Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Gear Solid V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Plus de 60h au compteur et à peine entamé la mission 21... On sent que le jeu n'est pas fini, ça a un certain charme diront certains mais le jeu aurait pu être ultime si le jeu était mieux architecturé, le découpage en mission n'est pas le vrai pb, en fait c'est la narration qui est faible.
    Avec MGS on a tellement été habitué à une narration poussée quitte à zapper le gameplay que cette fois ci tout est concentré sur le gameplay et les missions à défaut de se renouveler sont bizarrement "attirantes", je ne décroche plus des missions secondaires.
    Je regrette quand même qu'il n'y ait pas de moments épiques pour le moment... Cela dit se balader à Kaboul sur fond de Too Shy ou Maneater ça a quelque chose d'irréel ^^
    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

    Commentaire


    • #77
      Ha ouais, tu dois faire toutes les missions à 100% en S, non ?
      Ou tu fais toutes les missions secondaires ?

      J'ai en fait quelques-une aussi et je comprends pourquoi certains se plaignaient de la répétitivité des missions alors que j'avais pas trop cette impression jusque là. En fait, on nous fait refaire exactement des trucs qu'on a déjà fait, au même endroit... C'est bof.

      Je continue de découvrir les milliers de possibilités du gameplay, toujours aussi folles.
      Quiet est quand même super efficace par moment, c'est assez jubilatoire de la voir dégommer tout le monde de loin.

      Le jeu fait un peu RPG aussi. On peut faire progresser tout un tas de trucs qui facilitent grandement les choses pour les missions.
      Je regarde de temps en temps des vidéo pour voir comme les mecs ont fait. À chaque fois, ils ont des gadgets de ouf comparé à ce que j'avais moi, forcément, ça change tout.

      Commentaire


      • #78
        18% 36h de jeu
        Tout pleins d'astuces pour développer la mother base il faut capturer les soldats avec un haut niveau dans certains domaines pour les mission de déploiement c'est pareil avec des équipes en rang A a S
        Quiet est efficace mais je préfère D dog (une fois armé c'est un bordel)

        Commentaire


        • #79
          Je l'ai pas encore choppé ^^

          Mais il a l'air sympa, en effet.

          Commentaire


          • #80
            Le jeu n'est pas terminé effectivement il manque la mission 51, consultable sur le net. Mais au delà de ça, ce MGS est dors et déjà un classique pour moi, le gameplay de la série enfin à maturité et ultra complet. Je me fait un run MGS dans l'ordre historique chronologique, j'en suis à Peace Walker que j'avais beaucoup apprécié en 2010. Un épisode qu'il faut avoir fait pour apprécier pleinement ce TPP.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par NeoJin Voir le message
              Je me fais un run MGS dans l'ordre historique chronologique
              J'ai trop envie de me faire la même chose ^^

              Commentaire


              • #82
                Avec pratiquement, tout de même beaucoup de trous laissé par TPP tous les éléments, ça vaut vraiment le coup. Il y a juste le Special OPS sur PSP qui a salement vieilli, du coup j'ai regardé le "film" du jeu sur YouTube. Tu as vraiment un nouvel éclairage sur toute la saga, qui s'étend tout de même sur plus de 100 ans...

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par NeoJin Voir le message
                  Un épisode qu'il faut avoir fait pour apprécier pleinement ce TPP.
                  C'est malheureusement ce que je me disais. Un des seuls épisodes que j'ai pas faits, du coup, je sens que j'ai des lacunes. :(

                  Commentaire


                  • #84
                    Vous me faites bien envie malgré la narration moyenne qui en ressortirait.

                    Pas encore fait car j'ai raté de justesse le pack Konami style jap lors des précos et j'attend une bonne occaz pour le prendre (pas question de le prendre dans une version autre).

                    Également, je n'avais pas fait le OPS et le Peace Walker en pré-requis (alors que j'avais acheté le OPS à sa sortie). J'ai un problème de memory card que je vais régler cette semaine. Voici mon programme:

                    Refaire toute la saga dans l'ordre chronologique.

                    - MGS Snake Eater (déjà fait): vu un long run en vidéo, cela sera le seul que je ne referai pas, car terminé maintes encore assez récemment.

                    - MGS OPS (pas fait donc)

                    - MGS The Peace Walker (même chose)

                    - MGS V Ground Zeroes (pas encore fait)

                    - MGS V The Phantom Pain (pareil)

                    - MG1 MSX2 (déja fait, un petit classique encore agréable à jouer)

                    - MG2 Solid Snake MSX2 (déjà fait, parmi les meilleurs de la saga, MGS1 a quasiment tout pris de lui)

                    - MGS Solid Snake (fait maintes fois, sans doute le meilleur, un classique qu'on ne présente plus)

                    - MGS Ghost Babel (situé chronologiquement juste après MGS1 je crois avec un principe de découpage de missions qui serait proche de MGSV, jamais fait pour le moment)

                    - MGS2 (fait plusieurs fois, bien qu'il soit assez impopulaire, j'avais bien aimé son audace et originalité à l'époque).

                    -MGS 4 (acheté à sa sortie en jap et non déblisté, pas fait donc, mais j'en attend énormémement vu qu'il conclut toute la saga. J'espère ne pas être déçu).

                    -MG Rising (acheté en collector jap à sa sortie. J'en attend pas beaucoup niveau scenar, vu qu'il s'agit d'un Gaiden).

                    Voilà le programme... Compte à rebours lancé dès réception de ma nouvelle memory card psp.


                    Edit Nogo: Effectivement pour le Rising, le Solid est retiré, je me suis fais piéger.
                    Dernière modification par msx33, 04 octobre 2015, 12h11.

                    Commentaire


                    • #85
                      Joli récap! Pour pinailler; ce serait plutôt MG Rising que MGS Rising^^



                      Pour ma part, j'ai tout de même essayé MGS5, mais très très brièvement. Et pour info, c'est parce que je n'ai pas fini le 3 et que je n'ai pas fait le 4, que je ne veux/peux attaquer le 5. C'est con mais ça me ferait mal de passer outre !

                      Sinon j'avais chopé une compile sur PS3 (The Legacy Collection) avec MGS1, 2, 3, 4, Peace Walker et quelques autres... Très complète, malheureusement le Portable Ops (Spécial Ops ??) n'a jamais été il me semble, porté comme les autres sur consoles de salon. Donc celui là je l'ai sur PSP mais je crois que je ne le ferais jamais (j'ai dû y jouer un peu au début quand il est sorti c'est tout).

                      Une autre compile assez complète était sortie sur PS3 il y a 1 an de ça (un boitier noir bien classe assez gros), je me le suis raté ! Et j'ai oublié son titre aussi

                      Commentaire


                      • #86
                        Portable OPS n'est pas obligatoire , et tu peux très bien te contenter de mater cette vidéo pour piger un peu le plot :



                        Il faut savoir que Kojima n'a pas bossé dessus, et qu'il est encore considéré par beaucoup comme un gaiden, même si les évenements qui s'y déroule n'entre pas en contradiction avec la chronologie officielle. Et puis le gameplay qui a salement vieilli n'aide pas à se lancer dans un jeu déjà relativement long.

                        Contrairement à Peace Walker que je suis donc en train de refaire et qui est toujours aussi frais, même les cinématiques par Ashley Wood pète la classe. Pas testé la version HD, mais l'absence de ces cinématiques et l'extrême développement de ma mother base sur la version PSP font que je refait la mission principale sur ce support.

                        La liste de msx 33 est correcte et respecte mon plan de jeu également, excepté Ghost Babel fait en 2000, très bon jeu GBC que j'ai eu la connerie de prêter à un pote à l'époque et qui vaut une blinde aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #87

                          Commentaire


                          • #88
                            il est ému ce con a la fin mais ca a l'air d'un chic type moins fantasque que Ono de chez capcom
                            perso ca faisait longtemps que je n'avais vu un jeu aussi abouti
                            25 ans qui peut aujourd'hui dire j'ai fait un jeu video sur une trame de plus de 25 années (avec les difficultés et l'evolution du jeu video)
                            MGSV a une durée de vie colossale je suis sur que la mission 51 arrivera un jour
                            mais une fois a la mission 46 he he he tout le scenario prends son sens je vous spoil pas courrez l'acheter et le faire on en reparle une fois que tout le monde l'a terminé

                            Commentaire


                            • #89
                              On peut en parler avec la balise spoiler si tu veux, il y en a des choses à dire effectivement. .

                              Il peut pas s'arrêter là en tout cas jamais le fait de refaire le Metal Gear originel ne s'est fait plus insistant qu'après la fin de ce TPP. Quitte à le faire kidnapper le Kojima.

                              Commentaire


                              • #90
                                Rajoutons également que ma liste omet volontairement le MG Famicom, car il diffère trop de l'original et n'a pas été fait par Kojima. Il n'est pas reconnue dans la saga officiellement.
                                Même chose pour sa suite NES, Snake Revenge, fait par la branche us, qui n'est plus un jeu d'infiltration mais d'action et qui est la raison de la sortie de MG2 Solid Snake sur MSX2.

                                Enfin terminons pour ceux qui souhaiterais jouer aux versions MSX2 sans émulations ou machine originale, et qui le peuvent via MGS3 subsistence. Les jeux sont proches, malgré des refontes de faciès sur MG2, en raison de ressemblance trop prononcées avec des personnages réels dans sa version antérieur MSX2.

                                J'aime beaucoup le style d'Ashley Wood sur le OPS, raison qui me pousse également à le faire, en dépit de son côté GAIDEN marqué.

                                Nogo: Le 4 peut-être fait après le 5, d'un point de vue chronologique.
                                Dernière modification par msx33, 04 octobre 2015, 12h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X