Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demomaking et Neo Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C est le cas

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Arngrim Voir le message
      Wé enfin, il ment un peu sur ce qu'il a réalisé quand même, de mémoire il parle bien de cube en temps réel.

      Bon esprit, je ne sais pas.
      Bon j'avoue, j'ai ni lu ni écouté.

      Commentaire


      • #48
        J'ai combattu ma flemme.

        This demo features a big 3D filled vector cube. I am sure you never saw real time filled vector on neo-geo before!
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #49
          Ha ouais ok.

          Je pense qu'il parlait essentiellement en terme de rendu.

          Commentaire


          • #50
            Re,

            Je rentre dans le débat pour vous dire:

            - Léonard n'a pas besoin de gloire, ou d'autre type de récompense, il suffit de regarder son site pour comprendre http://leonard.oxg.free.fr/

            - Il a fait un cube pré dessiné ? Ok il dit que c'est du temps réel ? La démo par définition sert à faire ou faire croire à des trucs, je passe mon temps sur l'atari st à coder des trucs qui sont plus ou moins en temps réels, mais qui permette un bel effet visuel

            - La néo est capable de calcul matriciel pas de soucis, c'est un 68000, mon moteur en 3d sur l'atari st avec un pauvre 68000 me permettait de calculer 120 points en 3d temps réels, donc je pense que la néo peut largement faire cela, ensuite le remplissage en ligne horizontale est vraiment simple (regarder la Antiques, ma dernière démo sur St, le moteur 3d est en temps réel sur un 68000 + blitter pour effacement)

            - Enfin dire que Léo est "le type dit que" ... juste que ca me fait un peu mal aux yeux de lire cela pour quelqu'un qui n'était pas obligé de programmer sur la console, d'essayer de faire un truc sympa, de nous le diffuser ensuite etc ...

            Ca me laisse perplexe quand aux tentatives que j'avais envisagé de réaliser sur cette plateforme ... même si ma curiosité de développeur l'emportera j'en suis sur.
            This is why we live, this is why we will never die

            Commentaire


            • #51
              Récapitulons:

              HI FOLKS!
              Bonjour le quarantaineux.

              THIS IS THE FIRST OXYGENE DEMO ON NEO-GEO SYSTEM! THIS DEMO FEATURES A BIG 3D FILLED VECTOR CUBE. I AM SURE YOU NEVER SAW REAL TIME FILLED VECTOR ON NEO-GEO BEFORE! SOFTWARE RASTERIZER IS THEORICALLY NOT POSSIBLE BECAUSE ALL GRAPHICS TILES ARE LOCATED IN A ROM!
              Bon, deja c'est pas du temps réel, on va donc se rabatte sur le "jamais vu".

              Ou pas.

              THERE IS 32 COLOR BARS OF 20 SPRITES WIDTH EACH, DISTING IN Y AXIS. IT MEANS 640 SPRITES! BUT NEO-GEO ONLY SUPPORTS 380 SPRITES, HOW IS IT POSSIBLE? THE COLOR-RASTER USE A PRETTY NICE TRICK! I CAN ADD MORE BARS WITHOUT ANY PROBLEM BUT IT MAKES TOO MUCH COLORS FOR YOUR EYES
              En vrai y'a une supperopsition de 2 series de 20 sprites de 14 tiles de haut, et l'effet est rendu en jouant sur les palettes. Ca fait 40 sprites, pas 640.
              L'IRQ raster n'est déclenchée qu'une fois par frame, et ne fait rien à part causer au Z80.

              DID YOU NOTICED YOU ARE LISTENING TO AN ATARI-ST MUSIC? THE MUSIC IS COMPOSED BY MADMAX AND I WROTE A Z80 DRIVER TO PLAY YM FILE! (YM FILE IS MY OWN ATARI SOUND EMULATOR FORMAT CALLED ST-SOUND) THIS DEMO IS CODED BY LEONARD OF OXYGENE. GREETINGS TO ALL ATARI SCENE (DHS, CHECKPOINT, EQUINOX, DUNE, SECTOR-ONE, OVERLANDERS, MJJ-PROD, TCB, TLB, JAMES BOULTON, CYCLONE)
              Cool story bro.

              GREETINGS TO NEO-GEO GUYS: LE CORTEX (GREAT NEOGEO GAMES!), FURRTEK (THANKS FOR YOUR HELP TESTING ON REAL HARDWARE) I THINK IT IS TIME TO WRAP...
              Tout s'explique


              Bref l'effet est la, mais comparé à ce qu'on nous vend, c'est du gros mytho.

              Commentaire


              • #52
                Nan mais attends, c'est ce Léonard qui a codé ça ?

                Je ne peux critiquer ce type, c'est impossible.

                Souvenirs des échanges lors des Coding Party au milieu des années 90 avec les membres du groupe Oxygene, alors que j'y faisais mes premiers pas.

                Et j'ai tellement passé de temps à utiliser STSound pour écouter les ziks de Wings of Death, a long time ago.

                Je suis juste pas d'accord avec ça :
                La démo par définition sert à faire ou faire croire à des trucs
                Et le fait de mentir clairement pour se faire mousser.

                Mais là, j'avoue et pour les raisons susnommées, je perdrais toute objectivité s'il s'agissait de débattre de la crédibilité de cet homme.

                Commentaire


                • #53
                  rah Wings of Death, qu'est-ce que j'y ai joué à ce shmup sur mon 520 STF.

                  chuckdun on pourrait donc faire un mini moteur 3D pour la NeoGeo ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                    Les démo c'était vraiment le truc qu'on attendait pour voir ce que la machine avait dans le ventre ou pas d'ailleurs.
                    Parfois une simple bonne idée peut avoir un rendu magnifique avec un bon gros son qui va bien.
                    Ce qui compte c'est la simple bonne idée et le rendu/la perception visuelle qu'on en a.
                    C'est un peu comme notre débat sur la transparence : c'est pas possible mais on peut faire comme si.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      rah Wings of Death, qu'est-ce que j'y ai joué à ce shmup sur mon 520 STF.

                      chuckdun on pourrait donc faire un mini moteur 3D pour la NeoGeo ?
                      Tu voulais dire ST"E"

                      Commentaire


                      • #56
                        non STF.

                        Le lecteur de disquette 3"5 ne fut intégré qu'à partir de la série de modèles STf (f pour Floppy) déclinées en 520STf (512 Ko de mémoire vive) et 1040STf (1 Mo de mémoire vive), puis STfm, qui disposait d'un modulateur interne pour une sortie couleur sur écran TV. Suivirent en 1989, la série des STe (e pour enhanced : capacités graphiques et sonores étendues), avec les 520STe et 1040STe.

                        Commentaire


                        • #57
                          Et bien je suis juste sur que c'est possible pas de soucis, si qqun veux essayer pas de pblm je tiens mon code 3d en assembleur 68000 complet à sa dispo, pas de soucis avec les explications techniques ...

                          STE ou STF pas de soucis pour un moteur 3d, le ste que nous utilisons dans la Antiques c'est juste pour accélérer l'effacement, mais si tu regardes ma démo Fantasia (http://www.pouet.net/prod.php?which=11223) la 3d dedans est uniquement au 68000 sur un stf de base avec 1 méga.

                          Autant vous dire que même du mapping ne pose pas de pblm dès lors qu'on parle pas de fps ... arf ben oui ya des limites ...

                          Si vous voulez du code à dispo dites moi pas de pblm ;D Au mieux en fait si qqun à un code d'init de la console, avec adresse ecran + ram etc... ben je veux bien pour commencer à mettre la main dedans, je veux bien voir ce qu'on peut en faire de notre Néo moi ;D Avec plaisir je ferais tourner un log Neo Geo Fans ;-D
                          Dernière modification par chuckdun, 08 mai 2012, 21h44.
                          This is why we live, this is why we will never die

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne serai pas capable de le faire en assembleur, en C oui.

                            Commentaire


                            • #59
                              Point de salut sans framebuffer.

                              Au pire du pire on peut en simuler un avec des tiles fixes et en magouillant avec les palettes.
                              Mais la faudrait diviser la résolution par 4 (80*56 donc) et je pense que faudrait encore en plus fenêtrer.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par chuckdun Voir le message
                                Et bien je suis juste sur que c'est possible pas de soucis, si qqun veux essayer pas de pblm je tiens mon code 3d en assembleur 68000 complet à sa dispo, pas de soucis avec les explications techniques ...

                                STE ou STF pas de soucis pour un moteur 3d, le ste que nous utilisons dans la Antiques c'est juste pour accélérer l'effacement, mais si tu regardes ma démo Fantasia (http://www.pouet.net/prod.php?which=11223) la 3d dedans est uniquement au 68000 sur un stf de base avec 1 méga.

                                Autant vous dire que même du mapping ne pose pas de pblm dès lors qu'on parle pas de fps ... arf ben oui ya des limites ...

                                Si vous voulez du code à dispo dites moi pas de pblm ;D Au mieux en fait si qqun à un code d'init de la console, avec adresse ecran + ram etc... ben je veux bien pour commencer à mettre la main dedans, je veux bien voir ce qu'on peut en faire de notre Néo moi ;D Avec plaisir je ferais tourner un log Neo Geo Fans ;-D
                                J'en suis .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X