Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parodius (et ses suites)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parodius (et ses suites)

    J'ai déjà ce jeu sur pcengine, mais on m'a dit qu'il était mieux en arcade.
    J'ai tenté de me renseigné et vu qu'il y avait trois épisodes :
    Gokujyou Parodius / Fantastic Journey (1994) by Konami on GX
    Parodius / Parodius DA! (1990) by Konami on TMNT2 Based
    Sexy Parodius (1996) by Konami on GX

    j'ai déjà vu que le premier était un joueur uniquement alors que les autres sont 2 joueurs.

    Les différences avec la version console (pour le premier) est elle importante ? Je l'ai trouvé a pas cher (35 euro hors port et autre frais banquaire) en arcade mais cela vaut il le coup de remplacer ma version console ?
    Y en a t il un a privilégié en particulier ?
    Mais surtout, ces trois jeux ont ils besoin du -5V ?

    en question bonus j'aimerai savoir si ce jeu a besoin du -5V :
    - Chuka taisen (cloud master) http://www.system16.com/hardware.php...&gid=1578#1578
    Dernière modification par luke2fr, 27 décembre 2006, 16h17.

  • #2
    Et si tu ne te cantonnes pas à l'arcade, il ne faut surtout pas oublier le "quatrième" épisode : Jikkyô Oshaberi Parodius, unique pour ses commentateurs.

    Le premier se fait enterrer par le Gokujô mais comme il a son lot de passages cultes, il n'est pas si négligeable que ça.
    Quant au Sexy, c'est uniquement si tu es accro à la série, car ça reste très proche, avec un environnement coquin (c'est ultra léger, hein, on reste chez Konami^^) comme le suggère le titre.

    La conversion PC Engine se défend bien, mais n'égale (forcément) pas l'arcade, surtout au niveau de l'affichage.

    Commentaire


    • #3
      (Le Pierre Tchernia des JV, j'vous dis )

      Commentaire


      • #4
        (je n'ai pas oublié non plus qu'il faut qu'on se voit un de ces jours pour ton Ico à 10 € )

        Commentaire


        • #5
          j'avais Parodius DA! en jamma , il n'y avait dans mon souvenir aucune difference avec la version SNES
          "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

          Commentaire


          • #6
            merci mr tchernia pour ta réponse assez complète.

            debadeu > je connais pas cette version.

            reste la question cruciale : toutes ces pcbs ont elles besoin du -5V ???

            Commentaire


            • #7
              (Mais moi non plus )

              Commentaire


              • #8
                Shu Shurikawa, ou classes-tu shin megami gundam baku baku sorai gaiden 3.3par rapport au 3.2?

                Commentaire


                • #9
                  Avant pardi ! Car il est en fait entre Bakuretsu Muteki Payday no Arashi 2 et Shinseiki Ginga Retsuden : Fartaz no Yabô.

                  Commentaire


                  • #10
                    je possede le Jikkyô Oshaberi Parodius sur ma superfamicom,tres bon crus d'ailleurs,j'ai vu qu'il existait la version saturn. Estce que l'achat de cette version est-il justifiable si je possede déja la version superfamicom?
                    http://console-toi.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Carrément, ne serait-ce que pour la qualité sonore grandement accrue (merci le support cd) ; exactement comme pour Tales of Phantasia, l'avoir sur SFC c'est bien, l'avoir sur PlayStation c'est mieux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X