Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Metal Slug 4 est-il boudé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est dans ce genre de topic que j'aime rappeler que moi, je suis fan du 2.
    Par contre, j'avoue que c'est par pur nostalgie... Car ca a été mon 1er Metal Slug
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #17
      Ce que j'aime dans MSlug 4 c'est sa bande sonore
      -| Epoxy Crew |-

      Commentaire


      • #18
        Moi j'dis metal slug 3D ps2

        Commentaire


        • #19
          Le premier opus reste mon prefere...

          Ambiance guerre, le jeu dure juste le temps qu'il faut, pas de momies, pas de zombies, pas d'armes a la con... bref, pas de bullshit!

          Mais sa n'engage que moi...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par needaes Voir le message
            Moi j'dis metal slug 3D ps2
            Quel mytho
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

            Commentaire


            • #21
              @ bubble10:

              Sans aller jusqu'à dire que je suis choqué, le côté "copier/coller" de cet épisode m'a laissé un souvenir moins marquant.

              Au prix du jeu à l'époque de sa sortie, c'était de mon point de vue un manque de considération pour les possesseurs de Neo que de se "contenter" d'assembler des parties de décors et niveaux d'épisodes précédents pour les servir sous le chiffre 4.

              Mais,même au-delà de cet aspect, le caractère pot-pourri a un impact sur l'enchaînement des niveaux et même des phases de jeu.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bubble10 Voir le message
                Euh.... tu peux développer ?
                Déjà fait dans les bons topics.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Auber1083 Voir le message
                  Parceque les gens qui font des tests torchent les jeux en bourrant les credits et se donne pas la peine de travailler pour 1CC les jeux avant de parler...
                  Il n'est pas indispensable de savoir finir un jeu en un crédit pour pouvoir en rédiger un test.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Auber1083 Voir le message
                    Parceque les gens qui font des tests torchent les jeux en bourrant les credits et se donne pas la peine de travailler pour 1CC les jeux avant de parler... (ou d'étudier un peu le système de rank) Enfin cela dit si on regarde le scoring Slug 4 est aussi dégueu que le 1 et le 2...

                    Merci pour cette remarque c'est tellement rare qqn qui lèche pas le cul aveuglément de Slug 3... Enfin cela dit c'est une bombe Slug 3 mais le X est meilleurs y'a pas de temps mort y'a pas de longueurs inutile dedans.
                    Le scoring est secondaire dans un jeu. Il faut d'abord qu'il soit fun, pour que quelqu'un ait envie de le scorer. Ensuite, il y a le scoring qui repose sur la recherche des secrets, sur l'habilité à ne pas mourir (et à conserver le nombre d'otages libérés) et sur la détection de zones sur lesquels pioncer afin de faire gonfler le score.

                    Quant à la remarque sur Metal Slug 3, personne ne sert la soupe à ce jeu. Qu'est-ce que tu appelles un temps mort dans ce jeu ou une longueur inutile? Je n'en ai pas vu, à moins que ce soient les 2-3 secondes qui préparent l'arrivée d'une boss pendant lesquelles le perso ne fait pas grand chose, mais c'est de la mise en scène. Ce jeu propose l'intégralité des situations d'assaut des précédents Metal Slug, en ajoute de nombreuses autres et propose en plus des dizaines d'ennemis différents créés à partir de thématiques diverses et avec des attaques propres (corps à corps, tirs multidirectionnels, en cloche; et leur manière de se déplacer à l'écran, les différents projectiles, etc.). La quantité de situations présentée est impressionnante. Et en face, le personnage peut combattre sur un plan fixe, avec une vitesse de scrolling imposée; scrolling horizontal de gauche vers la droite, de droite vers la gauche, du haut vers le bas et du bas vers le haut. Le personnage combat à pied, en slug, accroupi, en nageant, etc. La variété des décors est évidemment démente: dans les airs, dans la mer, à la plage, en forêt , dans le désert, dans une caverne glacée, dans une caverne pas glacée, sous terre, etc. On a même droit à un à une portion de niveau pendant laquelle on doit remplir une machine avec des canettes pour ouvrir une porte. Il y a beaucoup de travail dans les séquences de jeux avec de nouveaux sprites créés et animés pour une apparition unique. Bref, c'est le Metal Slug de l'excessif et de la démesure. Tout ce qui pouvait être fait avec cette licence est réalisé avec cet épisode.

                    Sur des critères objectifs, il supplante tous les autres épisodes. On pourrait juste lui reprocher l'absence de destruction des décors; mais je pense que c'était pour allouer plus de ressources à d'autres leviers de fun.

                    C'en est même injuste pour les développeurs de dire que le X est le meilleur Metal Slug, car c'est celui sur lequel ils ont le moins bossé.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le dernier niveau de Slug 3 est tout aussi long que tout les autres niveaux précédent réunis, un stage sans fin, a rallonge, avec des aliens/araignées ultra relou, répetitif, le stage en fusée est nul, lui aussi.

                      Ça aurai pu etre le meilleur Metal Slug, si ils avaient arreté juste avant ce dernie niveau.

                      Le Slug X n'est qu'une amélioration du 2 et ça en fait donc le meilleur. Un point c'est tout.

                      PS: pense a aérer tes pavés avec des espaces et des virgules, des retour a la ligne, c'est chiant a lire, presque aussi chiant que de jouer a Slug 3, ça n'en fini pas
                      Dernière modification par .:-"S.L"-:., 09 avril 2014, 01h00.
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand tu doutes en 2014 de la qualité de metal slug 4, alors tu fais une partie de Last hope ou gunlord et là, tout de suite, tu resitues mieux les choses.
                        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Jorgio Voir le message
                          Quand tu doutes en 2014 de la qualité de metal slug 4, alors tu fais une partie de Last hope ou gunlord et là, tout de suite, tu resitues mieux les choses.
                          +1 le 5 aussi est une belle merde...

                          le 1 et le 3 sont les meilleurs

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                            le stage en fusée est nul, lui aussi.
                            Sérieux...
                            Je kiff bien ce passage justement avec les modules à chopé pour la fusé...

                            Mais c'est vrais qu'il est long, je l'ai jamais encore fini ce 3eme opus.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Benharper Voir le message
                              Sérieux...
                              Je kiff bien ce passage justement avec les modules à choper pour la fusé...

                              Mais c'est vrais qu'il est long, je l'ai jamais encore fini ce 3eme opus.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouais bah accroche toi pour le finir, j'y ai passé un moment avec un pote en y jouant tout les jours xD

                                Pour le 4 il est plus simple, mais quand tu vois le 3, le 4 il a pas d'ambiance, pas d'ame (il est roux quoi...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X