Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah ah, j'ai simulé ça hier matin. J'étais tout fébrile.
    Le final est quand même super.
    Globalement, la saison 2 est moins dense que la 1, mais du coup, plus fluide à mon goût.
    Il n'empêche que quand j'ai dû pondre le résumé du dernier épisode, j'en ai chié.
    Expliquer les rapports entre Akane, Kamui, Tôgane mère et fils, le chef Kasei et le système Sybille et tout ce qu'impliquent leurs interconnections sans spoiler et être indigeste, c'est pas facile ! Et pourtant, c'est tellement simple quand on regarde la série !

    Commentaire


    • J'ai fini de regarder Great Mazinger.
      Même côté ultra répétitif que son prédécesseur, heureusement que c'est presque deux fois moins long (56 épisodes "seulement").
      Ce qui est dommage aussi, c'est qu'il y a plein de moments où l'on pense que le héros va se débarrasser de l'un des sept généraux (qui sont transparents au possible... on est loin d'Ashura et de Broken) mais non, ils arrivent à chaque fois à rentrer à la base. Et du coup ils crèvent tous en cinq minutes chrono lors du dernier épisode. Pas étonnant qu'on ne les croise quasiment jamais dans Super Robot Taisen.
      Le retour de Kôji est une petite bouffée d'air frais pour le bouclage de la série. On ne sent pas réellement de transition avec Grendizer malgré tout.
      D'ailleurs je vais pouvoir profiter de mes coffrets PAL, maintenant que je suis "à jour".

      Commentaire


      • Tu les as trouvés où les Mazinger et G. Mazinger ? (non pas là !)
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Sur des sites de torrents, il n'y a pas de secret.
          Ce serait sorti en France, bon ok on aurait été dix à acheter les dvd, mais j'aurais fait parti du lot.

          Mazinger Z en v.o.s.t.a.

          Mais pour Great Mazinger, là c'est du raw. Quoique, j'ai cru le voir avec des sous-titres italiens si jamais tu parles cette langue, contrairement à moi.

          Commentaire


          • Mazinger et G.Mazinger il y avait un boulevard énorme il y a 10/12 ans, certains ont été trop gourmands. Déjà le temps perdu pour avoir un Goldorak édité de façon tout juste correcte. Heureusement qu'il y a la VO, ça permet de réellement de redécouvrir la série tellement notre traduction aura été personnalisée.

            Par contre, je me suis rué sur le coffret Go Nagai avec Mazinkaizer et j'ai été déçu par le truc.
            Eu-Le Tréport CREW

            Commentaire


            • Le seul moyen de les sortir aujourd'hui serait de les caser dans un énorme coffret, mais c'est de toute façon trop méconnu chez nous.
              On n'a eu qu'une portion de Mazinger Z (la sauce n'a jamais pu prendre en le passant après Goldorak) ; quant à Great les Français savent tout juste de quoi il s'agit (à part dans le film du Dragosaure, ils ne l'ont jamais croisé).

              Prochaine série que je regarde, peut-être ∀ Gundam vu que je n'en ai vu que les films.

              Commentaire


              • Ok donc en fansub ; j'avais pas vu de l'officiel passer, ça me titillait.
                Si j'arrive à finir Yamato, je m'attèlerai à ces Mazinger
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • C'est du dvdrip donc les sous-titres sont de bonnes qualité (enfin on est en droit de s'attendre à ce que ce soit mieux que fait par des amateurs).

                  Commentaire


                  • Je viens de tomber sur la chaîne Manga sur Goldorak - L'Attaque du Dragosaure (Cross Over avec Getter Robo G et Grezt Mazinger). Il avait été diffusé sur Fr3 dans le cadre de l'émission génération Albator vers 1999/2000, avec une traduction plutôt bonne (à part les persos de Goldorak tous les autres ont leurs noms VO, les attaques idem) et un doublage valable (Daniel Gall était de la partie). Pour les curieux ça traine sur youtube.

                    Mais là... J'ai vu un truc à l'image restauré avec les pieds tellement bien fait que l'on dirait une fausse imitation à l'ordinateur, un doublage refait (?) et surtout une traduction avec les pieds, noms des persos/attaques/changés...
                    Je suppose que c'est cette horreur que l'on aura en DVD après >10 ans d'attente (lui et Goldorak contre Great Mazinger devaient sortir chez M6 vidéo au milieu des années 2000, on n'a jamais su ce qu'il s'était passé).
                    Eu-Le Tréport CREW

                    Commentaire


                    • Ce film est un grand classique effectivement. On l'a eu plusieurs fois lors des fêtes de Noël.
                      Les autres films cross-over "opposant" (il y a toujours "vs." dans le titre) les Mazin, les Getter, etc. par contre, jamais sortis/diffusés chez nous.
                      Donc je les ai regardés en jap, pas le choix.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 10 janvier 2015, 20h54.

                      Commentaire


                      • Quelqu'un a lu cet intégral ?



                        ça vaut le coup ?

                        Commentaire


                        • Je suis tombé sur ces entretiens avec l'éditeur de Toriyama sur la chaine YT de Kaze...Très intéressant.



                          J'espère que ça sera en bonus dans les bonus du bluray

                          Bien joué Ony

                          www.lesilluminati.com

                          Commentaire


                          • Hé hé, c'est pour toi, bébé !
                            Je connaissais pas mal d'anecdotes, mais pas toutes (le coup des cheveux blonds des Super Saiyajin par exemple, ou encore du décor du Tenkaichi budôkai).
                            Sinon, ce sera pas dans le B-R, merci les boulets en interne chez Kazé. Mais y en a un autre très cool avec les doubleurs français... J'aurais tellement kiffé qu'on puisse mettre les deux...

                            Commentaire


                            • Oni: Vu que vous avez récupéré les droits de DBZ Kai, vous avez prévu de recupérer ceux de DBZ? Meme question surtout pour Saint Seiya

                              Commentaire


                              • Je vous conseille "petites coupures à Shioguni" de Florent Chavouet, l'auteur de Manabé Shima et de Tokyo Sanpo.
                                Phascolarctos cinereus connardus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X