Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La durée de vie du rétro...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Amano J Voir le message
    La première chose qu'on a faite avec ma moitié et de créer un compte commun mais surtout de garder chacun un/des compte(s) perso(s). Comme ça tu fais ce que tu veux avec tes sioux. Ça semble logique comme ça mais j'ai pas mal de couples amis qui n'ont qu'un compte commun

    Après c'est sûr que concilier vie de famille/activités persos et gaming impliquent des concessions, je joue donc bien moins qu'avant mais je m'en accommode largement
    Je confirme ! Ayant moi même 2 enfants, cette solution est la meilleure !
    Félicitations et ......bon courage (c'est pas de tout repos) !
    GaMe OvEr

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par charal Voir le message
      Merde! C'est ta femme qui a du faire la gueule quand la voisine lui a annoncé...
      J ai pas dit que je reconnaissais l enfant

      Non sans déc j essaye de recentrer ma collec mais pas évident pour un collectionneur/joueur
      Stop la collec', let's play.... Ou presque....

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Amano J Voir le message
        La première chose qu'on a faite avec ma moitié et de créer un compte commun mais surtout de garder chacun un/des compte(s) perso(s). Comme ça tu fais ce que tu veux avec tes sioux. Ça semble logique comme ça mais j'ai pas mal de couples amis qui n'ont qu'un compte commun
        Bah je comprends globalement cette logique et pourtant...
        J'ai toujours vu les choses avec un compte joint dès le début avec ma femme.
        Mes sioux ne sont pas "mes sioux". Ce sont ceux de ma famille (ce qui ne m'empêche pas de m'en garder une part pour les loisirs).
        Si ma femme gagne moins, elle gère des choses à la maison qui me permettent de gagner plus.
        Après, c'est une histoire d'équilibre propre à chaque couple.

        Je pense que les histoires de comptes joints ou pas, comme tout ce qui touche à l'argent en général, est surtout prétexte à exprimer globalement sa conception du couple.
        Là encore, je ne porte aucun jugement et libre à chacun de trouver "sa" bonne formule.
        Un compte ok, des comptes différents pourquoi pas mais ça reste des vases communicants.
        Mais je pense que s'il y a liberté ou pas dans la gestion de l'argent, ce n'est pas un compte indépendant ou pas qui va fondamentalement régler le souci.
        Et qu'il n'y a donc pas, de fait, de logique généralisable sur le sujet.

        Commentaire


        • #34
          Je pense que chacun doit garder sa petite part d autonomie financière, ce qui permet aussi quelques "écarts" que ce soit avec les potes (soirée intelligente à base de vodka) ou pour ses passions (en espérant que la vodka n en soit pas une )...
          Mais que la majeure partie doit aller sur le commun
          Dernière modification par Metal Zuc, 03 février 2014, 22h31.
          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

          Commentaire


          • #35
            Je ne me vois vraiment pas faire compte commun avec ma femme, alors qu'elle gagne plus que moi C'était clair dès le départ entre nous sur cette direction. Mais comme tu le dis parler argent de couple revient fatalement à donner sa vision de la vie en couple, chacun voit midi à sa porte.
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par anzymus Voir le message
              Qui parmi vous a envie de jouer ou d'acheter ça :


              C'est pareil pour la NEO et les jeunes de maintenant.
              D'ailleurs quelqu'un saurait ou on peu en achetez ? une source fiable.

              C'est vraiement pas ma generation, mais ca me ferait kiffer d'en avoir une

              Commentaire


              • #37
                Millon

                Commentaire


                • #38
                  C'est assez simple de concilier vie de famille et collection retro ...

                  Faut juste gagner plus de thunes que quand tu étais célibataire, ce qui n'est pas compliqué en soi.

                  Par contre, trouver du temps pour doser, quand tu as femme et enfants, est ce qu'il y a de plus dure ... faut faire des petits mecs stoo
                  http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                  Commentaire


                  • #39
                    Un ptit mec
                    Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Metal Zuc Voir le message
                      Un ptit mec

                      Commentaire


                      • #41
                        Les filles ça joue aussi aux jeux vidéos hein

                        Commentaire


                        • #42
                          Je te confirme ça fin avril pour la découverte du sexe.... Mais un petit gars serait top pour moi
                          Mais franchement tant que l enfant et la maman vont bien, le reste on s en fou!
                          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonne nouvelle pour toi toi Metalzuc

                            Sinon pour le sujet principal :

                            Je pense que la cote va encore monter pendant 3 voir 5 ans c'est sur , mais après la décote sera énorme sauf sur les titres rares que les vieux de vielle continuerons à collectionner.

                            Bref , moi je joue sur borne en MVS et en ce moment sur la neogeoX , donc pas de soucis la cote sera 0€

                            Mais , je me tate à acheter les KOF et Samurai en AES pour me faire plaisir et me masturber tout seul dans une belle étagère à l'abri du soleil

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                              Les filles ça joue aussi aux jeux vidéos hein
                              +1 ...

                              Maintenant ma fille joue plus au jeu Girly ... boutique du style & co alors qu'avec le filston on se tape du Punisher, Violent storm & co sur la borne et il est déjà fan de Metal slug ... what else ^^
                              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                              Commentaire


                              • #45
                                Mon petit s'est hissé pour le première fois sur ses pieds pour être au niveau du canapé et attraper le stick 360 que Neobob m'a filé...
                                c'était beau
                                Dernière modification par marsupouse, 05 février 2014, 10h55.
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X