Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Next Gen nOOOOOb] Le disque dur de la 360...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ouais ouais ouais. De toute façon je cherchais un Hack'n Slash.

    Alors voilà, après quelques 1ères heures.

    Tout d'abord, un GRAND MERCI de m'avoir convaincu de prendre la version avec disque dur. Parce que jouer sans m'est tout simplement insupportable, boucan d'hélicoptère crew.

    Ensuite, faut le reconnaître, c'est beau. C'est net. C'est ce qu'on a toujours rêvé de la 3D sur console je crois, au moins visuellement.

    L'interface est bien pensée, très simple, et les manettes sont plutôt agréables (même si elles conservent cet aspect "boule en plastique avec une croix et des boutons dessus" de la Xbox 1ère du nom).

    Enfin, c'est quoi cette prise vidéo en mousse, qui impose soit le YUV, soit le HDMI ? Si je voulais sortir la vidéo en HDMI et chopper le son via 2 RCA analogiques, je fais comment ? Bon, je joue en YUV pour le moment, c'est déjà bien.

    J'ai joué à Pure, un peu. Un peu parce qu'en bon gros noob, le lecteur DVD faisait un peu de bruit et j'ai penché la console pendant qu'elle lisait. Résultat : DVD niqué. En bon enculé2riche, j'en ai recommandé un dans la foulée, bien sûr. (smoke)

    Lego Batman mais n'apporte rien par rapport à la version Wii, je l'ai donc juste essayé.

    Lost Planet est vraiment sympa. Ça en met plein la gueule, avec un bon level. L'alternance entre combats en mécha, séance de snips et dégommage massif d'akrids fait plaisir. Côté ambiance, j'ai un peu peur : on passe tout le jeu dans la neige (à part quelques phases d'intérieur) ou bien ?

    Et enfin Sacred 2... répond tout à fait aux besoins. Bon, j'ai essayé qu'une heure mais je pense que ça devrait le faire.

    Là je me suis pris un ptit Fifa 09 (parce qu'il coûte plus rien et qu'il faut toujours un ptit jeu de foot pour les soirées entre potes), Eternal Sonata (en espérant avoir le temps d'y jouer... je craque sur le design de ce jeu) et enfin Halo Wars. J'appréhende un peu le RTS à la manette, mais bon on verra bien... Y'a des joueurs d'Halo Wars ici ?

    Et puis Assassin's Creed, bon on verra. J'étais pas chaud mais comme j'aime bien Lost Planet, à suivre.

    Question bonus : un bon jeu de course full arcade sur ce support svp ? Ridge Racer 6 a l'air moyen.

    Pas encore configuré ni essayé le Online. Wait.

    Commentaire


    • #47
      Si t'aime le rally , Colin Mcrae Dirt est top (et pas cher)!

      Commentaire


      • #48
        Ha oui, ça a l'air de bien péter, merci. Hop, commandé.

        Le Sega Rally a l'air esthétiquement affreux.

        J'aime bien le Rally, mais un second titre plutôt orienté bitume m'irait bien aussi. Purement arcade, toujours.
        Dernière modification par ANgI-, 23 novembre 2009, 17h31.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Enfin, c'est quoi cette prise vidéo en mousse, qui impose soit le YUV, soit le HDMI ? Si je voulais sortir la vidéo en HDMI et chopper le son via 2 RCA analogiques, je fais comment ? Bon, je joue en YUV pour le moment, c'est déjà bien.
          Ça c'est le résultat du bidouillage hardware pour ajouter une prise HDMI non prévue à l'avance, et pour éviter que les gens pensent pouvoir avoir deux sorties vidéos simultanées.

          C'est pour ça que quand tu achète un cable HDMI Xbox 360 (ou à l'époque quand tu achetais une Elite) tu as cet adaptateur :


          Sinon il est possible démonter la fiche du cable YUV pour pouvoir le faire rentrer en même temps que le cable HDMI, ça marche pour l'optique, mais j'avoue ne pas savoir pour les RCA.

          Pour finir, certaines télés permettent de ressortir le son qu'elles reçoivent, via deux sorties RCA. Tu devrais vérifier.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #50
            C'est cool si tu aimes bien.


            Tu as appris la première leçon à tes dépens: ne pas bouger une 360 qui lit, ça lui fait sortir les griffes.


            Pour LP, essaie de désactiver le lock/assitance à la visée et monte le niveau de difficulté: tu verras, tu auras l'impression de revenir quelques années en arrière, lorsque les jeux n'étaient pas nos meilleurs amis.


            Personne n'en a parlé, je l'avais oublié aussi, mais, si tu as l'occasion, je te conseille:



            Sinon, si ta dame est d'accord de t'aider dans l'adversité, je te conseille Halo 3 en coop, ainsi que les deux Gears, mais là, ça sentira peut-être trop la sueur à son goût. Je dis ça sans la connaître, donc tu jugeras mon propos en fonction de cela.

            Si la nescte-gêne peut te faire passer le temps avec le sourire, elle aura gagné.

            Commentaire


            • #51
              Attention aussi , trop de jeux tue le jeu , et tu le sais , rappelle toi le linker GBA ...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Arngrim Voir le message
                C'est pour ça que quand tu achète un cable HDMI Xbox 360 (ou à l'époque quand tu achetais une Elite) tu as cet adaptateur :
                (image de l'adaptateur)

                Sinon il est possible démonter la fiche du cable YUV pour pouvoir le faire rentrer en même temps que le cable HDMI, ça marche pour l'optique, mais j'avoue ne pas savoir pour les RCA.

                Pour finir, certaines télés permettent de ressortir le son qu'elles reçoivent, via deux sorties RCA. Tu devrais vérifier.
                Bah pour le moment je joue en YUV, et c'est déjà sympa. J'ai essayé le HDMI (j'étais même branché comme ça pendant 2 jours en fait), et je ne trouve pas de différence flagrante.

                Ça m'apporterait tant que ça (pour la rétine hein, pas techniquement), sachant que mon écran est HDReady et acheté à la rentrée 2007 (donc sûrement ancienne norme) ?

                Sinon l'adaptateur que tu montres est livré avec le câble HDMI officiel Crosoft, et peut être branché en même temps que ce dernier pour chopper les RCA ?

                Car sinon bonjour le bidouillage, et ma téloche ne dispose malheureusement pas de RCA out pour le son. (mouais) (j'avais déjà creusé le sujet quant j'ai eu plusieurs périphériques YUV)

                Envoyé par Chapp Voir le message
                Personne n'en a parlé, je l'avais oublié aussi, mais, si tu as l'occasion, je te conseille:

                (image de Dead Rising)
                Envoyé par Chapp Voir le message
                Sinon, si ta dame est d'accord de t'aider dans l'adversité, je te conseille Halo 3 en coop, ainsi que les deux Gears, mais là, ça sentira peut-être trop la sueur à son goût. Je dis ça sans la connaître, donc tu jugeras mon propos en fonction de cela.

                Si la nescte-gêne peut te faire passer le temps avec le sourire, elle aura gagné.
                Elle est toujours d'accord (pour peu qu'elle en est le temps), mais elle doit être encore moins branchée FPS que moi.

                Enfin, moi Gears j'accroche pas trop. Halo est dans la même veine ?

                Dead Rising, je l'avais déjà en vue et ça a l'air d'être un bon défouloir. Et maintenant il coûte 3 cacahouètes.

                Mais... mais...

                Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                Attention aussi , trop de jeux tue le jeu , et tu le sais , rappelle toi le linker GBA ...
                La voix de la raison. J'en suis à 8 jeux achetés ou commandés (Pure, Lego Batman, Lost Planet, Sacred 2, Eternal Sonata, Colin Mc Rae Dirt, Fifa 09 et Halo Wars) en... une semaine.

                Je vais ptêt passer moi de temps sur Ebay/Amazon et un peu + sur la console désormais.
                Dernière modification par ANgI-, 24 novembre 2009, 16h37.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  J'ai essayé le HDMI (j'étais même branché comme ça pendant 2 jours en fait), et je ne trouve pas de différence flagrante.

                  Ça m'apporterait tant que ça (pour la rétine hein, pas techniquement), sachant que mon écran est HDReady et acheté à la rentrée 2007 (donc sûrement ancienne norme) ?
                  Bah si tu note aucune différence, je vois pas pourquoi te prendre la tête.
                  L'écart est pas aussi gros qu'entre le RCA et le RGB en tout cas, mais peut être visible sur les textes.
                  Aussi souvent les entrées HDMI des télés offrent moins d'input lag (et le VGA encore moins), mais là encore c'est une question de sensibilité.
                  Pour info le HDMI 360 est également ancienne norme, mais hormis pour le son, ça change pas grand chose (voir rien en pratique).

                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Sinon l'adaptateur que tu montres est livré avec le câble HDMI officiel Crosoft, et peut être branché en même temps que ce dernier pour chopper les RCA ?
                  Bah ouais, c'est fait pour

                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Enfin, moi Gears j'accroche pas trop. Halo est dans la même veine ?
                  Rien à voir, mais ça te plaira pas, j'en suis quasi sur.
                  (sauf à jouer entre pote et délirer avec les véhicules )
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    J'aime bien le Rally, mais un second titre plutôt orienté bitume m'irait bien aussi. Purement arcade, toujours.
                    En jeu de course je ne saurais que trop te conseiller un PGR (le 3 ou le 4).
                    Parfaite alchimie entre arcade et simu selon moi, c'est le final de la série MSR lancée sur Dreamcast.

                    J'ai été très déçu par les derniers Ridge, en partie à cause de l'arrivée du boost dans la série qui a totalement ruiné le côté pilotage.

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai tâté de la caisse.
                      • Dirt et sa caisse qui rebondit, j'aime pas. On dirait du V-Rally.
                      • PGR pourquoi pas. J'ai testé le 4 et c'était sexy.
                      • J'ai craqué quand même pour Ridge 6. Sympa, un Ridge quoi. Même si réalisation fait + PS2 sans aliasing qu'autre chose.
                      • Pure (oui oui). Réalisation bluffante (malgré l'ambiance Teen-Disney). Mais bordel, le jeu est vraiment dur ou je suis vraiment nul !?
                      • Si ça continue, je vais passer sur Sega Rally.
                      • Sinon y'a pas de F1 sur cette console, ou bien ?


                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Bah si tu note aucune différence, je vois pas pourquoi te prendre la tête.
                      Après pas mal de tests, sur mon install, la différence est minime. La teinte des ombres sur Lost Planet par exemple, c'est dire...

                      Donc, pour l'heure, je reste en YUV. Merci pour les tofs et les conseils.

                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Rien à voir, mais ça te plaira pas, j'en suis quasi sur.
                      (sauf à jouer entre pote et délirer avec les véhicules )
                      Ouais, sûrement. Au nom de la bonne volonté, j'ai (re)(re)(re)tenté du FPS sur ce support ce week-end.

                      Et apparemment pas de la merde : Call of Duty Modern Warfare (le 1er). Y'a pas. Je peux pas. C'est trop mouuuuuuuu le déplacement du gun au stick.

                      Questions bonus, xbox :
                      • Un lien fiable pour les jeux rétrocompatibles sans souci ou multiples installs de patch svp ?
                      • On peut "capturer" les jeux xboite sur le disque dur de la 360, à la manière des jeux 360 ?


                      Par ailleurs, si ma mémoire est bonne, Neox avait parlé sur un topic d'un adaptateur WiFi "non Microsoft" pour la 360 (et surtout beaucoup moins cher !). Quelqu'un a ça ?

                      Je pose un peu les questions pèle-mêle, mais bon, ça peut toujours faire un ptit teupic référence pour un autre qui -comme moi- prendrait ce support après coup.
                      Dernière modification par ANgI-, 08 décembre 2009, 10h32.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X