Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Mini© : crée ton bartop entre 2 biberons!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cet écran là ne mange que du 12 V. Il faut probablement rajouter un 5V->12 V converter non? Et les batteries 5V à forte capacité, ça n'est pas vraiment standard?

    Sinon, pour une masse totale comparable à un PC portable 18.4", on peut avoir une borne portable complète alimenté sur batterie 12V, avec une autonomie d'1h digne de la game gear. C'est bien retro ça non? Pour avoir 2h d'autonomie, faut passer à 12 Ah, le format ne rentre pas dans la borne.

    Si je ne suis pas trop rouillé en élec, le schéma pour avoir les bons courants et les bonnes tensions aux bornes du slot et de l'écran devrait ressembler à ça :



    Avec un potard à la place d'une résistance fixe, on peut même avoir un 5V réglab'.

    @Seb : je ne suis pas sûr pour l'input lag. Il n'y a pas de données, mais c'est une connection RCA basique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'étapes de traitement. Le lag des TV LCD typiques est de l'ordre de 10-15 ms en mode gaiming, soit quasiment 1 frame à 50 Hz. Si l'input lag est de 30 ms pour cet écran, ça ferait 1.5 frame, on peut jouer sans aucun problème avec ce type de lag, sauf si on veut battre un champion du monde et 90% des membres du forum ne noteraient même pas la présence du lag. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les soit-disant "lag" car rien que sur ton mac, entre l'émulateur et la réponse de l'écran, tu dois être à 1 frame de lag. Je posterai à ce sujet quand j'aurai câbler la vidéo, mais je ne vois à priori aucun problème pour enchaîner les crédits sur Garou ou Kof avec un lag, par exemple, 2x plus élevé que pour un écran classique.
    Dernière modification par wyoui, 19 mai 2014, 12h19.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par wyoui Voir le message
      Le lag des TV LCD typiques est de l'ordre de 10-15 ms en mode gaiming, soit quasiment 1 frame à 50 Hz.
      Ça dépend de ce qu'on appelle typique.

      Une grosse majorité en mode gaming reste au dessus des 33ms facile.

      (et encore avec les méthodes de mesures à l'ancienne.)
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par wyoui Voir le message
        Pour le bois, je fais toujours avec ce qu'il y a en stock
        Ha c’est du bois de récup... Car le sapin c’est bien joli mais pas trop pour faire ça quoi (sauf si tu comptes poser ta mini borne dans ton chalet à Schtatt). D’ailleurs peint t’as vu ça rend pas super bien (c’est plutôt fait pour rester brut ou verni le pin). Le médium, pour un objet de cette taille, ce serait parfait... Le grain est uniforme et contrairement au contreplaqué, la tranche aussi l’est. Donc tu peux biseauter les angles et après ponçage, donner un style arrondi (que les pièces fusionnent entre elles), puis qu’une fois peint ça donne l’impression que c’est d’une seule pièce et qu’on sait même plus si c’est du bois ou quoi. Avec le pin on doit pouvoir aussi le faire mais je te dis pas le nombre de couches de peinture

        Bon je sais bien que c’est pas ça que tu voulais faire... Tu voulais un truc simple et rapide avec du bois que t’avais à disposition. Mais je trouve ça cool et ça mériterait presque d’être amélioré par des finitions un peu plus poussées.


        Envoyé par wyoui Voir le message
        Pour le panel, moi pas comprendre
        Ben on a l'impression (dans le dessin des nervures du bois) qu'il y a un tasseau rajouté sur la gauche de la planche du panel. Mais c'est peut être dû au bois lui même...



        On voit que certains dessins ne se suivent pas, donc ils doivent peut être coller plusieurs pins ensembles pour faire de grandes planches, ce qui donne cette impression
        Dernière modification par nogo, 19 mai 2014, 15h59.

        Commentaire


        • #34
          La drogue c'est mal

          Commentaire


          • #35
            Oui content de te relire aussi Goji

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par nogo Voir le message
              Le grain [ndbdngf : du medium] est uniforme et contrairement au contreplaqué, la tranche aussi l’est
              Ceci est faux, voir le topic sur le Neo·Cube©, fait en medium 12 mm
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #37
                Quoi celui où il n'y a pas de place pour les genoux


                (ouais mais t'as vu la peinture utilisée aussi.. puis ça n'a pas été énergiquement poncé^^)

                Commentaire


                • #38
                  merci wyoui pour ce partage et ces infos, je crois que je vais enfin m'y mettre aussi

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai rajouté les piles, manque plus que le convertisseur vidéo.

                    Dernière modification par wyoui, 08 juin 2014, 19h59.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #40
                      Pourquoi tu rajoutes pas la batterie en dessous dans un compartiment qui se fonderait avec la borne en lui donnant un aspect "plus haute" ?
                      Avec le poids ça la stabiliserait a la base.

                      Je dis ça mais ça se trouve elle est trop large.
                      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                      Commentaire


                      • #41
                        Nan, ça pourrait le faire, mais c'est une batterie plomb/acide sulfurique, donc vaut mieux la laisser en position verticale.

                        J'avais pensé faire passer le slot au dessus de la borne pour mettre la batterie derrière, mais ça passe pas...

                        Pour ceux qui souhaitent faire du 5V 3A à partir du 12V, ne faîtes pas la même erreur que wyoui : prenez une résistance 2 Ohm à forte capacité (30W min) et pas une 1/2 W : ça fond
                        Dernière modification par wyoui, 09 juin 2014, 00h04.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu devrai rajouter un panel deux joueur, y'a la place








                          :(

                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #43

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                              Tu devrai rajouter un panel deux joueur, y'a la place
                              Meuh, non, c'est une borne portab'. Y a 2 joueurs sur les DS, game gear, Gameboy etc??

                              Là, suffira de connecter une deuxième bartop grâce au Jamma BarLink. Mais ça ne se fera qu'en cas de production en série.

                              @Angi-:Même si pour la majorité, ça doit faire penser au mec qui cassait des pastèques avec sa tête dans C'est mon choix.
                              Dernière modification par wyoui, 09 juin 2014, 12h57.
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                              Commentaire


                              • #45
                                Déjà dit, très jolie création!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X