Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par henry_deth Voir le message
    On y est non ?
    Apparemment

    Commentaire


    • Je l’achète ce midi et j’y joue ce soir ! 18 ans que j’attends ce jour...

      Commentaire


      • Reçu hier également, pas encore eu le temps d’y jouer.
        Je n’ai reçu que les codes DLC de Kickstarter par contre, pas encore le CD de l’OST (et le reste ?)

        Commentaire


        • 10/20 sur JVC.

          Ouch! :(

          Je plus très chaud. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi pour le moment?
          Apparemment y a du farming à outrance, le scénard est pauvre et on ne s'amuse pas.

          Commentaire


          • Très bon test de gameblog qui répond de fort belle manière aux nombreuses interrogations qui reviennent encore et toujours.

            http://www.gameblog.fr/tests/3554-shenmue-iii-ps4

            Ça sert à rien de se prendre la tête.
            Il va y avoir des bonnes et des mauvaises notes.
            Des avis qui l'encensent et d'autres qui l'enfoncent.

            A quelques détails près, quelques changements de gameplay et de game design, c'est le même jeu, le même rythme, la même ambiance.

            Tu aimes le I, tu aimes le II, tu aimes le III.

            Commentaire


            • 5/10 pour Kamui.

              Cette histoire d'endurance me fait peur

              Commentaire


              • Avec 8 critiques, il score pour le moment à 69% sur Metacritique.

                IGN Japon lui à mis un bon 90. Je ne comprends pas de tels écarts dans des notes attribué par des pros.

                Commentaire


                • L'âge

                  Commentaire


                  • Peut-être qu'il faut lire les critiques pour comprendre les écarts.

                    Commentaire




                    • Pas envie, j'y jouerai de toute façons.

                      Commentaire


                      • Bon.

                        Ayant terminé Shenmue III, je me dois de revenir sur mon avis quelque peu précipité au départ, il faut bien l'avouer.

                        Je ne spoilerai RIEN, rassurez vous.

                        L'aventure pourtant bien engagée, je ne voyais pas comment être déçu par le jeu, je ne comprenais pas non-plus les notes "sanction" attribuées par certains tests.

                        Pourtant, et c'est malheureux de le dire, la déception est grande désormais.

                        Le final de Shenmue III me laisse un sentiment très amer.

                        Tout les éléments étaient pourtant réunis pour en faire un moment épique, vibrant, (le cadre est magnifique !) mais ça n'a pas pris.

                        La faute au système de combat, premièrement, qui plombe totalement l'immersion.
                        Toutes ces heures passées à s'entraîner et à monter en niveau n'auront servi à rien si ce n'est à faire illusion, tant bien que mal, mais le constat est sans appel : consistance et IA sont inexistants.
                        Il n'y a ni profondeur, ni fun, ni challenge.

                        Ensuite, la mise en scène (toujours dans le final) bien que grisante par moments se révèle quand même bien peu inspirée et se permet même quelques passages que j'ai jugé de très mauvais goûts, notamment au moment où la tension atteint son climax, c'est très déroutant...
                        Et c'est d'autant plus impardonnable que ça découle de l'écriture.
                        L'écriture qui appartient à Yu Suzuki si je ne m'abuse.
                        Donc l'oeuvre de sa vie, en sursis pendant près de 20 ans, il ne la prend pas ou plus au sérieux aujourd'hui apparemment...
                        Je suis désolé mais quelque chose s'est brisé, chez lui visiblement, chez moi dorénavant, et tout ça va raisonner maintenant.
                        On est sûrement une poignée à avoir terminé le jeu pour l'heure, mais on va être nombreux, très nombreux d'ici peu.

                        L'illusion ne tiendra plus très longtemps...

                        Je ne sais plus quoi penser de ce jeu, de cette saga.
                        J'en reviens à ce qui était pressenti depuis le départ, il faudra se contenter de l'histoire, il faudra être peu regardant.

                        Mais c'est d'autant plus décevant car Shenmue III ne laisse rien paraître au départ.
                        La relation avec Shenhua, l'intrigue, l'ambiance, le village de Bailu...
                        Tout est soigné, temporisé, la magie opère je le disais, mais plus on progresse dans l'histoire, plus la flamme s'estompe.
                        Certains aspects de gameplay et même de l'écriture sont soudainement abandonnés.
                        La deuxième ville révèle assez rapidement tous ces défauts, criants, et ce final, qui aurait pu être un moment fort, termine de lever définitivement le voile sur ce qui apparaît presque comme une supercherie.

                        Un grand manque.
                        Je ne sais pas exactement s'il se situe dans le talent, dans le temps, ou dans l'argent, mais en résulte à mes yeux...un grand manquement.

                        Commentaire


                        • :(

                          Commentaire


                          • Manque 1 an de développement supplémentaire

                            Commentaire


                            • Gros pétard mouillé

                              Commentaire


                              • Y a l'air d'avoir tellement d'éléments du gameplay qui sont inacceptables...

                                Mais j'ai quand même envie de le faire. Je pense que je vais souffrir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X