Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help] Importer une voiture en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yo wyoui,

    OK cela est donc plus simple:
    - J ai achete la voiture chez un concessionaire avec une belle facture
    - Voiture achetee il y a 2 ans et je suis resident sudaf depuis 2 ans

    Tu penses que je peux obtenir le COC aupres de mon concessionaire?

    Apres, la Jeep est identique a celle vendue en France. Tout du moins d après les photos du catalogue.
    J hesite a changer les parechocs d origine contre des parechocs en metal, mais je vais peut etre m abstenir cette fantaisie.

    Et je vais contacter une boite d homologation. En aurais tu une a me recommander?
    Easy baby!

    Commentaire


    • #17
      Bon bah ca y est, je suis rentré!

      Fin de l'histoire de la Jeep:
      Voiture vendue à un garagiste n'ayant pas réussi à la vendre à un pigeon.
      Perte enregistrée: 7,5 Keur, dont 2,5 Keur suite à la dépréciation de la devise locale.

      Et maintenant, je prends le métro.....
      Easy baby!

      Commentaire


      • #18
        7500€ de perte putain pas cool...

        PS : de mon côté j'en cherche aussi une, mais pré 93, une YJ

        Commentaire


        • #19
          Je l'ai eu pendant 2 ans et j'ai eu le temps de faire 50 000 bornes avec.
          Au final, cela reste correct.

          Bon choix la YJ
          Mais pourquoi une si vieille?
          Easy baby!

          Commentaire


          • #20
            Déjà pour le look, je préfère les arceaux fuyant en diagonal

            J'aime bien les ancienes en général en fait, moins d'électronique, entretien plus facile et plaisant ( j'adore bichonner moi même mes caisses ), Plus de fun à la conduite.

            Et accessoirement j'aime pas perdre de l'argent pour "rien" dans les voitures, décotes, coût des réparations, assurances, etc....
            Le plaisir oui, mais raisonné... Et l'argent économisé me permet de me faire des kiff dans d'autres loisirs, domaines

            Commentaire


            • #21
              OK, je comprends.


              La YJ est une bagnole vraiment fun.
              Bonnes chances dans tes recherches!
              Easy baby!

              Commentaire


              • #22
                Merci

                Je suis deg, j'en ai louper une l'autre jour pas loin de chez moi. Une edition Sahara en plus..
                A peine le temps d'envoyer un mail, l'annonce avait disparu

                Commentaire


                • #23
                  C'est une Sahara que j'avais aussi.

                  Une photo prise au Lesotho:

                  Easy baby!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est cool ! Mais c'est même pas un hardtop si ? On dirait que les cotés sont fixes et qu'il n'y a que le toit qui s'enlève...



                    J'adore sa forme. D'ailleurs à partir de quelle année ils ont mis les phares carrés ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais si nogo, tout le hard top s'enlève t'inquiète.
                      Tu peux tout enlever sur une jeep, c'est un Lego

                      Jolie alexi. Elle ont l'air bien plus confort les modèles comme celui ci.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Benharper Voir le message
                        Mais si nogo, tout le hard top s'enlève t'inquiète.
                        Tu peux tout enlever sur une jeep, c'est un Lego
                        Tu sais, t'es pas à l'abri qu'ils aient sortis un modèle en dur (aujourd'hui qui peut se vanter de connaitre toutes les bagnoles )

                        Mais j'en ai eu une en fait, ma première bagnole... Et même si c'était un moteur Renault dedans (à la rigueur c'était pas plus mal car les pièces étaient moins chères tout jeune conducteur que j'étais) puis qu'elle n'avait quasi aucun confort à part les sièges baquets (même le chauffage était HS et l'hiver il y avait des glaçons dedans^^), je kiffais à mort mais putain à mort !! Et je la regrette encore





                        Mes gros Yokohama
                        Dernière modification par nogo, 25 août 2016, 20h23.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui nan les voitures modernes je sais pas effectivement.
                          Tu a ptete raison, ils en font avec des cabines non ouvrables.

                          Les modèles avec phares carrés ( yj ) c'est juste après la tienne nogo.
                          Toi c'était une cj7, t'avais quoi comme motorisation ? Consolait pas trop ?
                          Et effectivement encore plus spartiate que la yj

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, vous avez raison: c'est bien un hard top.
                            Tu peux donc le démonter et mettre le toit souple.
                            En revanche, pour démonter le hard top, tu es obligé de retirer la galerie de toit. Et là, c'est la galère!
                            J'avais en spare dans mon garage le toit et les portières souples.
                            Mais à Joburg, c'est plus prudent de rouler en hard top!

                            @Nogo: ah bah voilà, on y est là! Et c'est pas une Renegade!
                            Easy baby!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah je l'ai acheté comme un modèle Renegade d'avant 90 (au passage les nouveaux modèle sont à chier). Et elle était toute grise avec marqué Renegade en rouge sur le capot. Puis elle a subi une pluie de grêlons et l'assurance m'a dédommagé la capote puis une partie de la peinture. J'en ai profité pour commander la capote blanche et j'ai trouvé un super peintre (on le voit le mec a fait un super taf).


                              Mais t'as raison Ben c'était une CJ7. Et le moteur comme je l'ai dit venait d'un Renault Trafic. Ça plafonnait difficilement à 110/120 sur l'autoroute et tu te faisais parfois doubler par des bus (la prise au vent aussi j'te dis pas^^). Mais elle n'était pas faite pour ça. Et conso plutôt cool justement... Ce moteur permettait cela

                              Commentaire


                              • #30
                                De mon côté, niveau conso, c'est 14 litres en ville. En déconnant un peu hein!
                                Et aux alentours de 10 litres sur autoroute avec le cruise control.
                                Moteur 2.8 CRD, le meilleur de chez Jeep avec boîte auto.
                                Easy baby!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X