Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour comparer et illustrer un peu mieux le malaise de la partie finale, on est en dessous, à tous les niveaux, de ce que le jeu Saint Seiya La Bataille du Sanctuaire (sur PS3) pouvait apporter en matière de sensations et de gameplay.
    Je ne sais pas si vous avez bien ce jeu encore en tête, mais ça donne une idée du résultat.

    Commentaire


    • J'ai peur (malade)

      Commentaire


      • Est-ce qu'il y a de belles simulations de courses entre caristes au moins ?


        J'avoue que la phase de taf m'avait bien soûlé à l'époque.

        Commentaire


        • Heureusement qu'il y avait la salle d’arcade pour se détendre le soir.

          Commentaire


          • Envoyé par Raphoon Voir le message
            J'avoue que la phase de taf m'avait bien soûlé à l'époque.
            J'ai l'impression que le III est pire de ce côté-là.

            Commentaire


            • Ça se joue à peu de choses !

              Dans Shenmue I que j'ai refait une énième fois juste avant la sortie du III, il y a 5 jours de taf à se farcir sur les docks.
              5 jours où chaque matin, tu te retapes la même séquence avant de faire la même course, laborieuse.
              5 jours où tu passes la journée entière sur le fen à déplacer des caisses d'un point à l'autre.
              C'est très, très long.
              Au cinquième jour j'ai failli en perdre mon sang froid...

              Dans Shenmue III, à aucun moment on ne t'oblige à travailler.
              Mais paradoxalement, le script t'obligera à acquérir certains items très couteux si tu veux avancer dans l'histoire.
              On en revient au même, il faudra se farcir des sessions de grind pénibles.
              Sachant qu'aucun boulot ne rapporte grand chose, il faut être prêt à sacrifier quelques heures (réelles pour le coup) où la notion de fun n'existe pas.
              On peut toujours bosser en fen, mais le mini-jeu se paye le luxe d'être moins réussi que dans le 1er épisode.
              Le trajet ne change pas, jamais.
              C'est toujours le même entrepôt, le même bateau, le même parcours.
              2 virages à négocier, quota de 5 caisses, au revoir.
              C'est du point A vers B, ou B vers A.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                J'ai peur (malade)

                Commentaire


                • Du coup la saga qui était un projet (trop) ambitieux à l'époque, sera pour toujours associée à ce sentiment de mélancolie et de frustration, tant dans le jeu lui-même qu'autour :(

                  N'ayant pratiquement touché à aucun jeu cette année, je vous dis pas l'espoir que je mettais dedans en tant qu'unique achat en 2019. Et pourtant comme la plupart ici je l'attendais surtout pour tout ce qu'il représente symboliquement, donc prêt à (presque) tout pardonner dans le jeu...

                  Rien que le malaise de cette sortie dans l'indifférence générale (logique), ces notes dures, c'est triste, mais bon fallait s'y attendre... Enfin je vais me le faire quand-même histoire de chialer un bon dernier coup

                  Commentaire


                  • J'ai peur aussi mais j'ai le temps. Faut déjà que je reboucle le II dans sa version HD.

                    Commentaire


                    • J'aimerais vivement discuter ou avoir l'avis d'autres personnes attachées à Shenmue qui ont terminé le III.

                      Faites-le please ! :(

                      Commentaire


                      • En lisant ton message sur le moment où l'on doit travailler sur les docks, j'ai eu le time glitch sur le deuxième jour (je ne savais même pas que cela existait, sur Dreamcast ce n'était jamais arrivé).
                        En fait l'agression qu'on doit subir n'arrive pas, et l'histoire ne progresse pas, donc le lendemain on refait la même chose, mais ce qui est marrant c'est que les primes continuent d'augmenter si l'on a bien rempli le quota de caisses.
                        Et c'est simplement déclenché par le fait que le jeu attend qu'on passe par une route précise en fenwick. Si on prend l'itinéraire bis indiqué chaque jour par le contremaître, l'événement n'a pas lieu.

                        Après je suis moins lassé que toi par cette partie, parce que je me prends au jeu de vouloir transporter toutes les caisses. Quant à la course matinale, oui c'est toujours la même chose, et quand on a choppé le coup on terminera toujours premier. Là juste pour la collection des gachapon je me suis forcé à terminer à d'autres places (le jouet dépend du classement).

                        Commentaire


                        • Haha oui, j'ai levé le pied aussi volontairement dès que je suis arrivé 1er pour choper des gashapon différents.

                          Tu as réussi à remporter des gasha rares ?
                          J'ai encore ma sauvegarde sur Dreamcast avec du Super Sonic, Metal Sonic, Dural...
                          Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir autant de chance à l'époque, quand tu vois à quel point le processus pour les obtenir est pénible !
                          Dans ma partie sur PS4, une seule fois j'ai réussi à tirer un ticket gagnant en boutique, et c'était un lot de catégorie 5... Dégoûté !

                          Je ne me souvenais plus d'ailleurs qu'on pouvait remporter des jeux "Saturn" !
                          Pour pouvoir jouer en freeplay via la Saturn installée au dessus de la télé du salon, j'imagine que c'est le but ?
                          Je n'ai jamais eu ce privilège mais je trouve ça énorme !
                          Tout comme le côté anachronique et décalé de la chose, puisque ce ne sont pas les vraies versions Saturn...et Hang-On a t-il seulement été porté sur ce support ? Je ne me souviens pas...

                          Commentaire


                          • J'ai eu Dural oui.
                            Mais je n'ai pas poussé la collection à l'extrême non plus. Je me suis arrêté à 62 gachapon je crois.

                            Des jeux Saturn ? Quels titres par exemple ?

                            Commentaire


                            • C'est des jeux présentés comme des titres Saturn mais en fait c'est les deux jeux du Yu Arcade, Space Harrier et Hang On.
                              Ce sont des lots spéciaux à remporter.
                              En achetant des produits de consommation (reconnaissables avec des illustrations de Shenhua sur l'emballage) dans les épiceries, ou parfois même en tombant par chance sur une cannette Shenhua dans les distributeurs, ça donne le droit de participer à une tombola.
                              Chaque conbini propose différents lots à remporter, il y a toujours un listing consultable au comptoir.
                              Je ne sais plus si les jeux Sat se trouvent dans l'épicerie du village ou au Tomatoe Store à Dobuita, mais c'est dans l'un des deux.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Brx Voir le message
                                J'aimerais vivement discuter ou avoir l'avis d'autres personnes attachées à Shenmue qui ont terminé le III.

                                Faites-le please ! :(
                                Pour l'instant je n’ai joué qu’une petite heure. Pas assez pour se faire un avis mais de ce que j’ai pu ressentir:
                                -globalement dans l’univers et le gameplay de base, c’est du Shenmue, pas de grosse surprise ou de grosse déception pour ma part.
                                -je n’ai fait qu’un combat très rapide, j’ai gagné sans trop savoir comment mais ça m’a paru sympa. A voir donc.
                                -techniquement c’est à la rue c’est clair. Bon en soi je m’en fous mais bon... vraiment le clipping sur des PNJ à pas 10 mètres je pense qu’on s’en serait tous bien passés. Après l’ensemble n’est pas moche, j’aime bien le côté un peu caricatural de la modélisation des visages sinon mais alors Ryo c’est pas possible quoi 😕.
                                -la mise en scène des cut scenes avec Shenhua, les fondus au noir, le raccord entre les dialogues etc., vraiment agaçant. J’espère que ça s’améliore un peu ensuite parce que ça fait quand même pas mal perdre en crédibilité et en immersion.

                                Je retente ce soir, j’espère que ça arrivera à me convaincre un peu plus que ça parce que j’ai eu l’impression de jouer à un Homebrew. Je me demande surtout pourquoi j’ai «kickstarté» autant. Pas sûr que je retente le coup une prochaine fois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X