Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 20 ans, sortait la Megadrive!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par mpatard Voir le message
    Wonderboy in Monsterworld (wonderboy 5 quoi), cultissime.
    Ouais, du coup ça m'a donné envie d'y rejouer.

    C'est moi où il est introuvable en ce moment ce jeu ?

    D'ailleurs faut que je me trouve un jeu d'aventures sympa, pour occuper la nuit de la RGC. (celui-ci aurait été parfait)

    Commentaire


    • #93
      Merci tout de même.

      Mais d'une part faut s'inscrire, je vois pas ton lien.

      De l'autre, y'a que du Jap dans cette boutique. Et moi, j'aime bien l'anglais monsieur, surtout dans un jeu d'aventure.

      Et enfin, le seul Wonderboy 5 que j'ai vu sur ce site est à 20 euros, soit 25 fdpin. C'est loin d'être le jeu plus rare du monde.

      (Voici mes ventes actuelles, avec les tarifs que je pratique. Tu imagines bien que je ne considère pas mettre 25 euros dedans)

      Mais franchement, j'apprécie. Si je ne trouve pas, bah j'attendrai le prochain à 5 euros sur ebay UK...

      --------------------------------------------------------

      EDIT :

      Et voilà.

      Bon y'a pas la notice. Mais c'est pour jouer donc ça ira.
      Dernière modification par ANgI-, 30 octobre 2008, 14h37.

      Commentaire


      • #94
        T'en as un là,complet:
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #95
          Arf merci. (putain j'ai merdé ou quoi dans mes recherches ? )

          Mais bon j'ai acheté l'autre. ( :achats_impulsifs_crew: )

          Commentaire


          • #96
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Arf merci. (putain j'ai merdé ou quoi dans mes recherches ? )

            Mais bon j'ai acheté l'autre. ( :achats_impulsifs_crew: )
            D'un autre côté, si la RGC c'est bientôt, t'aurais ptête pas eu la possiblité d'attendre la fin de l'enchère,puis expédition, pour avoir ton jeu a temps.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • #97
              Béh la RGC c'est samedi.

              Pour l'anecdote, bizarrement (ou pas), je suis généralement livré plus rapidement des jeux achetés en UK qu'en France !

              48h fiables en UK (à cette heure, sinon c'est même parfois 24h !), contre... 8 joueurs en moyenne en France.

              Outre les vendeurs ultra-rapides, je ne m'explique pas trop la différence du côté de la Poste. Quelqu'un a ptêt une réponse là-dessus ?

              Commentaire


              • #98
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Béh la RGC c'est samedi.

                Pour l'anecdote, bizarrement (ou pas), je suis généralement livré plus rapidement des jeux achetés en UK qu'en France !

                48h fiables en UK (à cette heure, sinon c'est même parfois 24h !), contre... 8 joueurs en moyenne en France.

                Outre les vendeurs ultra-rapides, je ne m'explique pas trop la différence du côté de la Poste. Quelqu'un a ptêt une réponse là-dessus ?
                La première explication plausible qui me vient, c'est que tes expéditeurs français sont des branleurs et envoient 4-5 jours plus tard.
                Si le gars envoie en colissimo c'est 2 jours ouvrés, et si la poste déconne, allez 3.
                Si la RGC est dans 2 jours,je suis pas convaincu,à16h de l'aprem,que ca parte immédiatement et que tu seras livré à temps,mais bon..
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #99
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Haaaan. Mais carrément +1 quoi.

                  Le souci n'est pas "tout ce qui est intéresse, ce sont les graphismes (dont la haute déf). Mais plutôt : "tout ce qui reste d'intéressant, ou plutôt tout ce qui évolue, ce sont les graphismes".

                  Maintenant, c'est vrai qu'à l'époque, le visuel avait déjà une place prépondérante. Mais pas essentiel (par exemple : Super Mario World qui a gagné ses galons de meilleur de jeu de plateforme alors que graphiquement, pas mal de titres étaient franchement en avance).

                  Mais il faut reconnaître qu'à quelques exceptions près (les jeux de combat entre autre), les 16-bits font partie d'une génération de support ayant surtout amélioré la précédente, sans pour autant la révolutionner sur le fond (types de jeux, manette, principes fondamentaux...). Ce phénomène semble cyclique, quelques exemples :
                  • Ordinateurs Sinclair/Spectrum -> CPC / C64 (ordis familiaux démocratisés)
                  • Consoles 8 bits -> Consoles 16 bits (graphismes arcade à la maison)
                  • Game Boy -> Game Boy Color (console portable)
                  • GBA/GBASP -> NDS (rétroéclairage, multiplay, etc.)
                  • PS1 et Saturn -> PS2/DC/Xbox (3D)
                  • Etc.

                  Si on considère que les consoles "actuelles" répondent à ce cycle, et que leur innovation essentielle est la démocratisation du jeu en ligne (histoire d'être objectif et de ne pas les limiter aux graphismes ), on peut supposer que les prochains support seront au top à ce niveau (plus de lag, ergnonomie au poil, tournois en ligne "formalisés", débits maximaux...).

                  Bon, on ne peut pas laisser une affirmation pareille sans suite sur un tel topic. Ramenez Adol, Shubi, Mathieu74, Ænema, Amano (qu'est-ce t'es venu foutre là-dedans toi !??)... Ce topic doit saigner !
                  Mouarf, des trucs intéressants dans le fond, il y en a également à cette époque.
                  Des mecs qui s'intéressaient qu'à (ou en grande partie à) la technique ça manquait pas non plus à l'époque.

                  Maintenant tu me cites SMW (d'ailleurs je suis curieux de savoirs quels sont ces fameux jeux vachement en avance techniquement), mais bon, il y en a eu combien des SMW sur 16 bits ? Et combien de jeux de plateforme certes sympa, mais insipides dans l'absolu ? Et des jeux nazes qu'on aime oublier ?

                  Et puis un moment faut bien se dire qu'on va pas réinventer la roue éternellement. Faut-il pour autant bouder un jeu s'il est pas révolutionnaire à se taper le cul par terre ?
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Je l'ai découverte dans Tilt à l'époque, et je flashais sur Thunderblade & Altered Beast puis plus tard sur Revenge of Shinobi, Super Monaco Gp, Strider et Sonic mais je préférais la NEC, qui fut ma première console d'ailleurs.

                    Un jour, mon frère m'a dit qu'un pote avait une MD.
                    On a fait un échange standard, 1 semaine : Ma SNES (SFII, Axelay, F-Zero, SMW, Zelda III, Sim City, Super Ghouls'n'Ghosts (smoke) ) contre sa MD (Sonic I & II, Desert Strike, Alien III, Quackshot, Mickey I World of Illusion et puis Flashback aussi).


                    Epilogue : il a revendu sa MD et c'est pris une SNES
                    Dernière modification par BN Crew, 30 octobre 2008, 19h28.

                    Commentaire


                    • Envoyé par BN Crew Voir le message


                      Epilogue : il a revendu sa MD et c'est pris une SNES
                      >fake

                      (pour moi les 2 bêtes se valent et sont indispensables pour les très bons jeux qui sont sur l'une et pas sur l'autre )
                      .
                      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                      Commentaire


                      • mais c'est sur qu'il devait pas avoir les moyens d'avoir les deux, moi à l'époque j'ai bavé sur la snes d'un pote, mais j'ai gardé la MD quand même! :SoR-Shinobi-crew:

                        aujourd'hui j'ai les 2
                        .
                        "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                        Commentaire


                        • Moi je me souviens d'un pote de mon voisin qui avait une MD avec Ghouls'n'Ghosts, et quand j'ai vu le truc je lui ai direct montré ma version SGX en lui disant "regarde coco, voici à quoi devrait ressembler ton jeu si tu avais une vraie console"

                          Pour moi la MD a toujours vécu dans l'ombre de la SGX et de la SNES, même si elle avait quelques bons titres en exclusivité, heureusement pour elle d'ailleurs!

                          Ah ça me rappelle cette bonne époque Sega/Nintendo ou chacun choisissait son camp et était toujours médisant quand ils parlait de la marque concourante, mais c'était de bonne guerre.

                          Commentaire


                          • Au fait, ça vaut quoi Les Wondermega,
                            il y a plusieurs modèles?
                            c'est sous licence Sega?
                            ça combine md et mega cd nan?
                            .
                            "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                            Commentaire


                            • Oui ça combine les deux et il y a plusieurs modèles, Sega, JVC et Victor.
                              Le modèle Sega est très classe je trouve :

                              Dernière modification par Bestiole, 30 octobre 2008, 19h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X