Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi, SNK, et mes problèmes.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi, SNK, et mes problèmes.

    Salut à tous.

    Je viens d'apprendre que les quarantaineux avaient une zone rien que pour eux donc je vais en profiter pour me présenter et poser quelques questions.

    Je suis passionné de jeux (comme beaucoup de monde ici je présume) et plus particulièrement collectionneur de consoles. Pendant un bon moment j'ai cherché le bon compromis entre Neo Geo et prix et c'est pas facile. J'ai passé des semaines à comparer la neo geo cd et l'AES, leur prix et les jeux disponibles.
    A la base j'étais plutôt parti pour une neo geo cd mais l'absence de metal slug 3 et les temps de chargement hallucinant m'y ont fait renoncé.

    Finalement j'ai trouvé le bon compromis en m'achetant une borne en aout dernier pour 250 euros. Jusque la tout va bien, elle marche nickel et les jeux ne coutent pas les yeux de la tête.

    Évidemment l'envi d'avoir une console neo geo m'a repris et je me suis remis à chercher une AES pour pas trop cher. J'en ai finalement acheté une HS avec art of fighting. Donc je l'ai branché avec le transfo de megadrive fourni et le câble RGB, j'ai mis en route et ça a marché mais l'image étaitt vraiment bizar.

    En fait on reconnait les personnages, on peut lire ce qu'il y'a écrit et le son fonctionne normalement mais les couleurs ne correspondent pas du tout, comme si le jeu était en négatif. Donc j'ai nettoyé la cartouche et verifié le câble vidéo et ça ne venait pas de la. Donc j'ouvre la console et je regarde si rien ne semble vraiment cramé si la prise RGB est bien soudé, je ne vois rien de suspect.

    Je remonte et je réessaye la console et c'est pire qu'avant, l'écran fait des flash régulier et on peut voir quelques pixels blancs par ci par la.
    Niveau son on peut entendre un poc régulier comme si la console redémarrait automatiquement.

    Tout cela dépasse mes compétences et je serai bien embêté de laisser mourir une neo geo, surtout que je l'ai pas eu gratuitement. J'ai déjà contacté un vendeur sur Nancy qui pourrait me faire un devis en janvier, donc en attendant si vous avez des propositions ou des conseils à me donner je vous écoute avec attention!

  • #2
    bienvenue à toi
    pour ton problème je peux pas t'aider mais d'autres ici le pourront certainement
    .
    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

    Commentaire


    • #3
      salut à toi,

      t'es Lorrain ou Alsacien ???

      sinon t'aurais pas des photos ou une vidéo pour que l'on se rende mieux compte du problème ???

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue mojo !
        J'aime bien ton nom.
        Oui, y a pleins de personnes qui s'y connaissent ici, donc pas de panique.
        Moi par contre, je ne peux rien, désolé.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par psykotine Voir le message
          salut à toi,

          t'es Lorrain ou Alsacien ???

          sinon t'aurais pas des photos ou une vidéo pour que l'on se rende mieux compte du problème ???
          Merci pour votre accueil,
          Je suis alsacien mais je fais mes études à Nancy.
          Sinon pour les images j'en ai pas pour le moment, je peux faire ça se week end.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mojo Voir le message

            Tout cela dépasse mes compétences et je serai bien embêté de laisser mourir une neo geo, surtout que je l'ai pas eu gratuitement. J'ai déjà contacté un vendeur sur Nancy qui pourrait me faire un devis en janvier, donc en attendant si vous avez des propositions ou des conseils à me donner je vous écoute avec attention!
            salut !
            désolé pour toi que la console merde,
            par contre si le mec que t'as contacté sur nancy c'est le gars de cy... / ..ft , alors là bon courage.... ) parce que c'est une vraie crampe le mec, pour le faire bouger faudrait , j'sais pas... le flingue de robocop dans le cul ...et encore...pis si il te fait un devis, c'est sans doute pas lui qui réparera...
            t'as essayé d'ouvir la bête pour voir si y'a pas un gros problème bien visible ?
            Metamorphose !!!!!

            Commentaire


            • #7
              encore un nancéen

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par duke fleed Voir le message
                salut !
                désolé pour toi que la console merde,
                par contre si le mec que t'as contacté sur nancy c'est le gars de cy... / ..ft , alors là bon courage.... ) parce que c'est une vraie crampe le mec, pour le faire bouger faudrait , j'sais pas... le flingue de robocop dans le cul ...et encore...pis si il te fait un devis, c'est sans doute pas lui qui réparera...
                t'as essayé d'ouvir la bête pour voir si y'a pas un gros problème bien visible ?
                Oui c'est bien chez cyber que j'etais et ils étaient deux en fait.
                Comme je l'ai dit j'ai ouvert la console et j'ai regardé si il y'avait rien de dessoudé mais si je devais voir en détail je vois vraiment pas ou chercher quoi.
                Sinon j'ai rien vu de flagrant on va dire.

                Commentaire


                • #9
                  nan mais comment vous parlez de manu du cyber ?!! c'est mon pote attention hein

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tristan Voir le message
                    nan mais comment vous parlez de manu du cyber ?!! c'est mon pote attention hein
                    Moi ce qui est sur c'est que si j'ai pas de solution d'ici janvier j'irai leur refilé ma console parce que pour le moment tout ce que j'ai c'est une neo geo qui fonctionne pas.

                    Vous connaissez d'autres personnes en Alsace ou près de Nancy qui réparent les neo geo ?

                    Commentaire


                    • #11
                      tu sais soudé ou pas?
                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tristan Voir le message
                        nan mais comment vous parlez de manu du cyber ?!! c'est mon pote attention hein
                        j'voulais pas te faire de peine mon ptit coco
                        c'est une crampe , c'est tout, ca va pas plus loin
                        Metamorphose !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les 2 connecteurs du port cartouche, ils sont en bon état ?

                          Bienvenue.

                          ... Red ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par snocyr Voir le message
                            tu sais soudé ou pas?
                            moyennement, quand c'est trop petit je m'en sors pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Redfield1 Voir le message
                              Et les 2 connecteurs du port cartouche, ils sont en bon état ?

                              Bienvenue.

                              ... Red ...
                              Bah ils ont l'air en tout cas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X