Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah, ça c'est sur que je les corrigerais comme il faut à la moindre divergence d'opinion.

    La vie de famille, c'est basé sur l'entente mutuelle mais moi si ça me parle pas, j'entend pas...

    Genre "Quoi ?! Un biberon ? En pleine nuit ?"

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF Voir le message
      Tu quotes en rouge comme les profs pour être dans le ton ?

      Pas de "s" à donné, l'objet étant "la peine". Bon anniv'

      Dans "ma mère se soit donnée la peine", "donner" s'accorde pas avec l'objet, gros naze.

      Commentaire


      • Le problème c'est qu'un couple qui travaille à temps plein même au smic avec 2 gosses ne devrait pas avoir besoin de prime en plus de ne pas payer d'impôt.
        Ceux qui veulent 4 gosses et bien il bossent plus c'est tout, mais on est en France hein, ce serait mal vue.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • Envoyé par Shitao Voir le message
          Dans "ma mère se soit donnée la peine", "donner" s'accorde pas avec l'objet, gros naze.
          Il n'y a aucun accord. On peut avoir envie d'accorder "donné" avec le pronom réfléchi "se" en le prenant pour un COD placé avant l'auxiliaire, mais :
          "la peine" est COD de "donner".
          "se" est COS de "donner".

          Commentaire


          • Envie ?

            Genre on a le choix ?

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Envie ?

              Genre on a le choix ?
              La tentation alors.

              Commentaire


              • Ha ok.

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Il n'y a aucun accord. On peut avoir envie d'accorder "donné" avec le pronom réfléchi "se" en le prenant pour un COD placé avant l'auxiliaire, mais :
                  "la peine" est COD de "donner".
                  "se" est COS de "donner".

                  Avec le pronom réfléchi, Etre suit la même règle qu'avec Avoir. Si le COD est placé avant, l'accord se fait ; s'il est placé après, l'accord ne se fait pas.

                  ma mère se (COS = à elle) soit donné la peine (COD)

                  Commentaire


                  • Chonrei, le mal de tête que tu m'as donnée !



                    (Oui, tu m'as donné une tête)

                    Commentaire


                    • Ça s'appelle encore le COS, maître Tarma ? Je veux dire, c'est encore enseigné avec ce nom ?

                      Commentaire


                      • C'est vrai que maintenant, on a tendance aussi à ne pas préciser et à dire COI même pour le COS. Mais il n'en reste pas moins que techniquement, le COS reste le COS.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                          Avec le pronom réfléchi, Etre suit la même règle qu'avec Avoir. Si le COD est placé avant, l'accord se fait ; s'il est placé après, l'accord ne se fait pas.

                          ma mère se (COS = à elle) soit donné la peine (COD)
                          Merci de confirmer.


                          Ad memoriam.

                          Elle s'est fait carrer.
                          Elle s'est fait carrer deux doigts.
                          Elle s'est carré deux doigts.

                          PS: "fatir" est-il un verbe du deuxième groupe ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            C'est pour ça que je conseille à tous mes proches qui projettent d'avoir des enfants, de bien calculer leur coup...

                            Le coté hormonal du désir de procréer, ainsi que les encouragement d'autres personnes physiques à se lancer dans cette entreprise ont tendance à masquer dans un premier temps son coté laborieux et imprévisible

                            Élever ses enfants dans une situation précaire, en invoquant que ce n'était pas prévu, c'est difficile à défendre comme concept... Pourtant, chacun y va de sa philosophie et y a personne pour taper sérieusement du poing sur la table

                            Ce qui commence sérieusement à me faire rigoler, c'est qu'une naissance soit vue comme un heureux événement, plutôt qu'une responsabilité
                            Alors que ça devrait être considéré comme une responsabilité qui peut éventuellement t'apporter du bonheur
                            Envoyé par Testament Voir le message
                            Le problème c'est qu'un couple qui travaille à temps plein même au smic avec 2 gosses ne devrait pas avoir besoin de prime en plus de ne pas payer d'impôt.
                            Ceux qui veulent 4 gosses et bien il bossent plus c'est tout, mais on est en France hein, ce serait mal vue.

                            Vrai parler.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Ça s'appelle encore le COS, maître Tarma ? Je veux dire, c'est encore enseigné avec ce nom ?
                              Oui et non. On peut dire COI ou COS (de plus en plus contesté). Le COD est toujours considéré comme le complément premier même si rien ne le justifie. Personnellement, si un élève reconnaît déjà un COI : ça me va.

                              Commentaire


                              • Merci pour ces précisions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X