Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo-Geo sur Wikipedia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Neo-Geo sur Wikipedia

    Hello !

    Je suis pas un pro de la Neo-Geo et de son univers. De ce fait je tente par tous les moyen, le plus commode etant Wikipedia !

    Mais après quelques minute de lecture, je commence à douter du serieux de la page Neo-Geo presente sur Wikipedia !

    En effet, constatez par vous-même :

    Les spécifications initiales prévoyaient des ROMs jusqu'à 330 mégabits, d'où le message « MAX 330 MEGA - PRO GEAR SPEC » au démarrage des jeux. Néanmoins, les jeux les plus récents (The King of Fighters '98 fut le premier) ont contourné cette limitation pour atteindre le gigabit. Ces jeux commencent par le message « GIGA POWER ».
    Atteindre le Gigabit ??!! Je croyais que la plus grosse cartouche faisait ~736MB...

    Ce système (tant en arcade qu'en console) est celui qui a été le plus longtemps exploité (par sa société éditrice originale) de l'histoire du jeu vidéo, dépassant même la Game Boy (et la Game Boy Color)
    Et l'atari 2600 on en fait quoi ? (1977 -->1992/3)

    Donc si l'un d'entre vous, super callé dans ce domaine, à 5 minutes à consacrer à corriger les eventuelles autres erreurs qui m'auraient echappé, ca serait très bénéfique à la communauté, Wikipedia etant un moyen de choix pour decouvrir pas mal de choses ! (c'est via ce biais que j'ai decouvert NGF !!)
    Mon Blog !!

  • #2
    Provient du message de Tortue
    Atteindre le Gigabit ??!! Je croyais que la plus grosse cartouche faisait ~736MB...
    Pas MB (Mega-Byte, ou Mega-octet, Mo), mais Mb (Méga-bit, 8 fois moins).

    Mais bon, le plus gros c'est KOF 2003 avec 716 Mb.

    Pour la longévité, l'Atari 2600, c'est de l'exploitation soutenue par Atari ?
    Si ce n'est pas le cas, alors pour la Neo Geo, compte 2006 (soit 16 ans) et non 2004 (Samurai Shodown V Special) avec Tommy K Special Ops, Super Bubble Pop et Last Hope...

    Son dernier jeu est sorti le 19 octobre 2004
    Ah non, mon Samurai 5spe AES, je l'ai eu en juillet 2004 si ma mémoire est bonne...

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est bien soutenue par Atari !

      Sinon le gars sur Wikipedia parle bien de Gb !
      Mon Blog !!

      Commentaire


      • #4
        Je viens de voir le site de Last Hope ! Très interessant !

        Par contre le prix...ouch 550€ ca fait mal aux fessiers !!
        Mon Blog !!

        Commentaire


        • #5
          Provient du message de Tarma
          Tommy K Special Ops
          Vektorlogik a finalement sorti ce jeu?Je croyais que le projet était tombé à l'eau.

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de yori
            Vektorlogik a finalement sorti ce jeu?Je croyais que le projet était tombé à l'eau.
            Il m'a semblé voir des boots de ce jeu (ou "originaux" ? je ne sais plus) sur la baie à l'époque.

            En tout cas pas de sortie de version AES toutes propre comme Last Hope...

            Commentaire


            • #7
              j'ai appellé a l'aide plus d'une fois pour mettre a jour wikipedia.
              si il y a des erreurs n'hésite pas a en discuter si tu n'es pas sur et/ou a les corriger.
              Dernière modification par luke2fr, 22 novembre 2006, 12h16.

              Commentaire


              • #8
                Voilà pour le moment :

                Les spécifications initiales prévoyaient des ROMs jusqu'à 330 mégabits, d'où le message « MAX 330 MEGA - PRO GEAR SPEC » au démarrage des jeux. Néanmoins, les jeux les plus récents (The King of Fighters 98 fut le premier) ont contourné cette limitation pour atteindre pas moins de 716 mégabits avec The King of Fighters 2003. Ces jeux commencent par le message « GIGA POWER ».
                Je lookerais plus en detail dés que j'au un moment de libre.
                Mon Blog !!

                Commentaire


                • #9
                  KOF '98 a juste été le plus gros jeu Neo Geo de son temps, c'est tout.

                  Le premier jeu à avoir passé la barre magique des 330 Mbits fut Real Bout Fatal Fury avec 346 Mbits.

                  - premier jeu à plus de 100 Mbits : Art of Fighting
                  - premier jeu à plus de 200 Mbits : Samurai Shodown II
                  - premier jeu à plus de 300 Mbits : Pulstar
                  - premier jeu à plus de 400 Mbits : KOF '97
                  - premier jeu à plus de 500 Mbits : Real Bout Fatal Fury 2
                  - premier jeu à plus de 600 Mbits : KOF '98
                  - premier jeu à plus de 700 Mbits : Metal Slug 3

                  J'ai l'impression que dans ce topic on me prend pour un newbie de la Neo Geo...

                  Commentaire


                  • #10
                    interessant tout ca : va donc ajouter ces infos sur wikipedia, c'est libre d'accès

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X