Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Next Gen nOOOOOb] Le disque dur de la 360...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    D'une, c'est subjectif. Me concernant, les FPS à la manette c'est prout.
    Teu teu teu, tu t'es bien fait du street fighter au pad sur megadrive ou SNES, alors fait pas ton Môsieur.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      D'une, c'est subjectif. Me concernant, les FPS à la manette c'est prout.
      Pour un casual, je trouve que tu fais drôlement ton HCG. Chuis assez branchouille?

      Pour être un peu plus sérieux, les FPS/TPS à la manette sont, certes, différents du PC, mais loin d'être injouables au point d'être insatisfaisants.

      Depuis un certain Halo, je trouve que la manette s'en sort très bien, rendant possibles des jeux bien sous tous rapports, pour autant que le reste suive.

      Si tu as l'occasion de le faire tranquillement, et malgré ce que tu as pu en dire, essaie un Gears of War, en coop de préférence, tu me diras si la manette empêche de jubiler ou de stresser, selon ce qui se passe à l'écran.

      Je précise que les FPS d'avant étaient bien aussi, mais pour le coup, Halo a fait franchir un palier à tout le monde. Comme ça.

      De trois, j'aime beaucoup la série des Lego-trucs. (bon ok, du coup, le Lego Batman je l'ai déjà)
      Là, personne n'est parfait!



      Les offres sont, me semble-t-il limitées dans le temps. Alors? Quand est-ce que tu craques?

      Commentaire


      • #18
        Béh, cette semaine, dès que j'ai une petite heure de dispo.

        Je vais commencer par une Elite, avec quelques titres réellement arcade ou quelques classiques à rattraper (je peux vous le confesser désormais, Lost Planet est un des titres qui m'a toujours donné envie d'avoir une de ces consoles).

        Pour ce qui est des FPS, je dois vous avouer que je n'aime pas ça pour deux raisons :
        • Tout d'abord, je n'aime pas tout court. Je n'aime pas les univers que l'on retrouve le plus souvent dans ces titres (à base de fusil en bois). Je n'aime pas le fait que ces jeux soient aujourd'hui peuplés de noobs. Je n'aime pas voir un FPS sur ma téloche. Bref, j'aime pas.
        • Mais aussi, et ça participe peut-être (sûrement) au fait que je n'aime pas : je N'Y ARRIVE PAS. L'inertie des personnages me fait sentir très lourd, ça n'avance pas. Je pousse ce putain de joystick à fond en me faisant canarder, et mon personnage traîne la patte. Je veux viser vite fait, mais c'est trop mou et surtout imprécis. Quand je réussis un joli shoot, j'ai aussi la frustration d'avoir l'impression que c'est aussi un peu du bol. Voilou. Alors peut-être que le jeu ne le permet vraiment pas, ou peut-être que c'est moi qui n'arrive pas à jouer correctement avec ce périphérique. Mais la transition clavier-souris -> manette, je ne m'y suis jamais fait (contrairement au passage stick arcade / pad, qui me semble beaucoup plus simple).


        Tout provient probablement que j'ai été élevé au grain et surtout à Quake 1/2. Le FPS, pour moi, c'est du multi-sauvage et du pur réflexe. C'est balancer une roquette contre le mur non pas par accident, mais pour se retrouver à l'autre bout de l'arène suite à son impact. C'est viser l'autre en 3-10ème-de-secondes-au-rail-gun-mais-revoyons-cette-action-au-ralenti-ha-trop-tard-l'autre-m'a-eu-en-2-10èmes-de-secondes.

        J'ai trippé comme un fou sur la période 1996-2001. Puis je suis revenu aux consoles... et je n'ai jamais retrouvé ces sensations. Mais bon, au prix actuel des "must try FPS" de cette console, promis, je ferai un nouvel essai.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Chapp Voir le message
          Si tu as l'occasion de le faire tranquillement, et malgré ce que tu as pu en dire, essaie un Gears of War, en coop de préférence, tu me diras si la manette empêche de jubiler ou de stresser, selon ce qui se passe à l'écran.
          Je rejoins Angi pour le coup de la manette et du fusil en bois (ras le bol des guerres de 1940/60 sérieux ... je boycotte), mais un GeOW ou un Lost Planet se jouent AVEC une manette, Ce ne sont pas des FPS mais des 3rdPS, donc c'est vraiment prévu pour. Ceci dit, le genre se joue avec un clavier et une souris stoo

          Et vive Doom


          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je vais commencer par une Elite, avec quelques titres réellement arcade ou quelques classiques à rattraper (je peux vous le confesser désormais, Lost Planet est un des titres qui m'a toujours donné envie d'avoir une de ces consoles).
          Avec lui, c'est tout ou rien. Ou tu vas l'adorer, ou tu vas le le détester, (je trouve qu') il est très très spécial. Enfin vu son prix actuellement ...

          Si t'es vraiment noob en next gen., hésite pas d'emblée d'ajouter Gears dans ton listing. Ces deux la, j'ai toujours pas l'impression qu'ils aient été égalé dans leur concept et dans leur aspect. Les FPS se ressemblent tous, y a rien qui change a part la technique tactique. Les deux autres te font voyager ailleurs.

          Commentaire


          • #20
            'Tain chui dég'. J'ai vendu à madame de lâcher son Mario Kart sous le coup de retrouver le hack'n slash en coop sur Next-Gen (à la manière de Baldur's PS2 et autres Champions of Norrath).

            Le truc sympa que j'ai trouvé sur x360, c'est Sacred 2 (sauf si vous en connaissez un autre ?). Avec une 2ème manette, ça plombe un peu le budget de mes premiers jeux.

            Bon, je me rattraperai aux fêtes de fin d'année.

            EDIT : après avoir creusé, on commence à trouver le Sacred 2 à 30 roros. Amazon.fr n'est visiblement pas à jour sur ce jeu.
            Dernière modification par ANgI-, 17 novembre 2009, 09h55.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ILAG Voir le message
              Et vive Doom
              Mais bon, même Doom, au bout de 15 ans, ça lasse.

              Merci pour tes conseils également. A 12 euros le Lost Planet, je prends pas un gros risque hein.

              Commentaire


              • #22
                Bon, j'ai passé commande (pas le temps d'aller au mag cette semaine, et puis un peu craquage de slip aussi).

                Et là, j'ai bien envie de vous faire partager ce qu'il vient de m'arriver, ça pourrait en intéresser plus d'un !

                Je me prends donc l'Elite, une seconde manette et un ptit Lost Planet qui traînait par là. Et là, surprise :



                !!!

                J'ai balayé le site Amazon, je n'ai trouvé trace nulle part d'une telle réduc. Mais la commande est bien validée.

                Soit l'Elite, un seconde manette et 3 jeux (bon ok, des jeux tout à fait lambda), pour... 217,40 €, réduc Microsoft incluse ! (smoke)
                Dernière modification par ANgI-, 17 novembre 2009, 10h28.

                Commentaire


                • #23
                  Congratulations. You have just jumped in.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai trahi ma patrie.

                    Bon, en fait c'est pas grave.

                    Commentaire


                    • #25


                      Tu seras surpris par la capacité de rétablissement élevée dont tu disposes.

                      Commentaire


                      • #26
                        ANgI-, tu dois garder un peu de sous pour Assassin's Creed 2
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #27
                          par contre sacred 2 c'est vraiment un jeu de merde


                          mais sinon félicitations !
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par shupmaster Voir le message
                            ANgI-, tu dois garder un peu de sous pour Assassin's Creed 2
                            Et pour le premier. C'est important de les faire dans l'ordre pour apprécier le saut, non?

                            Commentaire


                            • #29
                              oui, c'est pas faux ce que tu dis là. Ce serait comme attaquer Mass Effect 2 sans avoir fait le premier
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • #30
                                Mass Effect! Voilà ce qu'il faut qu'ANgI- demande au Père Nowell!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X