Annonce

Réduire
Aucune annonce.

== Le topic de vos figurines !==

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ressemble un peu à Mauru de waku waku 7.

    Commentaire


    • Envoyé par gege4 Voir le message
      Il ressemble un peu à Mauru de waku waku 7.
      Envoyé par Neogeofans Voir le message
      Ce n'est pas un manga dont il est question ici, mais d'un dessin animé bien connu des amateurs de "japanimation", Mon voisin Totoro. De son nom original Tonari no Totoro, cet animé vit le jour en 1988, réalisé par Hayao Miyazaki. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste la vie quotidienne d'une famille qui déménage alors que la mère se trouve à l'hôpital. Une créature mystique du nom de Totoro va troubler cette tranquillité. Sunsoft semble s'en être inspiré en 1997 en mettant ce qui est souvent considéré comme une parodie de Totoro dans son jeu Waku Waku 7 : Mauru.
       

      Mauru
       

      Totoro

      Commentaire


      • Première participation avec ma toute fraichement montée premère figurine.


        Ikaruga Model Kit White #01 par Setsuan_0o, sur Flickr

        L'album complet est ici.

        Commentaire


        • C'est un vaisseau que j'ai toujours trouvé stylé vu de haut (comme dans le jeu donc), mais pas en vue totale.^^

          Commentaire


          • C'est vrai que du dessus, il envoie, mais je reste fan du "tout".

            Une petite variation:


            Sans titre-2.jpg par Setsuan_0o, sur Flickr

            Commentaire


            • Je l'ai aussi, mais je ne l'ai pas encore monté. T'as pas fait ni la peinture ni les decalc' ?

              Commentaire


              • C'est ma première figurine. Et tiens toi bien : Impossible de décoller les autocollants !!! Même avec un petit cutter propre, ils restaient solidaire au papier. Erreurs d'impression ? Qualité médiocre ?

                Pour la peinture, je verrai plus tard car comme je disais, c'est ma première et je ne suis clairement pas équipé pour.

                Sinon :



                Shootin Game Historica #2 Group par Setsuan_0o, sur Flickr

                Commentaire


                • C'est pas du papier à tremper dans l'eau les autocollants? Ton histoire me rappel la première maquette que j'avais faite.

                  Met complétement ton papier dans l'eau (enfin motif par motif plutôt) et tout se décollera tout seul, tu n'aura plus qu'à les appliquer et attendre qu'ils sèchent.

                  Commentaire


                  • Alors, pour la peinture, c'est un peu compliqué, il faut faire des mélanges avec une dosimétrie assez précise de couleurs dont les références sont en jap. J'ai un tableau d'équivalence pour ces couleurs (avec les ref Heller).
                    Ensuite, les décalcs ne sont pas des autocollants, voici comment il faut faire :



                    Dès que j'aurai eu le temps de regarder pour les peintures, je te ferai signe si tu veux.

                    Commentaire


                    • Ca me rappel qu'un pote m'avait filé un petit bataillon de Gobelins Warhammer à peindre pour lui, ça fait de ça un peut plus de 10 ans et ils sont toujours ou placard, va peut être falloir que m'y mette à l'occasion... Et si ca se trouve je ne sais même plus peindre

                      Remarque je voulais faire de la photo macro, et pour me motiver voici de bons sujets qui feront parfaitement l'affaire.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kamui-san Voir le message
                        C'est ma première figurine. Et tiens toi bien : Impossible de décoller les autocollants !!! Même avec un petit cutter propre, ils restaient solidaire au papier. Erreurs d'impression ? Qualité médiocre ?

                        Pour la peinture, je verrai plus tard car comme je disais, c'est ma première et je ne suis clairement pas équipé pour.

                        Sinon :



                        Shootin Game Historica #2 Group par Setsuan_0o, sur Flickr
                        J'aime. Tu les a choppé ou ?? Je fouille sur le site d'Amiami mais pas moyen de mettre la main sur les vaisseaux de ta photo...
                        Dernière modification par NeoJin, 18 janvier 2012, 11h56.

                        Commentaire


                        • Elles sont sorties il y a facilement 4 ans si c'est pas +
                          J'ai la série 2 (celle-là) et la série 3, mais impossible de trouver la série 1, même à l'époque, c'est parti en 5-5 sur e-bay :(

                          Je sais qu'ils en ont fait d'autres de séries mais hormis le sous-marin de In The Hunt rien ne faisait vibrer ma fibre nostalgique (j'aurais kiffé un Super Aleste, Axelay ou BioMetal, voire Ikaruga)

                          Commentaire


                          • Ok merci, j'ai trouvé le lot avec le vaisseau d'Aleste et de R Type 3. Apparemment le Spriggan Mk II a été inclus dans un lot alternatif , à la place du MUSHA.

                            Par contre je me demandais quels ont été les vaisseaux des diverses séries ( 4 ou 5 en tout je crois ) ?
                            Dernière modification par NeoJin, 19 janvier 2012, 09h50.

                            Commentaire


                            • Mongoloïd post
                              Dernière modification par HxCseb, 19 janvier 2012, 09h25.
                              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                              Commentaire


                              • J'avais complété un topic sur la maquette "Metal Bug", inspirée de la série Metal Slug. Mais la rubrique Aide n'était pas appropriée. Je poste donc ici le résultat de cette maquette que je viens de terminer. J'en ai bavé.

                                Entre les pièces mal ajustées, les retouches, la mauvaise qualité du plastique, les pièces minuscules, ce fut un petit calvaire, je dois bien l'avouer. On est très loin des maquettes Bandai. Il y a encore des retouches/corrections à faire mais dans l'ensemble je suis plutôt content du résultat.

                                Je n'ai pas cherché à être fidèle au Slug de la série qui est couleur gris clair, ce qui à mon sens ne fait pas ressortir les nombreux détails de cette maquette. C'est là sa principale qualité. J'ai opté pour un gris sombre militaire "Luftwaffe" pour la carlingue, un gris métallisé pour les détails et du noir pour certaines pièces (jante, pipes...).

                                Quelques photos :

                                Pour comparer, voici la maquette non peinte (photo de Juanito. Merci à lui).



                                Et une fois peinte :









                                Dernière modification par Le Sage, 22 janvier 2012, 01h02.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X