Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah, on m’enjoint à répondre à des questions alors que quand moi j’en pose notamment pour demander de citer les messages dans lesquels j’aurais tenu des propos qu’on me prête mais que je n’ai pas tenus c’est silence radio ?

    Idem sur les chiffres de surmortalité en Russie.

    Donc non je ne répondrai à aucune injonction.

    Commentaire


    • J'étais sur que tu dirais ça

      Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

      Dans les 2 exemples que tu as cité je ne pense pas avoir été concerné

      Mais je me servirais de la jurisprudence Shubi.

      T'as vu la vidéo RMC que j'ai postée avant? Celle issue de Facebook avec Charles Consigny.

      Ça représente un peu mon mode de pensée.

      Il y a des personnes a risques. Pourquoi isoler tout le monde au lieu de les isoler qu'elle?
      Et lui pense que c'est surtout un enjeu politique en vue des réélection.
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • J’ai bien sûr vu la vidéo et c’est pourquoi j’ai posté l’article du Canard.

        Quant à l’avis d’un avocat...

        Commentaire


        • Il ne donne pas trop son avis. Il dit même qu'au début il ne peut pas se prononcer sur cette affaire vu qu'il a pas les éléments.

          Il explique juste ce qu'il se passe en temps normal.
          Et que la, ça peut expliquer la réaction des gens.
          Je le cite : " la question est de savoir dans quelle mesure il ne peut pas y avoir une tentation d'un pouvoir quel qu'il soit d'utiliser les mesures d'hospitalisation psychiatrique à des fins qui ne sont pas celles prévues à cet effet"

          Il continue en expliquant que cette mesure sert quand la personne présente des troubles mentaux et est dangereuse pour les personnes ou occasionne des troubles "graves" à l'ordre public.

          Après, on ne saura jamais si c'est une pression de l'état ou non.
          Chacun aura sa propre théorie ou logique.

          Après, le coup de "c'est un avocat etc..." Mouais.

          Genre si la source vient d'ici c'est de la merde
          Si c'est Raoult qui parle c'est de la merde
          Quand c'est pas officiel c'est de la merde

          Qd c'est officiel c'est pas de la merde car c'est officiel. Mais si ça se contredit la c'est pas pareil que Raoult par contre.

          En résumé, qd qq chose va dans son sens c'est bien. Si c'est l'inverse c'est de la merde
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Je ne parle pas de la vidéo de Sud Radio mais de Consigny (ta vidéo FB). C’est vrai que j’aurais dû le préciser vu qu’il y a des avocats dans les deux vidéos
            Dernière modification par shubibiman, 16 décembre 2020, 14h33.

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              J'étais sur que tu dirais ça

              Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

              Dans les 2 exemples que tu as cité je ne pense pas avoir été concerné

              Mais je me servirais de la jurisprudence Shubi.

              T'as vu la vidéo RMC que j'ai postée avant? Celle issue de Facebook avec Charles Consigny.

              Ça représente un peu mon mode de pensée.

              Il y a des personnes a risques. Pourquoi isoler tout le monde au lieu de les isoler qu'elle?
              Et lui pense que c'est surtout un enjeu politique en vue des réélection.
              N'isoler que les personnes à risques n'empêchera pas le virus de circuler et de frapper fort certaines personnes considérées "non à risque".
              Il faut arrêter de penser que qq chose se trame derrière ce virus et derrière ce confinement; l'état perd plus d'argent à payer les restaurateurs et autres professionnels fermés qu'à les laisser bosser et récupérer la TVA, l'état perd sur les 2 tableaux là.
              Il faut avoir un certains sens critique et parfois savoir aller à l'encontre du pouvoir (l'état à clairement merdé dans la gestion de cette pandémie) mais là ça devient n'importe quoi entre les anti-masques, anti-vaccins, les complotistes, les anti-flics etc.
              Réfléchir par soi même (rien que le terme est débile) c'est devenu synonyme de "je me rencarde sur le net et j'en tire mes conclusions" merde non, on trouve tout et son contraire sur le web.
              Je regrette le temps ou on vivait dans cette petite ignorance, et où le web ne nous servait qu'à Download des boulards cachés dans des fichiers Disney.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Envoyé par kensu Voir le message
                Ce qui est dit par Yori, et par la vidéo, c'est un questionnement sur le pourquoi de l'internement.
                Non mais vous savez qu'il y a des gens qui pètent un câble du jour au lendemain ? Certains craquent psychologiquement, ça arrive ! Parfois même jusqu'au suicide. Et étant emprisonné, je veux dire, c'est une situation qui n'est pas faite pour arranger l'état psychologique d'une personne.

                D'ailleurs j'ai visionné la vidéo et le présentateur comme l'avocat ne savent rien de la situation psychologique de cette personne et du véritable contexte ayant poussé le préfet à la placer en HP. Mais par contre, ils se permettent de conclure qu'elle était tout à fait normale, qu'elle ne faisait que poser des questions etc.. Bref, qu'est ce qu'ils en savent ?

                Pfff... Comme toujours, certains spéculent à partir de rien. Et ils rêveraient que ce soit le gouvernement qui ait interné de force cette personne pour la faire taire. Mais alors, pourquoi n'ont ils pas fait interner d'autres intervenants du film ou d'autres personnes tenant ce type de discours ? C'est étonnant ! Et je ne parle même pas de cette pauvre dame ayant perdu la garde de son fils^^

                Comme quoi les biais de confirmation fonctionnent ici à plein régime
                Dernière modification par nogo, 16 décembre 2020, 14h48.

                Commentaire


                • Envoyé par Testament Voir le message
                  Réfléchir par soi même (rien que le terme est débile) c'est devenu synonyme de "je me rencarde sur le net et j'en tire mes conclusions"
                  Ça c'est la version optimiste. La plupart du temps c'est plutôt "je me rencarde sur le net et répète bêtement les conclusions du premier complotiste venu qui sait faire un montage vidéo".

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Comme quoi les biais de confirmation fonctionnent ici à plein régime
                    Ils racontent ce qu'on leur demande de dire et on leur file un billet de confirmation ?

                    Commentaire


                    • @Testamenrt : Aors je parle pour moi. Je n'ai jamais sous entendu que l'état tramait quelque chose.

                      Certes ça frapperait sûrement fort des personnes non à risque.
                      Mais t'as des.chiffres?
                      T'as bcp de gens de moins de 40 ans qui sont mort du covid et qui n'avait pas de pb a côté ? (Obésité, diabète etc..)

                      Quasiment pas. Donc tu vas sauver très très très peu de personnes.
                      Tu laisses aussi aux personnes craintives la possibilité de faire du télétravail etc..
                      Mais ça reste un choix personnel. Qd tu joues tu peux gagner ou perdre. Mais ça restera une conséquence de tes choix.

                      A côté de ça, les gens qui sont en train de tout perdre ? T'en fais quoi? Ils ne méritent pas d'être sauvés eux? (Perso je n'ai aucun impact et personne de ma famille n'a un resro, a été au chômage partiel ou autre. Faut préciser car après ok dit qu'on est parti pris etc.. LOL)

                      Il faudra voir le nombre de dépressions/suicide pour voir s'il y a eu un fort impact.

                      Ensuite, si c'est lié au fait de sauver des gens, allons plus loin. Interdisons l'alcool.
                      Hop, 9% de décès annuel en moins


                      Et faut pas me sortir que c'est démago ou autre. C'est la même logique.

                      Autant une tumeur c'est plus compliqué à gérer pour sauver les gens. Autant l'alcool c'est simple de l'interdire. La cigarette aussi

                      @nogo : il donne des hypotheses etc.. la France est un pays de débat. A ce moment là, tu ne débats plus sur rien. Tu vas pas parler d'une mauvaise prestation d'un joueur de foot parce que tu ne connais pas sa vie actuelle etc..
                      Le biais de confirmation marche dans les 2 sens. On pourrait en dire de même pour toi.

                      Prenons l'exemple du retraité interné. Pourquoi lui et pas les autres? Peut être parce que les autres n'avait pas un truc pénal en court. Et que ça aurait été un peu trop gros tout simplement.
                      C'est comme la police qui veut faire tomber un mec pour trafic de drogue, elle n'y arrive pas mais réussi à coller une autre accusation pour le mettre en prison.

                      Je ne dis pas que c'est le cas. Je donne juste des possibilités. Faut arrêter de croire que c'est blanc ou noir. Y'a bcp de nuances de gris.

                      On a une génération qui est plus crédule, moins réfléchie etc.. mais la faute à qui aussi?
                      Le système éducatif français


                      Faut tjs avoir une vision d'ensemble. Effet papillon toussa.

                      Le constat est simple à mon niveau, l'état gère mal la crise.

                      On parle de guerre au debut. Perso, j'ai jamais vu de guerre sans morts.
                      Et à la guerre, c'est super malheureux, mais tu sacrifies des gens pour gagner des batailles (et ils le font. Mais je suis pas certain que ça soit la bonne cible)

                      J'ai hâte de savoir si on peut le chopper 2 fois.
                      Si la réponse sera non, une petite prise de sang pour voir si on a été en contact avec et développé les défenses immunitaires et l'histoire est réglée
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Envoyé par kensu Voir le message
                        @Testamenrt : Aors je parle pour moi. Je n'ai jamais sous entendu que l'état tramait quelque chose.

                        Certes ça frapperait sûrement fort des personnes non à risque.
                        Mais t'as des.chiffres?
                        T'as bcp de gens de moins de 40 ans qui sont mort du covid et qui n'avait pas de pb a côté ? (Obésité, diabète etc..)

                        Quasiment pas. Donc tu vas sauver très très très peu de personnes.
                        Tu laisses aussi aux personnes craintives la possibilité de faire du télétravail etc..
                        Mais ça reste un choix personnel. Qd tu joues tu peux gagner ou perdre. Mais ça restera une conséquence de tes choix.

                        A côté de ça, les gens qui sont en train de tout perdre ? T'en fais quoi? Ils ne méritent pas d'être sauvés eux? (Perso je n'ai aucun impact et personne de ma famille n'a un resro, a été au chômage partiel ou autre. Faut préciser car après ok dit qu'on est parti pris etc.. LOL)

                        Il faudra voir le nombre de dépressions/suicide pour voir s'il y a eu un fort impact.

                        Ensuite, si c'est lié au fait de sauver des gens, allons plus loin. Interdisons l'alcool.
                        Hop, 9% de décès annuel en moins


                        Et faut pas me sortir que c'est démago ou autre. C'est la même logique.

                        Autant une tumeur c'est plus compliqué à gérer pour sauver les gens. Autant l'alcool c'est simple de l'interdire. La cigarette aussi
                        Des moins de 40 ans morts non mais sérieusement atteints oui et sans comorbidité, qquns de mes clients, fils d'un pote (23 ans, 3 semaines fracasse et du mal à s'en remettre, étudiant en médecine) ça c'est pour ta première question.

                        Ceux qui perdent tout...et bien de part mon activité (je fabrique et pose des enseignes) l'état du commerce dans ma région je le connais plutôt bien.
                        Les restaurateurs s'en sortent bien, enfait tous ceux qui étaient déjà en place ou plus précisément pouvaient présenter un bilan 2019, ont tous touché des aides jusqu'à 10 000€, pas un de mes clients fermé pour confinement n'a déposé le bilan. Evidemment psychologiquement c'est pas facile, mais la plus part de se plaignent pas enfin si, ils se plaignent de ceux qui se plaignent.
                        Pour le premier confinement j'ai eu recours au chômage partiel pour mes employés, j'ai pas perdu de thunes, c'est hyper rapide et flexible.
                        Pour ceux qui on monté leur boite cette année c'est pas la même, c'est là que le gouvernement à déconné clairement.
                        Mais en règle générale, les commerçants et artisans ne se plaignent pas du confinement mais de ceux qui ne le respectent pas ou ne respectent simplement pas les gestes barrières.
                        Donc je serais tenté de te demander " tu as des chiffres concernant les entreprises qui ont coulés à cause du confinement (entreprises saines hein, pas des entreprises déjà à moitié dans le rouge)??
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Envoyé par Testament Voir le message
                          Il faut arrêter de penser que qq chose se trame derrière ce virus et derrière ce confinement; l'état perd plus d'argent à payer les restaurateurs et autres professionnels fermés qu'à les laisser bosser et récupérer la TVA, l'état perd sur les 2 tableaux là.
                          Ok il y a des aides etc avancées par l'état mais qui va les rembourser ?

                          Comme d'habitude, les citoyens.

                          Qui va renflouer les grosses boîtes en faillite type Air France?

                          Les citoyens.

                          La TVA qu'ils n'ont pas perçue sur les restos etc ils l'ont récupérée ailleurs, genre sur les transactions en ligne qui ont explosées.

                          Donc non, désolé mais l'état ne perd rien ou presque.

                          L'état a créé (ou va créer) une énorme dette sur notre tête afin de tout rembourser.

                          Commentaire


                          • Les citoyens comme tu dis, dedans tu retrouves tous les patrons qui on été aidé.
                            C'est normal que l'état ne subvienne pas à toutes ces aides sans contrepartie.

                            Et faux, ils n'ont pas récupéré la TVA perdue avec les achats en lignes, surtout avec Amazone et les vendeurs étrangers
                            où bien souvent la TVA n'apparait pas.
                            Ce qui n'a pas été produit ou et vendu est perdu et en plus le gouvernement paye les gens à la maison,
                            faut une putain d'augmentation des transactions en lignes pour rattraper ça.
                            Faut arrêter de croire à l'état providence, même si ils ont merdé le début de crise, ils ne sont pas responsable de ce virus.
                            Et franchement, quoiqu'ils fassent cela sera toujours perçu de travers, soit ils en font trop, soit pas assez aux yeux des gens.
                            Mais vaut mieux se retrouver à le payer sur nos futures impôts et avoir sauvé nos entreprises, plutôt que de les avoir laissé couler.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Ce n'est pas une "contrepartie", c'est un financement pur et simple... Enfin si, les états et l'union européenne disposent peut-être de fonds propres pour les catastrophes etc mais la majorité de cette dette, c'est nous qui allons la payer.

                              La TVA est calculée / due en fonction du pays où se trouve l'acheteur.

                              Tout les acheteurs français qui ont commandés sur Amazon on payé de la TVA en France, Indépendamment du pays du vendeur.

                              Si les premiers mois il y a peut-être eu une baisse de la consommation, par la suite la consommation s'est juste déplacée.

                              L'argent qui n'a pas été dépensé en restos, bars, voyages a été dépensé en vêtements, TV, jeux, etc ou a été injectée dans la bourse.

                              Quant à nos dirigeants, ils ne sont pas responsables du virus mais ils sont responsables des décisions qu'ils ont prises. Même si, dans tous les cas, c'est nous qui payons la facture à la fin. Qu'ils aient assurés leur job ou non.

                              Après il est clair qu'ils n'ont pas eu des décisions faciles à prendre, surtout au début où on ne savait rien du virus, mais bon, encore une fois, prendre des décisions c'est leur job.

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoBob Voir le message
                                Ce n'est pas une "contrepartie", c'est un financement pur et simple... Enfin si, les états et l'union européenne disposent peut-être de fonds propres pour les catastrophes etc mais la majorité de cette dette, c'est nous qui allons la payer.

                                La TVA est calculée / due en fonction du pays où se trouve l'acheteur.

                                Tout les acheteurs français qui ont commandés sur Amazon on payé de la TVA en France, Indépendamment du pays du vendeur.

                                Si les premiers mois il y a peut-être eu une baisse de la consommation, par la suite la consommation s'est juste déplacée.

                                L'argent qui n'a pas été dépensé en restos, bars, voyages a été dépensé en vêtements, TV, jeux, etc ou a été injectée dans la bourse.

                                Quant à nos dirigeants, ils ne sont pas responsables du virus mais ils sont responsables des décisions qu'ils ont prises. Même si, dans tous les cas, c'est nous qui payons la facture à la fin. Qu'ils aient assurés leur job ou non.

                                Après il est clair qu'ils n'ont pas eu des décisions faciles à prendre, surtout au début où on ne savait rien du virus, mais bon, encore une fois, prendre des décisions c'est leur job.
                                La TVA tu la payes si ton vendeur la déclare, Il m'est arrivé d'acheter HT des pièces pour mes machines à l'étranger, ou des prestations (maj logiciel), sans avoir de TVA (ce qui est un vrai casse tête en compta). Mais il est évident qu'une majorité des achats amazone est soumis à TVA.

                                Concernant la consommation déplacée, elle ne remplie pas la partie du coût du chômage partiel, et il me semble logique que les "citoyens" payent le fait d'être resté chez eux, payés entre 80/100% de leur salaire à dépenser comme des porcs sur Amazone et consort. Et ca va être réparti sur l'ensemble des citoyens, même ceux qui n'ont pas été arrêté, ce serait à eux de gueuler essentiellement, car ce sont eux qui ont financer l'arrêt d'une partie de la machine (j'ai arrêté 3 jours mon activité et je paierai comme ceux qui ont arrêté 7 mois) mais c'est comme ça, comme les assurances et les mutuelles, on paye pour ceux qui en ont besoin (ou qui en abuse...) mais je suis bien content que mes clients tiennent bon grace à ce dispositif et ils ne s'en plaignent pas non plus.
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X