Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS4 : hdmi HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PS4 : hdmi HS

    Bonjour, bonjour,

    Mon grand de 15 ans vient de m'avouer que sa play 4 ne marchait plus :
    Des lamelles de l'entrée hdmi son tordues.

    La play a été achetée d'occasion chez micromania avec extension de garantie.
    Je regarde sur le net et je l'ai dans le cul car la garantie micromania :
    C'est de la grosse grosse grosse enculade (regardez sur le net).

    Je n'ai pas engueulé le gamin car le port hdmi de la PS4 semble très fragile
    et de nombreux commentaires sur des forums le prouvent.

    Est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne (casse) ?
    Combien a coûté la réparation ? (J'ai un devi à 145€ en boutique )
    Un site internet propose la réparation à 50€ (+ le port) y'en a qui ont essayé ?


    Merci pour vos conseils et votre aide.
    Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

  • #2
    Salut

    Non mais si c'est juste tordu ça peut se redresser non ?

    Sinon il y a toujours moyen en changeant tout simplement la fiche. De toute façon, si ce n'est que ça le problème, c'est quelque chose que tu peux faire toi même... Comme trouver une astuce sans démontage, peut être en redressant et en collant les broches de la sortie HDMI avec de la super glu (pour éviter donc qu'elles restent en position tordue)

    Commentaire


    • #3
      pour les as de la soudure :
      Profitez de ce connecteur / port HDMI pour retrouver une PS4 comme neuve à moindre prix grâce à SOSav.

      Commentaire


      • #4
        VolKof, c'est gentil, mais j'ai trouvé des connecteurs à 3€ Fdpin
        Et encore je trouve ça chère (mais c'est mieux que tes 27€ ).
        Le problème, c'est la dépose et les micros soudures que je suis incapable
        (et pas équipé) de faire. Elles se font en plus directement sur la CM.

        Nogo, le monstre m'a tordu 5 broches parce que tu comprends, ça ne rentrait pas...
        alors on force. Je n'ai pas encore essayé de les redresser, je le ferai demain ;
        mais à mon avis ça va être tendu du string pour ne pas en casser une.

        Je me répète mais : faites bien attention au connecteur HDMI de votre PS4 (1ier génération),
        Ils sont très très fragile et le problème est connu et reconnu par Sony
        (qui prend quand même 200€ de sav, alors que c'est un peu de leur faute).
        Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par El Dindon Voir le message
          VolKof, c'est gentil, mais j'ai trouvé des connecteurs à 3€ Fdpin
          Et encore je trouve ça chère (mais c'est mieux que tes 27€ ).
          Le problème, c'est la dépose et les micros soudures que je suis incapable
          (et pas équipé) de faire. Elles se font en plus directement sur la CM.

          Nogo, le monstre m'a tordu 5 broches parce que tu comprends, ça ne rentrait pas...
          alors on force. Je n'ai pas encore essayé de les redresser, je le ferai demain ;
          mais à mon avis ça va être tendu du string pour ne pas en casser une.

          Je me répète mais : faites bien attention au connecteur HDMI de votre PS4 (1ier génération),
          Ils sont très très fragile et le problème est connu et reconnu par Sony
          (qui prend quand même 200€ de sav, alors que c'est un peu de leur faute).
          En même temps, acheter une PS4 d'occaz à Micromania, quand tu sais même pas ce que son ancien propriétaire a fait avec... même garantie soit disant Micromania, non merci...

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'ai dit au vendeur : je n'étais pas chaud pour l'occasion et la neuve est encore trop chère (à l'époque).

            C'est là que ces vendeurs de Micromania sont des gros batards de menteur :
            " prenez l'extension de garantie de trois ans : s'il y a le moindre problème, on vous l'a remplace contre une neuve"
            En réalité, leur contrat est tellement béton que même les chauffes ou ylod ne rentrent pas dans les conditions (le propriétaire a fait une utilisation anormale = Il a trop joué = tu l'achètes et tu ne joue pas = objet de décoration).

            Bref, ne prenez pas l'extension : vous perdez 50€
            Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

            Commentaire


            • #7
              Oui il faut faire très attention ! Je me souviens avoir acheté une PS3 60Go chez eux et elles étaient, et elles le sont encore, assez rares... Donc ils en avaient que 2 en stock. Mais je n'ai pas pu choisir entre les 2, parce que l'une d'entre elles venait de rentrer d'après eux... Et on m'a présentée l'autre ! Une merde... Rayée de partout, sans boite etc... Je l'ai prise quand même ! Et quand j'arrive pour l'essayer, les BR passent mais pas les CD (ils n'avaient pas dû tester ça évidemment^^), là je la ramène illico ! Et ils ont donc été obligé de me filer la seconde ! Heureusement, car celle ci comme neuve... pas abimée, boite etc... tout parfait ! Et elle marche encore très bien ! Mais les mecs n'ont pas hésité, alors qu'ils me connaissent et que je lâche pas mal chez eux, à me filer la plus grosse daube qu'ils avaient


              (quoique les vendeurs changent tous les 4 matins c'est donc difficile d'être fidélisé et reconnu)



              Envoyé par El Dindon Voir le message
              Je me répète mais : faites bien attention au connecteur HDMI de votre PS4 (1ier génération),
              Ils sont très très fragile et le problème est connu et reconnu par Sony
              (qui prend quand même 200€ de sav, alors que c'est un peu de leur faute).
              C'est bon à savoir, parce que j'ai un câble HDMI de 10m et je jongle entre le PC et la PS4

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El Dindon Voir le message
                Je me répète mais : faites bien attention au connecteur HDMI de votre PS4 (1ier génération),
                Ils sont très très fragile et le problème est connu et reconnu par Sony
                (qui prend quand même 200€ de sav, alors que c'est un peu de leur faute).
                En même temps, pourquoi on serait amenés à jouer avec la prise HDMI ?
                Ma PS4 est branchée depuis son arrivée, je ne triture pas la prise, pas de risque.
                Il s'en sert comme d'une PS4 portable ton grand de 15 ans ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Takou Voir le message
                  En même temps, pourquoi on serait amenés à jouer avec la prise HDMI ?
                  Y'a une différence entre brancher/débrancher et jouer avec...
                  Mon grand a du la débrancher 5-6 fois pour réaménager sa chambre, la nettoyer...

                  Et puis, ce n'est pas censé être le truc qui casse en premier (y'a des dizaines et des dizaines de cas sur le net).
                  C'est une prise : donc ça sert aussi à ça (tu ne débranches pas ton téléphone pour ne pas abîmer la prise ?)
                  Regarde Nogo qui switch entre son pc et sa play avec 1 câble hdmi...
                  Enfin, je ne sais pas si tu as des gosses ou que tu te rappelles quand tu étais ado, mais va leur faire comprendre qu'il ne faut pas débrancher une prise.

                  Bref, c'est une prise, quoi.
                  Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                  Commentaire


                  • #10
                    A priori boite sérieuse et devis gratuit.

                    Votre Console à un problème ? Estimation gratuite en ligne ou par téléphone. Prix transparents · Experts console · Envoi postal · Techniciens diplomés · Garantie incluse


                    Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de les contacter et le devi est à 79€.
                      C'est mieux que mes 145€ en boutique à Nice et les 200€ du sav Sony.
                      Je continue un peu à prospecter mais je garde ton site sous le coude.
                      Merci Fire-leo
                      Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                      Commentaire


                      • #12
                        À ta place je tenterais un retour SAV chez Microniania

                        D'abord parce que t'es pas censé savoir que c'est la sortie HDMI qui merde, puis ensuite parce que tu n'es pas censé non plus être parfaitement informé des conditions de la garantie. Donc suivant là bas sur qui tu tombes, ça peut être jouable... Et en même temps tu peux aussi perdre du temps, si ça passe pas


                        (oui j'ai un câble HDMI 10m qui est branché normalement sur la PS4 mais que je débranche et branche donc parfois sur mon PC portable pour mater les vidéos)

                        Commentaire


                        • #13
                          Jamais rien assuré chez Micromania, mais sans jeter un œil à leur contrat, à tous les coups la casse (car ce sera assimilé à une mauvaise manipulation du produit, donc à de la casse) fait partie des exclusions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un truc à savoir sur les garanties, ça peut être utile ne serait ce que pour mettre un peu la pression à un vendeur récalcitrant.

                            Ce que proposent toutes les enseigne c'est une garantie commerciale (payante ou pas), aussi appelée garantie contractuelle. Ca n'a rien d'obligatoire pour eux de la proposer, donc par exemple une garantie de un an gratuite peut être un geste commercial appréciable. En voici la définition d'après le code de la consommation : Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.

                            Ce qu'ils ne disent pas en revanche, c'est qu'il existe des garanties obligatoires, et celles ci incombent au distributeur, pas au fabricant. Le distributeur peut ensuite se retourner contre son fournisseur, mais pas de se dégager de sa responsabilité envers son client. Ces garanties sont au nombre de deux : la garantie de conformité et la garantie des vices cachés.
                            Donc, même si le contrat de garantie commerciale est limitatif, il ne peut en aucun cas libérer le distributeur de sa responsabilité légale.

                            Pour plus de détails :

                            Sans aller jusqu'aux actions en justice, un petit scandale, articles de loi à l'appui, à une heure d'affluence, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle plus garantie par Sony?

                              Juste Micromania?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X