Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1m70 c'est super short quand même. (mouais)

    Je suis à 2,50 mètres, et le 37" est honnêtement très bien, presque trop parfois.

    Commentaire


    • Ah ouais si la distance écran/yeux est vraiment de 1m70, 40" c'est trop grand... tu fais comme tu veux mais tu vas t'exploser les yeux quoi. Encore, si tu mattes un hd-dvd (pas un dvd, car à cette distance les défauts vont te sauter à la gorge comme le loup sur l'agneau) ça "pourra aller" car il y aura des bandes noires en haut et en bas de l'écran mais une console en 16/9 (plein écran donc) ça va te rendre aveugle (mais ce sera beau).
      Clair que tu vas en prendre "plein la gueule" ceci dit (quitte à devoir arreter de jouer au bout d'une heure car tu auras les yeux explosés).

      A toi de voir si tu vas rester longtemps avec ce recul (déménagement prévu ?) mais si c'est le cas moi j'opterais plus pour un 32" à ta place... 37" à l'extreme limite mais 40 ou 42" faut oublier à mon avis. M'enfin après les goûts et les couleurs...

      N'oublie pas que si tu es à 1m70 et que si avec un écran de 32" tu trouves ça trop petit (pourquoi pas après tout) tu peux t'approcher de 20 ou 30 cm, mais qu'à l'inverse si tu trouves que 40" c'est trop grand tu seras de la baise (à moins de réorganiser ton intérieur).

      Aussi tu peux peut-etre prendre une TV de 32" (par exemple) et si tu trouves ça trop petit la ramener dans les jours qui suivent pour prendre le modèle de 40". Par contre je sais pas si l'inverse est faisable (à moins que le magasin te fasse un avoir ).

      PS: elle fait quoi comme taille ta TV actuelle (pour tes 1,70m) ?

      PPS: comme angi je suis à environ 2,80m et j'ai un 40", bah pour les jeux des consoles next-gen (360) ça le grave mais pour le satellite et les DVD les défauts ressortent trop (sauf si je me mets à 4m là c'est nickel).
      Bref ça donne envie de passer au "tout HD" tout ça.

      Commentaire


      • pour l'instant dans la piece j'ai un tube et un video proj, video proj tres bien pour les films mais pour les jeux c pas top top.

        le tube est un 72 cm

        J'ai testé chez Rayan 42" pour un recul de 1m80 je trouve bien ^^
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Ah t'as un vidéoprojecteur pour les films ?

          Donc si la TV doit etre utilisée uniquement pour les jeux (ni satellite ni DVD), avec 1m70 oui un 40" ça peut aller.

          Par contre prends plutot un LCD peut-etre... t'auras pas de probleme de marquage comme sur un plasma je pense (genre tu joues 1 heure à forza en t'entrainant, et tu as le compteur de vitesse qui reste affiché -rémanence- quand tu retournes dans les options...).

          edit: à cette distance et vu que c'est que pour jouer si j'ai bien compris, je serais toi je me choisirais un modele qui a une bonne réactivité, afin de diminuer l'effet de "flou" lors des mouvements de caméra un peu rapides. Regarde du côté des Sharp, je crois que leur réactivité est très bonne justement (à vérifier).

          Commentaire


          • Envoyé par B. Yoo Voir le message


            La 360 propose bien un mode 1080p dans ses options d'affichage... ne me dis pas que c'est un upscale qui est appliqué dessus et que les jeux qui sont affichés ne sont pas "en vraie" full-HD ? .
            La plupart du temps c'est bien un upscale. Les jeux 1080p en natif ne sont pas légion.

            Envoyé par fboy Voir le message
            J'ai 1m70 de recul
            De mémoire je pense que ça va pour profiter de la full HD wé.

            Envoyé par fboy Voir le message
            edit : le modele N87 n'existe apparement pas en 37" pas grave 40 ça me va aussi. niveau des differences avec la gamme M : une prise HDMI en moins, une taille plus fine en profondeur, il n'est pas en 100hz et n'est pas compatible 24hz. pour une dif de 150 euro à 200 euro en moyenne je me tate...qu'apporte reellement le 100 hz et le 24hz ?
            Youhou, tant de différences ? Faut dire que je suis assez étonné que tu parles du N vu qu'il est très peu répandu en France.

            Le 100hz ne t'apporte rien, il est assez fumeux.
            Le 24hz c'est si tu comptes matter des films, ça permet de ne pas avoir droit un phénomène de judder (phénomène de saccade lors de travelling lent). Mais c'est uniquement valable si en amont tu possèdes du matos qui envoi en 24h.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • LA PS3 envoie ses blue ray en 24 hz ?, enfin de toute façon, sauf exception c pour faire tourner des jeux.

              le n87 est bien noté c comme le M87 mais sans le 100hz ni le 24hz

              edit byoo : oui le modele sharp a le meilleur temps de reponse mais niveau connectique je crois qu'il est un peu leger et donc rapport qualité prix il est perdant, sur le papier, face à samsung
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • j'ai lu quelques articles sur la serie F9 de chez samsung, les ecrans équipées de led atteignent des plafonds en contraste (on parle de 500000:1), neanmoins pour le reste ça reste identique...toujours 8ms de temps de reponse et aucune nouveauté apparente sur le retraitement de l'image pour les formats SD à croire que sony est le sul qui se soucie de ce probleme pourtant majeur à l'heure actuelle.

                Sinon j'ai vu tourner le W3000 de chez sony fraichement débarqué et objectivement et comaprativement à ses grands freres X2000 et W2000, sur une demo HD panasonic c'est une tuerie !!!!, piqué top, image fluide (malgré l'absence theorique du 24hz) couleurs eclatantes, ptet un tout petit bemol sur une legere absence de contraste et encore je fais mon relou ^^

                à 1900 euro pour un modele tout frais de chez sony faut pas se faire prier surtout que le modele audessus X3500 est bien plus cher...

                enfin pour mon utilisation je vais certainement m'orienter vers un LE37M86BD de chez Samsung meme si j'hesite encore et toujours avec le N87
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • Envoyé par fboy Voir le message
                  (malgré l'absence theorique du 24hz)
                  Le mode 24p ne sert que pour les films HD qui sont enregistrés avec cette fréquence d'image.

                  Les films, pour le cinéma, sont tournés en 24 images/seconde.

                  La TV (en france tout du moins, ailleurs j'en sais trop rien) diffuse des images à 25 images/seconde.

                  C'est pourquoi, lorsque les films HD (qui proposent les films non pas en 25img/sec mais 24img/sec, c'est à dire le format originel du film lorsqu'il a été tourné) sont diffusés sur des écrans ne disposant pas de cette fonction 24p il se produit de temps en temps des micros saccades, surtout visibles lors des travellings lent (dans le feu de l'action ou avec les changements de plan on ne s'en rend pas compte).

                  Enfin c'est ce que j'ai compris.

                  Donc dans ton cas, je ne crois pas que la fonction 24p te sois utile, vu que tu regardes les films sur ton vidéoprojecteur (si je ne m'abuse la PS3 est compatible 24p mais c'est pour matter les films en blue-ray, justement).

                  Commentaire


                  • Bon je viens de me chopper un toshiba regza 42c3000 hdready:

                    Regarder la tv sur un LCD c'est immonde, il y'aurait moyen d'arranger ça?

                    Vous me conseillez quoi comme lecteur de DVD avec sortie HDMI?


                    Arn t'es dans le coin?
                    Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par fellouss Voir le message
                      Regarder la tv sur un LCD c'est immonde, il y'aurait moyen d'arranger ça?
                      Tout dépend de ta source.

                      Tu regardes ta TV avec quoi ? Satellite ? Tnt (hertzien) ? Antenne rateau ?

                      Le seul moyen d'améliorer l'image est de changer de source... si tu as la TV avec une antenne portable à la con foutre une parabole à ton balcon pour choper le satellite Astra (et avoir TF1/FR2/FR3/ARTE/C+/M6/TMC) améliorera la qualité d'image mais faut savoir que ce sera jamais parfait.

                      En plus avec un écran de 42" les défauts ressortent grave, faut être au moins à 3m pour les voir s'étténuer.

                      Les TV HD sont prévues pour des signaux numériques, pas analogiques... (c'est ce qu'on disait avec le bravia engine des TV sony, qui permet d'améliorer la qualité d'image sur les sources SD).

                      Envoyé par fellouss Voir le message
                      Vous me conseillez quoi comme lecteur de DVD avec sortie HDMI?
                      Angi parle avec beaucoup d'amouuuuuur de son Peekton 6700... pas cher mon fils, ça lit les divx, ça a une sortie HDMI... (ash en a un aussi je crois ? )

                      Faut faire gaffe que le lecteur fasse de l'upscale de DVD, because les images sont un peu pouries sont ça.

                      /me se dit qu'il craquerait bien pour le lecteur HD de la 360 ^^'

                      Commentaire


                      • Envoyé par fellouss Voir le message
                        Regarder la tv sur un LCD c'est immonde, il y'aurait moyen d'arranger ça?
                        Enlève le fil d'antenne.

                        De rien, tu sais pas à quel point je viens de te rendre service.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • La télé célemal.

                          Peekton célavie.

                          Pareil, de rien.

                          Commentaire


                          • Le problème, c'est qu'en Guyane, il n'ya pas de TNT ou de programmes via satellite (hormis canal sat).

                            Le comble quand même pour un département qui envoie 2 satellites par mois ( je précise, il y'a 27% "d'imposables" ici).

                            Oue peekton ça a l'air pas trop mal en effet, en plus pas cher... je me tate (C===D)
                            Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kretinou Voir le message
                              @B.Yoo

                              Et GOW? T'en as pensé quoi? Tu me donneras ton avis de ce jeu sur ta tv HD.
                              Bon alors.

                              Franchement le jeu est un des plus beaux que j'ai vu actuellement, MAIS il file grave mal à la tête. En plus le frame-rate n'est pas constant lors des cinématiques utilisant le moteur du jeu et où les modèles 3D sont améliorés, on passe de 30 images/sec à genre 10 images/sec et ça file mal au crane (ce sera pareil sur n'importe quelle autre TV HD, mais sur les écrans cathodiques et avec un écran plus petit ces saccades seront un peu estompées).

                              Le jeu est très peu coloré, ça tu le sais, mais les couleurs affichées ont des teintes très "profondes" et les noirs sont magnifiques. Du coup on se trouve face à un jeu pas du tout "flashy" (essaie la démo de sega rally pour comprendre ce que je veux dire par "flashy") mais tout en nuances, ce qui est certes magnifique mais aussi très fatiguant (perso ça me file mal à la tête à force).

                              L'image est sublime (d'autant plus que comme d'hab' avec cet écran on peut régler la netteté afin de supprimer le faible aliasing du jeu), et les textures photoréalistes. Voir la sale gueule de marcus lors des séquences en high-rez, avec sa cicatrise sur sa tronche grosse comme une césarienne faite à un éléphant, ça le fait grave.

                              D'ailleurs, à propos de marcus/phoenix, quand on vise avec l'arme à l'épaule et qu'on a en gros plan la tête du héro (marcus donc) à gauche, on voit ses cheveux dépasser de son bandana et c'est pas très réussi, on voit que les cheveux sont moins réussi, mais bon en même temps on zoom sur une partie précise du corps et les cheveux ça a toujours été le point faible des modèles 3D, surtout que là il n'est pas question de tout le scalp, mais juste de quelques mêches... Comme quoi dès qu'un truc déconne, boum ça saute aux yeux (pas ceux des novices tout même).

                              Vis à vis de ma TV et des quelques réglages faits, avec le mode "jeu" activé (ce qui enlève le mode d'amélioration des mouvements en le remplaçant par un autre, spécifique aux jeux) l'image gagne en fluidité, c'est super agréable visuellement.

                              Au final et pour avoir auparavant testé ce jeu sur un excellent écran cathodique 16/9 de 67cm (avec cable RGB), l'amélioration est surtout visible sur les textures (c'est flagrant) et une foultitude de détails qui ressortent, comme les moucherons autour d'un éclairage par exemple (la prison).

                              Par contre faut pas y jouer 3 heures sans avoir une palette de doliprane sous la main... (problème qui ne se poserait peut-etre pas avec un écran plus petit)

                              Commentaire


                              • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                                Le jeu est très peu coloré, ça tu le sais, mais les couleurs affichées ont des teintes très "profondes" et les noirs sont magnifiques. Du coup on se trouve face à un jeu pas du tout "flashy" (essaie la démo de sega rally pour comprendre ce que je veux dire par "flashy") mais tout en nuances, ce qui est certes magnifique mais aussi très fatiguant (perso ça me file mal à la tête à force).
                                A noter qu'il existe dans les options différentes "palettes de couleurs".

                                "Vibrant" étant la plus "colorée" et ma préférée également.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X