Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neogeofans Voir le message
    Si c'est un vrai mea culpa alors ok. Tu reconnaîtras qu'avec tes propres mots s'eut été plus sincère mais disons qu'on ne va pas trop se focaliser sur la forme.
    Si c'est de l'ironie, la quote est pour le "é".

    Commentaire


    • Envoyé par MrPolo Voir le message
      Si c'est de l'ironie, la quote est pour le "é".
      Je ne comprends pas ta phrase

      Commentaire


      • Si son mea culpa, le copier/coller, est bien de l'ironie, alors le "Non, mea culpa" est pour corriger ton "méa culpa".

        Je ne sais pas si c'est plus claire. (malade)

        Commentaire


        • ANgI-, post #140 de ce topic peut-être

          Commentaire


          • Envoyé par MrPolo Voir le message
            Si son mea culpa, le copier/coller, est bien de l'ironie, alors le "Non, mea culpa" est pour corriger ton "méa culpa".

            Je ne sais pas si c'est plus claire. (malade)
            Ah je comprends mieux merci
            Bah ça fait pas mal de suppositions, mais effectivement je croyais en une sorte de sincérité et pas forcément comme une simple correction d'un accent incorrect...
            bref, je propose à l'intéressé de repondre, c'est plus simple que de présumer de ce qu'il pense :
            Donc adolfrance, regrettes tu d'avoir menacé de procès certains membres du forum et d'avoir plus généralement menacé De le faire fermer ? Et, pour apaiser les choses, peux tu t'engager à ne plus le faire à l'avenir ?
            ( je suis peut être naïf mais Akra a fait cette démarche envers Adol donc on peut supposer que ca puisse être réciproque non ? )

            Commentaire


            • En effet Fatir, merci. Quelle perspicacité !

              Commentaire


              • @nogo
                Sans reprendre tout ce qui a été dit sur les PA, en substance Adolf n'a pas tort.
                Une annonce écrite publique est soumise au droit des contrats.
                Ecrire "vends" et préciser quel objet/service et à quel prix est le minimum pour établir un contrat qui engage le vendeur.
                Mais ça, la plupart des gens l'ignore, vendeurs comme acheteurs.
                D'ailleurs face à l'expansion des ventes entre particuliers sur internet, certains aspect du droit commercial (pour les pros) ont été transposés au droit commun (pour les particuliers), et ce il y a environ 10 piges.
                En gros, il y a des lois, mais c'est parfois compliqué de les appliquer.
                Inversement, ce n'est pas parce qu'une pratique (marchander, un prix refuser un acheteur) est exercée par un certain nombre de gens que c'est légal.

                @neogeofans
                Pour un juriste, on peut insulter, dissimuler la vérité ou manquer de moralité, tant que ça reste dans le cadre de la légalité.
                Par contre le truc bien avec eux, c'est qu'ils estiment que le pire des salopards a le droit à une deuxième chance après qu'il aura purgé sa peine.

                Commentaire


                • Je reponds et demande conseil du coup :

                  J'explique , je viens de vendre ma voiture (enfin y a 9 mois).
                  Un gars m'appel , il vient voir la voiture et me dis OK je la prends, la semaine prochaine.

                  Le contrat est donc signé?
                  Puis me rappel 1 semaine, en me disant :
                  J'ai trouvé la meme 1000€ moins cher , tu t'aligne ou je prends pas ta caisse?

                  Ayant d'autres appels , j'ai laissé tomber mais avais-je le droit de le FORCER à acheter ma voiture pour le coup?

                  Parce que je vois mal forcer un gars le filer 20.000€ si il a pas envie quand meme?!!!!!!?

                  Commentaire


                  • Le mec n'était pas d'accord et t'a fait une contre-offre : "J'ai trouvé la meme 1000€ moins cher , tu t'aligne ou je prends pas ta caisse?".
                    Donc non.

                    Commentaire


                    • Envoyé par needaes Voir le message
                      Je reponds et demande conseil du coup :

                      J'explique , je viens de vendre ma voiture (enfin y a 9 mois).
                      Un gars m'appel , il vient voir la voiture et me dis OK je la prends, la semaine prochaine.

                      Le contrat est donc signé?
                      Puis me rappel 1 semaine, en me disant :
                      J'ai trouvé la meme 1000€ moins cher , tu t'aligne ou je prends pas ta caisse?

                      Ayant d'autres appels , j'ai laissé tomber mais avais-je le droit de le FORCER à acheter ma voiture pour le coup?

                      Parce que je vois mal forcer un gars le filer 20.000€ si il a pas envie quand meme?!!!!!!?
                      Oui la vente est conclue.

                      Après s'il t'as juste dis ça au téléphone ou de vive voix c'est très dur à prouver mais si tu as un écrit (lettre, email ou même un texto) c'est bon.

                      Tu va au tribunal, tu dis que t'a vendu ta caisse à machin pour xmilles euros, preuve à l'appui, et il va être condamné à te payer le prix de vente.

                      Commentaire


                      • Et ça te coûtera plus de temps, d'énergie voire d'argent également que de passer à autre chose puis de relancer la vente.

                        Mais bon, tu auras eu gain de cause. Chacun ses priorités.

                        Commentaire


                        • Les paroles s'envolent mais les écrits restent.
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • Le temps et bien-être ne s'achètent pas.

                            Commentaire


                            • Non mais j'ai repondu : OK bonne recherche.

                              Commentaire


                              • Quels que soient ce que je pense d'Adolfrance ou mes relations virtuelles avec Adol...

                                ...T'es quand même un crevard mec. En ayant aussi cautionné puis donné suite à une transaction sur laquelle tu savais très bien que tu n'avais pas la priorité.

                                Merci à tous en tout cas.
                                De me faire économisant de l'argent mais surtout de l'énergie, en m'incitant à rester loin de tout ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X