Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Enfin fini le jeu. Je galérais sur le boss et je me suis rendu compte qu'on pouvait crafter des potions de ouf et je l'ai battu du premier coup
    Boulay.

    Je dois être à 97,60% de la carte. Je vais m'arrêter là. Un peu moins de 12 heures mais je pense que j'ai perdu beaucoup de temps pour des trucs idiots et des bouts de "scénario" bizarres.
    J'ai vu passer quelques boss optionnels mais franchement, ça m'intéresse pas des masses.

    Près de 13% des joueurs ont platiné le jeu
    À mon avis, les acheteurs de ce genre de jeu sont là pour faire tout à 100%...
    Près d'un quart ont 100% de la carte...

    C'est pas un mauvais jeu. Le principe du metroidvania est toujours gratifiant.
    C'est en effet parfois très très laid. Je m'étais pas rendu compte à quel point. Surtout que certains éléments sont eux, très réussis.
    Mais il y a des passages atroces, comme le train ou l'avant-dernier niveau. On dirait un mauvais jeu 16 bits.

    Pour moi, comme la vérité, le problème est ailleurs. Quel est l'intérêt d'un tel jeu, plus de 20 ans après SOTN, alors qu'on a sûrement eu droit à des centaines de metroidvania depuis, dont certains ont su apporter quelque chose en genre, le sublimer etc. ? Ici, rien de tout ça. On nous aurait dit que c'était un (très) vieux plagiat chinois de SOTN, on y aurait cru.
    C'est tellement convenu. Au niveau des mécaniques, rien de nouveau. Aucun passage pour changer les habitudes. Le jeu se contente de proposer des milliers d'items inutiles.

    En normal, c'est assez facile. À part deux, trois boss et quelques pics de difficulté très modestes, j'ai battu les trois quarts des boss du premier coup

    L'histoire et les perso sont nuls. Mention spéciale à leur démarche quand ils courent, assez grotesque.
    Les hitboxes ne sont pas super optimisées, le bestiaire est laid (et on a encore le droit au changement de couleurs pour faire de «nouveaux» ennemis)... Bref, c'est pas la joie.

    Mais je pense que si on est fan du genre, ça fonctionne malgré tout.

    Dommage parce que ça fait un jeu kickstarté de plus qui est loin de tenir toutes ses promesses.

    Et encore une fois, ça pose la question de tous ces créateurs qui ont voulu quitter leur boîte de toujours et fonder leur propre studio. Combien ont fait, au mieux, beaucoup moins bien qu'avant ?
    La liste est longue, j'ai l'impression : Inafune, Iga, Sakaguchi, Nishitani, Kojima... j'en oublie.
    Quand même le genre de critique que j'adore

    Commentaire




    • Dans la liste, j'ai oublié Yû Suzuki et Mikami. Ça fait beaucoup tout ça.

      Commentaire


      • Pourquoi Yu Suzuki ?!

        :teaser:

        Shenmue III, bien que non exempt de défauts, n'en est pas moins une petite merveille.

        Le miracle kickstarter est réel, la magie opère.
        L'ambiance, l'écriture, l'humour sont les gros points forts.
        Les références et clins d'oeil aux précédents sont omniprésents, surprenants même parfois !

        C'est contre toute attente une grande réussite.
        On ne peut que s'incliner devant le travail (de ouf) accompli, le sérieux et l'amour insufflés dans l'oeuvre, pour peu que l'on ait aimé les deux premiers jeux et attendu éperdument ou même désespérément cette suite.

        Toutes mes craintes sont dissipées, je ne lâche plus le jeu depuis 2 jours déjà.
        Je regrette même de n'y avoir pas toujours cru finalement.
        Les diverses présentations au cours de son développement, peu convaincantes il faut bien l'avouer, ne l'auront pas beaucoup aidé c'est indéniable.

        Mais c'est finalement un grand soulagement, c'est beau, vraiment au niveau des textures, c'est toujours aussi prenant et envoutant.
        Dans le déroulement, les mécaniques, les gimmicks, c'est du PUR Shenmue.
        Et ça, ça fait énormément plaisir, limite chaud au coeur (je n'ai pas honte de le dire ) de retrouver et reprendre l'aventure là où on l'avait laissée depuis près de 20 ans.

        Les animations de Ryo en marche/course et le système de combat sous certains aspects sont les gros points faibles du soft, notables certes, mais loin de nuire à l'immersion ou au fun pour autant.

        Ces lacunes ne sont rien en face du plaisir que le jeu procure dans sa globalité.

        C'était pas gagné, c'était la plus grande inquiétude qui habitait tous les fans qui l'attendaient comme moi, comme vous, je pense.

        Donc voilà, pour moi c'est pari gagné.

        Je suis impatient de voir les retours de la presse maintenant.

        Tout est question de vécu.
        Shenmue III est un jeu qui ravira et touchera ceux qui l'attendaient mais il ne s'adresse de mon point de vue à personne d'autre.
        Dernière modification par Brx, 18 novembre 2019, 22h15.

        Commentaire


        • Je viens de commencer un partie sur la version HD. Je ne savais pas que le jeu sortait aujourd'hui. Je n'y avais pas touché depuis des années. J'ai presque tout oublier mais je pense les refaire en accéléré pour jouer au III le plus tôt possible.

          J'ai hâte.

          Commentaire


          • J'ai réussi à boucler le I dans sa version HD à temps mais je n'ai même pas pu entamer le II que le III était déjà sorti.
            C'est pas très grave, je n'avais fait le deuxième qu'une fois en entier mais je l'avais encore bien en tête.
            C'est bien de se remettre un minimum dans le bain je pense, ne serait-ce que pour constater à quel point certaines mécaniques de gameplay ont bien mal vieilli !
            Les déplacements, la caméra et de nombreux rouages du système sont plus que rouillés aujoujourd'hui.
            J'ai pris plaisir à reparcourir le I malgré tout mais la phase finale de travail au port est longue et pénible au possible, ça prend un temps fou, je ne sais pas comment on faisait pour s'infliger ça sans broncher à l'époque...

            Il y un récap vidéo qui reprend les évènements marquants des épisodes précédents dans Shenmue III.
            C'est très concis par contre, mais si tu t'engages à refaire les deux premiers c'est tout l'inverse, ça risque d'être très fastidieux...
            Compte pas loin d'une cinquantaine d'heures si tu cumules les deux, t'es sûr que tu veux t'engager là-dedans ?!

            Il y a le Shenmue Movie qui doit être dispo sur youtube, qui reprend les évènements du I.
            Pour le II, il y a sûrement des fans qui se sont amusés à compiler les scènes marquantes...
            En tout cas si tu ne l'as jamais fait ou si tu ne t'en souviens pas, il faut au moins que tu reprennes bien connaissance des persos rencontrés, et surtout toute la phase finale avec la rencontre de Shenhua, ça c'est primordial pour faire monter la sauce.

            (smoke)

            Commentaire


            • Je pense pouvoir tenir la distance. Quand je dit que je veux y jouer le plus tôt possible, c'est pas dans l'immédiat non plus. Je ne suis plus à quelques mois près maintenant et j'aimerais faire le III dans les meilleurs conditions (donc en ayant refait le I et II et en profitant des patchs inévitable qui viendront corrigé les bugs dans les semaines qui viennent ^^). C'est triste mais le day one aujourd'hui ça veux dire "jeu pas totalement finalisé".

              Depuis quelques semaines je me suis promis de ne pas acheter de nouveau jeu vidéo tant que je n'aurais pas finis tout ceux que j'ai acheté sans y toucher cette année. Donc Shenmue III attendra un peu de toutes façons.

              Je dois avouer avoir un peu peur de me lasser de la lourdeur des déplacements. On verra, pour le moment la magie opère comme à l'époque. Je me souviens avoir surkiffer les phases sur les docks à l'époque sans vraiment comprendre pourquoi. C'est clairement pas folichon comme passage. On verra si ça me le refait.

              Commentaire


              • My mistake, je pensais qu'il avait quitté Sega.

                Commentaire


                • Vanquish et Bayonetta en bundle.

                  Ça avait fuité donc confirmation.

                  J'espère que vous attendez toujours le 2.

                  Commentaire


                  • Dernier State of Play de l'année.

                    Avant les awards chépakoi et d'autres révélations.

                    RE 3 Remake, donc. Avec Project Resistance inclus. C'est pas un jeu à part et c'est tant mieux.

                    Commentaire


                    • Autant j'ai surkiffé Bayonetta, autant Vanquish... Je me suis tellement forcé pour le finir... Jamais compris comment on pouvait le trouver aussi extraordinairement génial. Juste pour le bullet time ? Cela ne pèse pas bien lourd tellement on s'ennuie à côté d'un Gears of War.

                      Commentaire


                      • Pareil, j'avais trouvé plein de défauts criants.

                        Commentaire


                        • - Hollow Knight

                          - Dead Cells AGOTY

                          - Nier: Automata GOTYoRHa

                          Commandés en version physique.

                          Commentaire


                          • Qualitay

                            Commentaire


                            • Et je viens de récupérer la console.

                              Sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment, j'ai eu l'édition Death Stranding.

                              C'est donc "la blanche avec les traces de mains" mais du coup, j'ai le jeu. Et je pense lui donner sa chance finalement.

                              Commentaire


                              • Bon, j'ai installé la console. Elle est quand bien jolie cette édition Death Stranding, la console rend mieux qu'en photo, et la manette est vraiment stylée.

                                ID PSN : fatir_kopairoto

                                J'ai commencé Hollow Knight, je suis comme un gosse, ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu une vraie nouvelle console.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X