Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que je veux dire, c'est que leurs mouvements avaient quelque chose qui mettait mal à l'aise. Quand j'étais petit, j'avais trouvé le cyclope du Septième voyage de Sinbad très malsain aussi dans son côté saccadé.

    Commentaire


    • Effectivement, je viens de regarder un épisode et je vois ce que tu veux dire.
      Punaise! Ça a pris une sacrée claque.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Haha cocoshaker c était génial.

        Celui que je trouvais bien malsain dans telechat: leguman.

        Commentaire


        • Jin, putain les tripods c'est vrai que j'en garde un souvenir bien chelou

          Cocoshaker c'est toujours de la balle !

          Chapi Chapo sans doute le truc qui m'a fait inconsciemment m'intéresser à la musique expérimentale bien plus tard
          Dernière modification par PsyKoTine, 05 décembre 2015, 22h51.

          Commentaire


          • Histoire de pas donner dans le bloc de 4 pages ou de m'éparpiller, je vais essayer de rester sur les points au sujet desquels je discutais.

            Donc shup, sur Ulysse 31, je persiste et signe.
            Quels que soient les souvenirs qu'on en ait, ce dessin animé contient des sujet assez lourds. A base de personnes pétrifiées et léthargiques, d'enfermement dans un labyrinthe, de mère absente, de personnages cyclopesques qui feraient pâlir Gollum, etc.
            Et parfois dans une ambiance assez pesante, à base de colosses de 30 mètres de haut et de musiques bien plombées.

            Attention hein, l'oeuvre est géniale, culte, intestable.
            Mais là on parle d'enfant de 6 ans maximum.
            De mon expérience, il est assez naïf de penser que les enfants ne comprennent pas ces points, que ça ne les interpelle pas et qu'ils n'en retiennent que des "batailles spatiales".
            Perso je préfère éviter donc, et surtout ce dessin-animé.

            Ensuite, oui bien sûr, la réponse à la crainte d'un excès de violence ou d'images choquantes ne doit pas être la surprotection.
            On n'est pas là pour passer d'une caricature à une autre.

            Maintenant on va pas se mentir.
            Tout le monde parle de Star Wars parce que la campagne promo qui entoure Battlefront et le nouveau film est excellente.
            Pas mal de monde (et surtout les enfants qui n'ont pas grandi avec en fait) s'en tapait le coquillard y'a encore 3 mois.
            C'est la hype et c'est tout.
            Et si les enfants en demandent, c'est sûrement pour la même raison, à base de pubs Gulli bien senties et de dialogues entre copains dans la cour d'école.
            Sûrement pas par passion particulière pour l'univers, au départ tout du moins.

            Après j'ai pas grand chose à dire sur Star Wars lui-même parce que moi non plus, je ne suis pas du tout un fan et je dois confesser avoir vu les films 1 fois ptêt 2 tout au plus.
            J'ai l'image de films quand même un peu limite pour des enfants de 4 ou 6 ans... à base de fusils dans la tête des Jedis, d'amputation d'Anakin Skywalker ou de Seigneur Sith assez terrifiant.
            Mais encore une fois, je fais ptêt erreur.

            Ici, les loulous voient principalement par Mario, les Lapins Crétins, la Japanim' et les sticks arcade. Et ça me va.
            Et comme l'a dit Chahid chacun fait ce qu'il veut... Mais bon on peut bien en discuter quand même.

            Mais sinon Jin, en quoi Pas de pitié pour les croissants serait glauque maintenant ?

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              Donc shup, sur Ulysse 31, je persiste et signe.
              Quels que soient les souvenirs qu'on en ait, ce dessin animé contient des sujet assez lourds. A base de personnes pétrifiées et léthargiques, d'enfermement dans un labyrinthe, de mère absente, de personnages cyclopesques qui feraient pâlir Gollum, etc.
              Et parfois dans une ambiance assez pesante, à base de colosses de 30 mètres de haut et de musiques bien plombées.
              Quand j'étais petit, je n'aurais manqué pour rien au monde mes 5 minutes quotidiennes d'Ulysse 31 sur FR3, juste avant Les jeux de 20 heures.


              Bon, après j'avoue, l'ambiance était effectivement détectée comme pesante. Télémaque coincé sur une plate-forme volante subissant les 4 saisons, l'architecture immense, les fleurs-robots, les sosies à base de boue, les hommes-requins avec leur voix bizarre...

              Mais bon, je préférais ça aux Bisounours.

              Commentaire


              • Pour Ulysse 31 on est tous d'accord en fait hein il y'a du avoir quiproquo.

                C'est sympa mais ça reste des trucs lourds de la mythologie grecque avec une ambiance pesante tout ça (d'ailleurs adulte ça se regarde encore très bien, j'ai le coffret).



                Pour Star Wars les autres c'est des sales putes, il n'a été qu'à moitié surpris car les autres avaient déjà balancé (mais qu'il voulait pas trop les croire), je vais leur péter leur tronche aux parents.. (un mot dans le cartable avant aurait été bienvenu )
                Imaginez si j'avais encore attendu =)
                Dernière modification par KaspeR, 06 décembre 2015, 02h32.

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Quand j'étais petit, je n'aurais manqué pour rien au monde mes 5 minutes quotidiennes d'Ulysse 31 sur FR3, juste avant Les jeux de 20 heures.
                  Tout pareil.

                  C'est le 2e animé que j'ai montré à ma fille (4 ans à l'époque) après Heidi et avant St Seiya dont elle est devenue ultra fan (elle lit tous les mangas et regarde actuellement The Lost Canvas).
                  Celui qu'elle a jamais voulu voir c'est Rémi, c'est vrai que c'est ultra triste et pourtant il passait à la TV à notre époque.

                  Aujourd'hui à 8 ans elle a vu tous les Star Wars, Indiana Jones et bizarrement ce qui lui fait plus peur ce sont les mygales plutôt que les spectres. Surement parce que c'est beaucoup plus réels, comme pour Rémi vs Ulysse and Co.
                  Dès qu'il y a la dimension Science-Fiction, Héroïc Fantasy ou Epouvante ça passe différemment.
                  Elle adore le Dracula de Coppola aussi

                  Par contre j'irai pas lui montrer volontairement de la violence urbaine....
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 décembre 2015, 08h17.

                  Commentaire


                  • moi un truc me choque plus que de montrer Star Wars ou Ulysse à son gosse, c'est le principe de montrer des choses parce qu'on les aime, nous !
                    Sérieux, le principe de partager ses goûts, OK, mais laissons-les fabriquer les leurs bordel ! Le "ça c'est ce que papa regardait quand il avait ton âge, tu verras c'est génial" c'est juste de la quête de reconnaissance facile, à la limite du minable ! Si je dois me taper du petit poney pendant des années parce que ma fille aime ça et qu'elle préfère ça aux minipouss, ben je le ferai avec plaisir. Mais elle l'aura choisi et je l'aurai validé !

                    Je suis à moitié d'accord avec Max (Ok pour le "est-ce adapté", mais pas du tout sur le "Qu'est-ce que ça va lui apporter"). Ca doit être un moment de détente, n'en faisons pas des adultes trop tôt !

                    ANgI- je n'ai rien à redire sur ton raisonnement sur Ulysse, je le partage dans sa description. Mais aussi lourde soit-elle, l'ambiance a aussi des désamorceurs comme Nono par exemple ! Et puis tout ça, c'est encore et toujours de la vision d'adulte ! Si quelque chose choque l'enfant, on a encore le droit de parler avec lui non ? Pas de l'enfermer dans une bulle et puis décider un beau jour qu'il est assez "mûr".

                    Star wars c'est la hype ? Et à notre époque, Ulysse, les Maîtres de l'univers et compagnie, c'en était pas peut être ?

                    Après chaque enfant est différent, chacun fait comme il veut et on en discute volontiers comme tu viens de le dire
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Envoyé par shupmaster Voir le message
                      moi un truc me choque plus que de montrer Star Wars ou Ulysse à son gosse, c'est le principe de montrer des choses parce qu'on les aime, nous !
                      Sérieux, le principe de partager ses goûts, OK, mais laissons-les fabriquer les leurs bordel ! Le "ça c'est ce que papa regardait quand il avait ton âge, tu verras c'est génial" c'est juste de la quête de reconnaissance facile, à la limite du minable ! Si je dois me taper du petit poney pendant des années parce que ma fille aime ça et qu'elle préfère ça aux minipouss, ben je le ferai avec plaisir. Mais elle l'aura choisi et je l'aurai validé !
                      Je pense aussi qu'un mix des deux est faisable.

                      Sans que ce soit proposé par ma mère (pas forcé ni même encouragé, juste un "Ah, ça j'aimais bien quand j'étais petite"), je n'aurais peut-être jamais regardé spontanément les Zorro, Lassie ou encore Ma sorcière bien-aimée. Et elle ne m'a jamais empêché de regarder Cobra, Spectreman, Albator, Rémi, Ulysse 31 et cie.

                      Commentaire


                      • Perso, mes parents ne m'ont rien empêché de regarder pas plus qu'ils ne m'ont encouragé a voir quoi que ce soit de particulier.

                        Commentaire


                        • Oui, c'est presque le propos de mon post d'avant : ne pas imposer ses goûts d'un autre temps, ça permet de se faire les siens.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                            Hooo putain et rajoute Miles de l'espace je sais pas quoi qui me pourrit bien mes Nba Extra ce batard.


                            Perso, les miens ont 5 et 7 ans et je pense pas leur faire voir les Star wars déjà car ils s'en cognent et trop jeune pour qu'ils comprennent l'histoire.

                            Ils souhaitaient voir les Harry Potter, j'étais un peu réticent car je pensais que certaines scénes leur feraient peur, mais ils ont bien aimés et ont grave accrocher à l'univers. Donc tout les films à base de sorcière,grimmoire,magie etc etc beaucoup sont dispos sur Netflix, ils kiffent.
                            Non je rejoins les autres, il y a de quoi les faire kiffer avec énormément de films ou par exemple un ciné pour mater le dernier Pixar.

                            Bon par contre je déconne pas avec ça mais DBZ, c'est tout les jours matin, midi et soir... j'attends 8 ans et ça sera Hokuto No ken....10 ans City Hunter Renafout

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Bien sûr, ça va.
                              On peut montrer des flims d'horreur à des enfants de 4 ans sans problème, du moment que tu tempères, ça passe. Aucun problème.
                              Alors ou t'as mal lu mon post ou t'as volontairement occulté une partie de celui ci mais je parle des Star Wars (et des anciens plus particulièrement). Et même si 6 ans c'est un peu juste, je persiste à dire qu'accompagner et tempérer -pour ces films là- ça le fera.

                              De toutes manières, ils seront "ils sont" quotidiennement confrontés à des images de violence, et il me semble qu'il est bien plus important d'être là pour expliquer quand ça arrive, que de forcer un gamin à ne regarder que des trucs totalement édulcorés ou occulter volontairement (comme tu l'as fait pour mon post^^) toutes scènes ou films qui en contiendraient un minimum. Et le pire justement, c'est qu'ils tombent ensuite sur de la violence sans que tu sois là pour l'expliquer !

                              C'est vrai que là les SW ils peuvent difficilement passer à coté

                              Commentaire


                              • Je crois qu'il a surtout voulu se faire plaisir en quisition, il a écrit 30 mots en 4 posts, et derrière on écrivait des pavés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X