Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vous allez trop vous ennuyer quand le Covid sera fini

    Commentaire


    • naaaaaan y-aura le Covid21 pour le remplacer (et l'arrivée de la 6g)
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Il y a un niveau d'imagination aussi


        On a maintenant des chiens détecteurs de Covid et nos amis belges des drones équipés de caméras thermiques qui scanneront les habitations les soirs de réveillon pour s'assurer que le nombre de convives est conforme.

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          Le biais de confirmation marche dans les 2 sens. On pourrait en dire de même pour toi.
          Non parce que j'ai justement balayé toutes les hypothèses, en retenant la plus probable, et non celle qui arrange mes convictions. C'est le principe de parcimonie. Entre plusieurs hypothèses, certaines sont bien plus probables que d'autres. Il en existe des simples et évidentes, puis d'autres qui sont carrément alambiquées. Ces dernières ayant très peu de chance d'être une réalité.

          Donc je ne prétends pas que ce serait impossible, mais entre l'hypothèse qu'un gars est en prison et craque sous la pression pour se retrouver interné, et l'hypothèse qu'il existe un complot du gouvernement pour faire taire un pauvre gars qui n'est nullement crédible et qui est déjà enfermé, je choisis sans aucun doute la simplicité.

          Pour info, j'ai toujours défendu les débats contradictoires. Pour moi la contradiction n'a pas que du bon, elle est vitale. Il faut cependant qu'elle soit a minima honnête. Car dans cette vidéo, jamais ils n'évoquent la possibilité que l'état psychologique de cette personne ait pu se dégrader





          Envoyé par VolKoF Voir le message
          Ils racontent ce qu'on leur demande de dire et on leur file un billet de confirmation ?
          Mais c'est tout à fait ça ! Je pense qu'on peut dire qu'il existe un complot de certains, ayant pour but de diffuser ce type d'idées complotistes

          Commentaire


          • Va falloir qu'on m'explique un truc (et même deux) :
            - Fourtillan a été interné en HP alors que la police était venue le chercher dans le cadre de ses tests bidon à base de patchs contre alzheimer et qu'il avait dans un premier temps été incarcéré : donc qu'est-ce qui fait qu'il aurait davantage parlé en étant incarcéré qu'en HP ? La décision a été prise alors qu'il était déjà incarcéré. Il n' pas été envoyé en HP dès son interpellation. Et en plus il ne s'y est pas opposé.
            - à lire les défenseurs de Fourtillan, j'en conclus que : on peut faire des tests à la sauvage sans autorisation, sans respecter les normes pour mener des tests, sans préciser quelle molécule on va tester, mais on ne peut pas mener des tests randomisés à grande échelle pour un vaccin.

            Je pourrais d'ailleurs faire une liste à la Prévert de tous les "on peut/on peut pas" contradictoire des complotistes.
            Dernière modification par shubibiman, 17 décembre 2020, 06h25.

            Commentaire


            • N'hésite surtout pas à l'établir, divertis-nous.

              Tu as une aptitude presque naturelle à te positionner du côté des enfoirés. L'hp, c'est pour l'humilier et parce qu'il ne pouvait pas être incarcéré. Pendant deux semaines, il va souffrir psychologiquement et quand il sortira, il filera doux de peur de subir de nouveau ce sort. Il sert d'exemple pour dissuader des autres. Enfermer un vieillard de 77 ans en hp sans raison est la signature d'ordures. N'importe qui peut être enfermé dans besoin de raison particulière, c'est ça qu'on voit.

              Tu peux agiter ton journal indépendant subventionné par l'état, mais il n'y a rien de normal dans ce qu'il se passe. Et une fois de plus, tu écris sans savoir, car tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai linké.

              J'attends toujours tes résumés de la dizaine de liens que tu as donnés. Ils mènent vers des dizaines de pages d'études que tu n'as pas lues et que tu me demandais de lire. De même, tu t'es fait cramer sur les masques, tu n'as toujours pas répondu sur le bon sens des remontées mécaniques interdites, sur les vaccins et tout un tas de trucs que tu esquives systématiquement. Mais tu as raison, fais ta liste à la Prévert.

              Commentaire


              • Finish him
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Le Canard Enchaîné journal subventionné L'important c'est de croire en tes rêves mon pauvre Yori.

                  Journal aux ordres pendant que tu y es !

                  Donc quand un journal est racheté par un milliardaire : aux ordres.

                  Quand il est bourré de publicités : aux ordres.

                  Quand il ne vit que sur ses ventes et est indépendant : aux ordres. C'est vrai qu'on voit bien à quel point le Canard, de tout temps, évite d'égratigner le pouvoir. C'est bien connu. Merci Yori pour cette excellente démonstration. Quel talent !

                  Quant aux liens que j'ai postés : ils sont tout simplement résumés par l'article de l'INSERM et l'extract suffit à résumer l'article. Mais tu n'as peut-être jamais été amené à consulter des publications scientifiques dans le cadre de ton activité donc je comprends que ça te dépasse un peu.

                  Quant aux masques, j'attends encore que tu me démontres réellement en quoi je me serais fait avoir.

                  Enfin, mon commentaire sur Fourtillan ne cherche pas à dire si c'est bien ou pas qu'il ait été placé en HP car je ne suis pas le psychiatre qui l'a ausculté, je ne fais que répondre aux théories du complot dont tu aimes t'abreuver. Mais tant qu'à parler d'enfoiré, comment appelles-tu le fait de mener des tests illégaux sur des personnes âgées ? Hein ? Comment ?

                  Allez, retourne lire ton torchon qui lui a été grassement subventionné à l'époque où il était encore édité en papier et où il avait été racheté par un Russe qui avait sûrement de saines intentions, ou sur RT et Sputnik, qui, on le sait, ne sont pas subventionnés par une puissance étrangère amie de la vérité (quid de la surmortalité constatée ?) et de la démocratie.

                  La seule chose que tu démontres, c'est que tu es pris de bouffées délirantes. Il semblerait que cette crise t'ait marqué au fer rouge. Je te souhaite de reprendre tes esprits au plus vite.

                  Commentaire


                  • Non mais Yori, la vidéo que tu post c'est du même niveau que BFM et autre Cnews, "C'est peut être...", "on peut imaginer", "doit on penser", "on en saura plus plus tard".
                    Bref il n'ont que des suppositions orientées, rien de concret.
                    Le pourri c'est le mec qui fait sa popote de test clandestins au sein d'une communauté religieuse.
                    Si on devait interner tout ceux qui critiquent le pouvoir en place, actuellement les 3/4 de la population seraient en HP.
                    Si on doit être indulgent envers les pourris au bénéfice de l'age, faut libérer Fourniret (78ans).
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • On parle d'hp, pas de prison. Il est en hp Fourniret?

                      Commentaire


                      • Si Fourtillan n’était pas en HP, il serait en prison puisque c’est là qu’il a été placé dans un premier temps (il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Nîmes).

                        Trop difficile à comprendre, les gens aiment s’imaginer une scène dans laquelle la police serait venue le chercher accompagnée d’une ambulance et d’infirmiers de l’HP lui apportant une camisole et l’attachant à un brancard. Ça excite l’imagination des ploplots, c’est le principal.

                        Au passage, le discours à base de «on s’en fout y a que des vieux qui crèvent, laissons-les crever», c’est bien sûr un discours empreint d’humanité, pas du tout un discours d’enfoiré.
                        Dernière modification par shubibiman, 17 décembre 2020, 07h57.

                        Commentaire


                        • Déjà ne pas confondre garde à vue et incarcération.

                          Il n'a pas été condamné pour le moment je crois.
                          Donc si pas de HP, il serait dehors en attendant son procès.

                          D'ailleurs ils sont 2. Lui et son accolyte Henri Joyeux. Je n'ai pas trop cherché pour voir où il était lui.

                          On en saura plus prochainement je pense.

                          Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Au passage, le discours à base de «on s’en fout y a que des vieux qui crèvent, laissons-les crever», c’est bien sûr un discours empreint d’humanité, pas du tout un discours d’enfoiré.
                          Mdr

                          A quel moment cela a été dit?
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • Envoyé par kensu Voir le message
                            @Testamenrt : Aors je parle pour moi. Je n'ai jamais sous entendu que l'état tramait quelque chose.

                            Certes ça frapperait sûrement fort des personnes non à risque.
                            Mais t'as des.chiffres?
                            T'as bcp de gens de moins de 40 ans qui sont mort du covid et qui n'avait pas de pb a côté ? (Obésité, diabète etc..)

                            Quasiment pas. Donc tu vas sauver très très très peu de personnes.
                            Tu laisses aussi aux personnes craintives la possibilité de faire du télétravail etc..
                            Mais ça reste un choix personnel. Qd tu joues tu peux gagner ou perdre. Mais ça restera une conséquence de tes choix.
                            ....
                            Ce n'est pas un choix personnel à partir du moment où tu prends un lit d'hôpital, et qu'il en manque cruellement (indépendamment des raisons, on en est là il faut faire avec).

                            (sinon pour l'alcool pourquoi utilises-tu le chiffre de 9% en 2009 plutôt que celui actualisé de 7% en 2019 ?)
                            Dernière modification par KaspeR, 20 décembre 2020, 13h13.

                            Commentaire


                            • Le Canard Enchaîné est-il subventionné ? C'est simple, il suffit de se renseigner.

                              Le Canard Publie son bilan financier chaque année. Il l'a fait il y a quelques semaines mais ce bilan est disponible en libre accès :



                              Ensuite, chacun sait que la presse écrite est dans une situation précaire depuis très longtemps et reçoit des subventions. Le Canard touche-t-il des aides de L’État ? Non. Il suffit de regarder le bilan financier. Mais si ça ne suffisait encore pas, on peut continuer à chercher :

                              Dans cet article, France Soir (je cite volontairement cet article-là pour qu'on ne m'accuse pas de citer que des articles de journaux aux ordres) évoque les difficultés de la presse écrite et notamment le versement des subventions, citant -comble de bonheur- la publication du montant des aides accordées à chaque titre ou groupe de presse.

                              Il suffit alors de télécharger le fichier CSV ou JSON pour se rendre compte que le Canard ne figure pas dans cette liste.

                              Vive l'open data.

                              Ah, pour revenir au druide marseillais, son tweet d'hier sur le Redemsivir est assez drôle.

                              Bise.

                              Edit : après le tweet de Raoult d'hier, une autre digue qui tombe : https://www.lemonde.fr/international...3672_3210.html
                              Dernière modification par shubibiman, 17 décembre 2020, 09h43.

                              Commentaire


                              • Les aides indirectes, ça te parle?

                                413 922€ d'aides à l'acheminement du journal versés directement à La Poste, tu ne les verras donc jamais dans leur bilan. Tu leur enlèves cette somme, ils sont morts, tout simplement. Mais ce ne sera jamais le cas, c'est étrange.

                                La presse papier en France reçoit 5 milliards d'aides directes et indirectes par an, réveille-toi. Air France achète chaque jour 10% de la production du Figaro et du Monde. Et ces deux quotidiens perçoivent chaque année près de 20 millions d'aides chacun.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X