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Flam] Encore une qui aurait du s'étouffer avec un chibre...

    Voila,


    canal a encore frappé hier et vient de se foutre une sacré quantité de gens à dos suite à l'intervention d'une connasse (agacente et physiquement inbaisable) et je trouve ca abusé qu'on fasse encore ce genre de cliché sans la moindre infos tangible.

    Ca a prit des proportions rigolote puisque Decaunes a du s'excuser publiquement avec un tweet mi-pute mi-soumise

    Bon, nous savions que la télévision entretenait un rapport "particulier" avec le jeu vidéo, mais dans le concours d'accumulation de clichés/erreurs/dédain à la seconde, la dernière chronique du Grand Journal de Canal + vient de battre un nouveau record...

  • #2
    Quel est le problème exactement?

    Commentaire


    • #3
      C'est pas drôle et probablement antisémite?
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par segaddict Voir le message
        Voila,


        canal a encore frappé hier et vient de se foutre une sacré quantité de gens à dos suite à l'intervention d'une connasse (agacente et physiquement inbaisable) et je trouve ca abusé qu'on fasse encore ce genre de cliché sans la moindre infos tangible.

        Ca a prit des proportions rigolote puisque Decaunes a du s'excuser publiquement avec un tweet mi-pute mi-soumise

        http://www.gameblog.fr/news/45435-l-...urnal-de-canal
        Bof.

        Y'a vraiment des gens qui s'offusquent pour ça?

        Commentaire


        • #5
          pas vraiment une question de s'offusquer, plus un ras-le-bol, et une certaine deception face à Decaunes qui me semblait au dessus de ca,

          juste une nouvelle chronique lourde, dont la pauvreté journalisitque est affligente, faites par une connasse qui n'a surement jamais regardé un stream de qualité (et oui y'en a!) ou meme un stream tout court, et un nouvel amas de clichés sur unne chaine qui se prétend très "in" et qui, sur le sujet, est bien réac'.

          juste un ras le bol du comique de répétition qui ne fait plus rire (les jeux vidéo c'est maaaaaaal!)

          Commentaire


          • #6
            Je n'y ai pas vu le message "les jeux vidéo c'est mal".

            Commentaire


            • #7
              clair. faut etre serieux mais au pire on s en fou non ??

              mais bon, a notre époque et avec internet, on s offusque pour un rien.
              y a quand meme bien plus de choses a la télé qui meriteraient que l'on s offusque mais la, franchement, je m en tappe.
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #8
                Pas mieux. Bof.

                Pas franchement de quoi casser 4 pattes à un canard, et limite je comprends la réaction de DeCaunes, c'est pathétique de s'imaginer un mec qui passe son temps à regarder les autres jouer

                Commentaire


                • #9
                  Haha, la "communauté" des GamerZ.
                  Aka l'alliance rebelle des vierges effarouchées qui s'offusquent au moindre pamphlet critique d'une émission mainstream.

                  En plus, je suis pas loin d'être d'accord, même si le ton est ridiculement acerbe (enfin ils n'ont pas insulté les joueurs non plus hein, calmons-nous)

                  Parce qu'à mon sens oui, le suédois montré en exemple nous montre des expressions grotesques pour une partie de jeu vidéo.
                  Et oui, faut vraiment pas avoir grand chose à foutre de sa vie pour passer des heures à mater Twitch.

                  Pendant que certains moquent le monde qui les entoure, d'autres le comprennent et avancent...
                  Julien Chièze quoi... ...
                  Une vraie réponse de qualité aurait justement été pédagogique.

                  Chièze, c'est un peu le SOS Racisme du jeu vidéo.
                  Il contribue à pérenniser une caricature qu'il affirme critiquer.

                  Un peu comme le Joueur du Grenier ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Joyeux anniversaire Kim Dong Hwan!

                    Le titre du topic s'y prête. =P

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne regarde pas twitch mais franchement c'est loin d'être inutile. Pour les matchs de street fighter ou starcraft ça permet d'apprendre beaucoup de choses et de progresser.

                      Si on est joueur de foot on regarde pas le foot à la télé?
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si. Mais ça n'est pas un crime de triquiter les gens qui regardent les gens qui jouent, même au foot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans l'exemple que tu cites, tu n'utilises pas Twitch pour son intérêt premier.
                          Pour cet objectif, Twitch ou un autre média (un tutorial Youtube, un site web sur le sujet...) feront la même chose.

                          L'intérêt essentiel de Twitch réside a priori sur le fait de voir l'expression des joueurs et leurs commentaires le long du jeu.
                          Bref, à mater le visage et les réactions des autres joueurs pendant une partie.

                          Je ne dis pas que c'est pas sympa ou marrant 5 minutes.
                          De là à y passer des heures comme son succès le laisse deviner...

                          Bon, avec le rachat d'Amazon ça va probablement se transformer en retour critique et autre vidéo d'unboxing...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais ca sent un peu la mauvaise fois les gars, je serais curieux de savoir combien ici regarde parfois des streams.

                            A propos de Chièze, il est ce qu'il est (je vais te dire c'est pire que ca, je crois que je n'ai jamais rien lu ou vu de lui)

                            Ce qui est vraiment désagréable c'est qu'on entend les même choses que ce qui se disait dans les années 90 à propos du jv

                            " Quoi, il perd son temps à jouer sur du virtuel? il n'a pas de vie? Et puis les jeux vidéos ca ne sert à rien, ca rend bête, ca gache les études etc.

                            Pourquoi parler de quelque chose qu'on ne connait absolument pas? Pourquoi par betise on critique plutôt que de présenter un sujet avc un minimum d'informations et d'objectivité?

                            Pourquoi d'office mettre dans le même sac le kikou de 15 ans qui se stream sur call of et les mecs qui font d'excellentes émissions de très bonne qualités avec peu de moyens?
                            HearthstoneFRstrategy, par exemple?

                            Donc ouais ce genre de chose me gonfle, je préfère regarder une émission d'1h sur hearthstone dans la semaine que de regarder Julie Lescault ou The Voice, mais bon chacun son point de vue

                            AngI: tu sais par exemple que pour les speed run ou super play effectués, c'est souvent grâce à des plateforme tel que twitch que les joueurs interagissent et se conseillent, se donnent des astuces ou autre, et se font progresser, le spectateur n'est en rien passif.

                            Et je ne vois pas le mal à regarder les championnats du monde de Street, starcraft ou autre, 1h30 dans la semaine voir meme dans la journée, plutot que la pizza bière devant le foot
                            Dernière modification par segaddict, 31 août 2014, 13h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              On regarde tous des streams.
                              On joue tous aux jeux vidéo.

                              On est juste, tous, pas obligé d'être "choqué" pour une chronique pareille.
                              Du genre être au-dessus de ça et ne pas y donner une dimension dramatique par exemple.

                              Moi, ce que j'en dis, c'est que c'est surtout une occasion pour Chièze de faire parler de lui.

                              Pour la seconde partie de ton post, soit j'ai mal vu la vidéo, soit personne n'a dit que jouer aux jeux vidéo était une perte de temps.

                              Le (gros) sous-entendu d'Antoine de Caunes est que passer des heures à mater la tête des autres en train de joueur est une perte de temps.
                              En poussant la réflexion, on peut même le comprendre par au lieu de jouer soi-même.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X