Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création site de gestion des HI-scores

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Version mise à jour:

    - Les scores sont désormais modifiables. Si vous avez fait une connerie en saisissant votre score, vous pouvez à tout moment modifier toutes les valeurs (sauf le nom du player) en cliquant sur le score de la page d'accueil.
    - Le Hall Of Fame propose désormais de choisir le niveau (de Very Easy à Expert).
    - Le Hall Of Fame MVS est affiché par défaut
    - Le bug des points (.) dans les scores est corrigé.

    Commentaire


    • Version mise à jour:

      - Maintenant, les données sont sauvegardées dans une base de données (ça change pas grand chose pour voir, pour moi c'est une grosse étape)
      - Quand vous ajoutez votre score, la première chose à faire est de mettre l'url de votre image. Une fois que vous avez collé votre url, celle-ci apparaitra lorsque vous cliquerez sur un autre champ du formulaire. Si elle n'apparait pas, votre url est erronée.

      Prochaines étapes:
      - migration des donnée. J'aurais sans doute besoin de votre aide
      - finalisation de l'authentification NGF
      - choix du nom de domaine
      - ouverture officielle

      Dernière modification par anzymus, 24 juillet 2011, 21h55.

      Commentaire


      • Envoyé par anzymus Voir le message
        migration des donnée. J'aurais sans doute besoin de votre aide
        Je suis là .

        ...jusque jeudi, après, vacances

        Commentaire


        • Le choix des jeux s'arrête à PLEASURE GOAL.

          Commentaire


          • merci chacha

            Mais avant, j'aimerais savoir si :
            - les gens seraient prets a switcher sur ce site ou s'ils preferent rester sur le forum ?
            - on garde l'intégralité des scores ou seulement ceux des joueurs actifs ?
            - si ca vous plait et si on peut partir sur cette première version ?

            Le premier point me semble important, ca serait chiant de diviser la communauté de scoreurs. sachant que le forum hi-score pourra toujours etre utilisé pour les conversations entre joueurs. Et ca libere nos admins de la corvée mise a jour
            On pourr toujours faire un post mensuel du classement general sur le forum pour voir les evolutions.

            Commentaire


            • Envoyé par chacha Voir le message
              Le choix des jeux s'arrête à PLEASURE GOAL.
              bien vu, un bug dans mon import. Je regarde ca demain matin.

              Commentaire


              • Envoyé par chacha Voir le message
                Je suis là .

                ...jusque jeudi, après, scoring
                Fixed

                Commentaire


                • Envoyé par anzymus Voir le message
                  merci chacha

                  Mais avant, j'aimerais savoir si :
                  - les gens seraient prets a switcher sur ce site ou s'ils preferent rester sur le forum ?
                  - on garde l'intégralité des scores ou seulement ceux des joueurs actifs ?
                  - si ca vous plait et si on peut partir sur cette première version ?

                  Le premier point me semble important, ca serait chiant de diviser la communauté de scoreurs. sachant que le forum hi-score pourra toujours etre utilisé pour les conversations entre joueurs. Et ca libere nos admins de la corvée mise a jour
                  On pourr toujours faire un post mensuel du classement general sur le forum pour voir les evolutions.
                  Pour le premier point, on peut continuer à faire les deux en parallèle non ?

                  En attendant d'avoir l'avis des personnes qui justement tiennent la section Hi Score.

                  Commentaire


                  • Je suis pas contre NeoJin mais je pense qu'assez vite il va y avoir une désynchronisation entre les deux plateformes:

                    des gens qui postent ici et pas là bas.
                    des gens qui postent là bas et pas ici.

                    On verra bien lors de l'ouverture de la beta

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Fixed
                      Hé non, je pars loin de mes doux jeux (j'emmène une DS, mais juste pour les petits).

                      Commentaire


                      • Version mise à jour:
                        - Il faut désormais entrer son login/password NGF pour poster un score
                        - Modification concernant l'événement lié à l'affichage de l'image lors de la saisie de l'url de l'image du score. L'image doit s'afficher directement après saisie ou collage.
                        - Le bug lié à l'affichage de la liste des jeux devrait être résolu. Le problème venait des noms des jeux qui comportaient des &

                        Prochaines étapes:
                        - migration des donnée. J'aurais sans doute besoin de votre aide
                        - finalisation de l'authentification NGF
                        - possibilité d'éditer une fiche de jeu
                        - ajouter l'image et les règles d'un jeu
                        - bug lié au stockage du nom du player
                        - choix du nom de domaine
                        - ouverture officielle

                        Commentaire


                        • Manmax t'as ouvert l'accès à la BDD ?
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Non, je passe par le formulaire du forum.

                            Quelques précisions importantes:
                            - A aucun moment je ne stocke les mots de passe des utilisateurs.
                            - Vous devez me faire confiance sur ce coup là mais
                            - Le code du projet est open-source (c'est ma philosophie), sous licence libre Apache Software License
                            - Le code concernant le mécanisme d'authentification est disponible ici.

                            L'algorithme est le suivant:
                            - L'utilisateur rentre son login et son password
                            - J'appelle la page de connexion de NGF
                            - Je rentre le login/password dans le formulaire
                            - Je valide le formulaire
                            - Si la page de retour contient "Merci de vous être authentifié XXX." alors c'est que le login/password concorde

                            Voilà, pas de stockage, pas d'écriture quelque part de quoi que ce soit.

                            Si à un seul moment ce mécanisme pose problème, je l'enlève et on trouvera une autre solution mais plus contraignante.

                            En détail:
                            Code HTML:
                             public boolean authenticate(String login, String password) throws AuthenticationFailed {
                                    Preconditions.checkNotNull(login, "login is mandatory");
                                    Preconditions.checkNotNull(password, "password is mandatory");
                                    this.login = login;
                                    this.password = password;
                                    try {
                                        WebClient webClient = new WebClient();
                                        HtmlPage loginPage = (HtmlPage) webClient.getPage("http://www.neogeofans.com/leforum/index.php");
                                        HtmlForm loginForm = fillForm(loginPage);
                                        String contentResult = submitForm(loginForm);
                                        return contentResult.contains("Merci de vous être identifié, " + login + ".");
                                    } catch (IOException e) {
                                        throw new AuthenticationFailed(e);
                                    }
                                }
                            
                                private String submitForm(HtmlForm loginForm) throws IOException {
                                    HtmlSubmitInput submitButton = (HtmlSubmitInput) loginForm.getInputByValue("S'identifier");
                                    HtmlPage resultPage = (HtmlPage) submitButton.click();
                                    String contentResult = resultPage.asText();
                                    return contentResult;
                                }
                            
                                private HtmlForm fillForm(HtmlPage loginPage) {
                                    HtmlForm loginForm = (HtmlForm) loginPage.getForms().get(0);
                                    passwordTextfield = (HtmlPasswordInput) loginForm.getInputByName("vb_login_password");
                                    passwordTextfield.setValueAttribute(password);
                                    loginTextfield = (HtmlTextInput) loginForm.getInputByName("vb_login_username");
                                    loginTextfield.setValueAttribute(login);
                                    return loginForm;
                                }

                            Commentaire


                            • anzy j ai fait des bêtise je sais pas comment réparer au secoure

                              Commentaire


                              • OK OK, je comprends mieux maintenant, tout con le système en fait. Bien vu !

                                Perso ça me gêne pas, après c'est juste une histoire de confiance entre les utilisateurs et toi.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X