Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XIII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ok , merci je vais continuer à avancer donc.

    Si tu pouvais me donner les noms des armes que tu utilises, ce serait cool, j'utilise surtout les 3 meufs: Lightning , Fang et Vanille. :dalleux:

    Commentaire


    • #92
      il faut que tu joues lighting, hope et fang, oubli vanille, hope est bien meilleur en magie.

      lighting j'utilisais la lame éclaireur transformée en lame commando ou coeur de lion transformé en ultima/oméga.

      hope l'oeil de faucon

      fang lance de pandore transformée en calamité.

      j'évitais en général la 3eme evolution, ça te donne une 6eme barre d'ATB mais ton arme perd sa compétence donc c'est au choix.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #93
        Merci, pour Hope j'aime pas le perso, c'est qu'un ptit con !

        Et sinon, à partir de quand les armes changent elles de nom, j'ai monté les armes au level 5?

        Commentaire


        • #94
          ca dépend. de toute façon une fois que t'arrives au level max il y'aura une étoile a coté du nom. ensuite il te faudra une catalyse pour la faire évoluer. il faut aussi équiper certains objets pour que les compétences s'activent/s'améliorent.

          bref il te faut un guid book si tu veux tout savoir sinon c'est chaud.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #95
            ok, merci, oui ça me parait compliqué et rien n'est expliqué dans le jeu, c'est un peu n'imp'.

            Commentaire


            • #96
              J'ai fait les deux premières heures hier.
              Déjà j'aime bien l'ATB sous cette forme : choisir les actions pendant que la barre se remplit et non une fois qu'elle est pleine, c'est top. Ça aurait dû être comme ça depuis toujours en fait, ça dynamise encore plus l'action.
              Après ça me gêne quand même de ne manier que le leader. Pour l'instant ça allait parce que comme on n'avait pas de magie et compagnie, le CPU n'avait qu'à attaquer pour se rendre utile. On verra ce que ça donne maintenant qu'ils ont plus de capacités.
              Le début est quand même assez brouillon avec cette dizaine de changements d'équipe. On est doublement content quand tout le monde est enfin réuni au début du chapitre 3. Et à présent il y a un intérêt à combattre : gagner des points de compétence. J'ai slalomé pendant tout le début vu que tuer des ennemis ne servait à rien, à part gagner quelques petits objets. Du coup ça avait un petit côté FF VIII.

              Commentaire


              • #97
                tu vas te rendre compte que dans les combats assez chauds t'aurais pas le temps de manier les 3 persos

                bon sinon les couloirs infinis ça te saoule pas?
                Dernière modification par akra, 18 août 2011, 02h59.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • #98
                  J'en suis au chapitre 4 donc pour l'instant c'est la balade (je n'ose même pas imaginer quand on joue en mode facile).
                  Donner des ordres ultra vite à trois personnages, franchement ça ne m'effraie pas, depuis le temps que je côtoie l'ATB. Dans un FF, une fois que tu sais où se trouve quoi (surtout dans les fenêtres des sorts), tu enchaînes mécaniquement. Là c'est surtout parce qu'il y a plusieurs actions différentes (et non une seule) possibles par personnage qu'ils ont opté pour une automatisation.
                  Enfin ce n'est pas grave, je me console un peu avec les changements de stratégie.

                  Les couloirs, je m'y fais. Mais c'est surtout le fait que l'équipe n'arrête pas de changer qui me gave (et les cristariums complètement illisibles aussi ; c'est sûr c'est joli, on se croirait presque dans du Child of Eden mais on n'y voit rien, du coup tant pis on dépense ses points et c'est la surprise).

                  Commentaire


                  • #99
                    Chapitre 6 : assez court. Tant mieux vu les personnages.
                    Chapitre 7 : un passage relativement lourd, à cause de ces motos échappées de Tron qui ont une gattling. Clairement mis là pour forcer le joueur à utiliser le rôle de défenseur sinon on ne survit pas. Et c'est le rôle que j'emploie le moins pour le moment. Mais bon c'est passé donc je peux retourner à mes stratégies fétiches.
                    Chapitre 8 : ultra court, ça m'a surpris à ce stade du jeu. Le combat d'Eidolon a été réussi du premier coup, ouf. Rien à voir avec Odin.

                    Ce qui fait que je suis en plein chapitre 9, toujours avec les armes/accessoires du début. D'ailleurs à chaque fois que je trouve une arme elle est pire que la précédente, c'est supair.
                    Je présume qu'en l'améliorant on obtiendrait de meilleurs résultats mais pour l'instant je ne touche à rien question matériaux. Syndrome Star Ocean 2, trop peur de cramer mes composants pour rien.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Je présume qu'en l'améliorant on obtiendrait de meilleurs résultats
                      Et encore, pas forcément.

                      Commentaire


                      • A chaque fois c'est la déception.
                        Je regarde ce que ça fait si je change :
                        - moins bon pour l'attaque
                        - moins bon pour la magie
                        - bonus moisi du type SOS barrière.

                        Du coup je garde celles du début.

                        Ça a l'air un peu n'importe quoi en plus le système d'amélioration. On sent que des mecs d'Enix sont passés par là, avec leur manie de vouloir inclure 500 types d'objets, on est vite perdu.
                        Dans ce genre de possibilité, Square n'aura jamais fait mieux que la forge du IX : voilà ce que tu peux forger, et voilà ce qu'il faut. Simple et clair, pas besoin de guide, pas besoin de savoir qu'en fait il faut transmuter la troisième épée avec Corbier puis démanteler du pain et touiller le tout dans du gloubiboulga++ (obtenu en faisant régresser de la terrine de chocobo) pour avoir la plus puissante. Et surtout ne pas utiliser Corbier sur la dernière arme qu'on trouve dans le jeu pour espérer aboutir à la meilleure possible, bande de petits naïfs.

                        Commentaire


                        • Le jeu est faisable sans améliorer les armes de toute façon.

                          Commentaire


                          • Le contraire m'aurait étonné.
                            Comme je le dis toujours, on peut critiquer les Final Fantasy sur tel ou tel point mais question équilibre c'est exemplaire.

                            Pour le moment le seul combat où j'ai dû m'y reprendre c'était celui contre Odin. Mais c'était uniquement une question de stratégie, pas de "niveau" ou d'équipement. Quand j'ai trouvé quoi faire, c'était bon.

                            Originaux d'ailleurs les affrontements avec les Eidolons.

                            Commentaire


                            • Faisable bien sûr. Avoir le trophée platine, c'est moins sûr (nan en fait, c'est pas possible puisque y a un trophée pour, mais même).

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Chapitre 7 : un passage relativement lourd, à cause de ces motos échappées de Tron qui ont une gattling.
                                Exactement la cible de mon inquisition de l'époque
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X