Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • d'ailleurs un jeu qui tourne en full hd ,il doit ramer plus qu'un jeu qui tourne pas en hd non?

    un peu comme sur pc

    enfin c pas moche non plus qd c pas en hd.

    le mieux est l'ennemi du bien surtout pour le portefeuille ce coup ci
    je cherche

    Commentaire


    • De toutes façons, pas de HD pour la Révolution, et elle coutera moins de 299 €, dixit Satoru Iwata la semaine dernière (PDG de Nintendo).

      (smoke)

      Commentaire


      • Il s'est pas trop foulé pour cette déclaration

        Commentaire


        • Re: désolé pour le post à rallonge

          D'accord avec ZikZak (même si comme Arn' je trouve quand même que la HD ça tue bien la rétine, surtout au niveau de l'animation et de la finesse générale; ça me fait le même effet qu'à l'époque où je comparais mes jeux NES ou MegaDrive aux jeux d'arcade: c'était le jour et la nuit niveau réso)

          Provient du message de B. Yoo

          Pour ceux qui ont un poste obsolète.
          C'est loin d'etre le cas de la majorité des foyers: qui ne s'est pas payé une TV 16/9 / plasma / LCD / vidéoprojecteur (rayez la mention inutile) ces dernières années ?

          La majorité des fabricants a investi des sommes collossales dans les camapgnes de pub de cet été 2006, et la coupe du monde sera THE argument pour faire passer les gens au HD.
          Après, nul ne sait si on sera nombreux à franchir le cap, mais il y aura une envolée des ventes pendant cette période (en fonction aussi des résultats de l'équipe de France, malheureusement)

          Dans le fond, c'est sûr que ça touchera peu de foyers au niveau national, tu as entièrement raison, mais le fait que cette technologie soit "démocratisée" commencera à la faire rentrer dans les moeurs à partir de ce moment là.


          Et comme le dit ZikZak, la majorité des gens n'y passeront qu'au cours des 5 à 10 ans qui viennent, fonction des prix et de la nécéssité ou non.


          Ce qui est sûr c'est que si ça ne se vend pas cet été, la France va prendre 5 ans de retard en terme d'équipements des foyers au niveai visuel, et y'a peu de chances que les prix se démocratiosent rapidement.

          Commentaire


          • En même temps c'est une boucle sans fin.

            On achète pas de télé HD sans matos HD.

            On achète pas de matos HD sans télé HD.

            Moi la X360 pour l'instant j'en profite sur une télé classique, mais je compte bien me prendre une télé HD dans le cours de l'année. Bref, impec pour une transition.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Re: Re: désolé pour le post à rallonge

              Provient du message de Ash
              D'accord avec ZikZak (même si comme Arn' je trouve quand même que la HD ça tue bien la rétine, surtout au niveau de l'animation et de la finesse générale; ça me fait le même effet qu'à l'époque où je comparais mes jeux NES ou MegaDrive aux jeux d'arcade: c'était le jour et la nuit niveau réso)
              Tu as du avoir la MegaDrive sur le tard, la résolution de la machine a était calquée sur celui du system 16 de Sega en arcade. C'est du 320x240.

              Sinon, pour la HD, j'attends franchement la technologie SED, le LCD c'est branchouille mais pas du tout high tech. Hormis le gain de place, tout le monde vous le dira, la qualité de l'image est inférieure à celle d'un CRT. Ne parlons pas de l'interpolation sur les résolutions inférieures. Le LCD c'est juste un standard de transition pour la prochaine génération d'écran plat qui sera enfin de bonne qualité et pas juste hype.
              Je pense que Sony et MS sont partis un peu vite dans la course à la HD. Enfin, peut-être que Sony espèrent augmenter les ventes de ses écrans grâce à ça et puis dans les boutiques en borne de démo, ça fait une belle image (que 95% des utilisateurs ne retrouveront pas chez eux). Pour les jeux 2D, à part des titres qui font figures d'exception, j'attends déjà le 680x480. Et puis la 3D HR à terme en 30f/s, non merci.

              Commentaire


              • Re: Re: Re: désolé pour le post à rallonge

                Provient du message de Bakayaro
                Tu as du avoir la MegaDrive sur le tard, la résolution de la machine a était calquée sur celui du system 16 de Sega en arcade. C'est du 320x240.
                Non, j'ai commencé les jeux très tôt nuance
                Amstrad, GameBoy, NES, Amiga, NEC...et enfin Megadrive.
                Mais même les adaptations SFC étaient moins impressionnantes (prends King of dragons ou Knights of the round, visuellement y'a comme un "décalage" )

                C'est pas forcément la résolution (je trouve pas de mot mieux adapté ) mais le bel écran bombé d'une borne avec ses couleurs qui pètent bien ça en jette toujours plus.

                Commentaire


                • Re: Re: Re: Re: désolé pour le post à rallonge

                  C'était juste pour voir si "Re:" s'affichait 4 fois ce coup-ci

                  Provient du message de Ash
                  ...

                  [Edit] C'est magique

                  Commentaire


                  • Oui, les jeux d'arcade avaient un éclat que n'avaient pas les jeux sur console (hormis Neo bien sûr). Pour la SFC, c'était plus un problème de résolution (inférieure à la MD par exemple) alors que pour la MD c'était plus un problème de palette de couleurs. C'est vrai que l'image SFC manquait de finesse et la MD donnait souvent l'impression d'être trop pixelisée (dégradés un peu trop marqué).

                    Commentaire


                    • Provient du message de Bakayaro
                      Oui, les jeux d'arcade avaient un éclat que n'avaient pas les jeux sur console (hormis Neo bien sûr). Pour la SFC, c'était plus un problème de résolution (inférieure à la MD par exemple) alors que pour la MD c'était plus un problème de palette de couleurs. C'est vrai que l'image SFC manquait de finesse et la MD donnait souvent l'impression d'être trop pixelisée (dégradés un peu trop marqué).
                      Oui, quelle ne fut pas ma surprise le jour où j'ai appris la résolution de la Neo !

                      En fait une bonne palette de couleurs permet de compenser largement une résolution faiblarde (ceci est valabe pour le bitmap, je sais pas pour les graphs 3D).

                      Par exemple sur Windaube (ça fait cool de dire windaube mais presque tout le monde l'utilise) il y a une option (je sais plus son nom exact) pour lisser les caractères et en fait, même si la réz reste la mêm les caractères paraissent plus fins. Plus fins car les bordures sont agrémentées de pixels avec des couleurs intermédiaires.

                      Je sais pas si je suis clair, mais j'essaie tant bien que mal d'expliquer que plus de couleurs = illusion de plus de finesse.

                      Commentaire


                      • Provient du message de Bakayaro
                        Sinon, pour la HD, j'attends franchement la technologie SED, le LCD c'est branchouille mais pas du tout high tech.
                        J'ai aussi envie de faire ca.

                        Mais le risque c'est qu'une fois le SED en place on nous annonce une nouvelle technologie qui arrache sa maman au SED.

                        Bref, c'est possible que ce soit sans fin. Surtout qu'il faut attendre un minimum pour que le prix du SED baisse (bien qu'il est dit peu chère à fabriquer) et qu'il soit vraiment fiable.

                        @Tarma : tu parles du Clear Type pour les polices ? C'est juste une interpolation je crois. Un "anti aliasing" en gros
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Provient du message de Arngrim
                          @Tarma : tu parles du Clear Type pour les polices ? C'est juste une interpolation je crois. Un "anti aliasing" en gros
                          Oui c'est ça je crois.

                          Eh bien en regardant ça de très près et en comparant avec une capture avec type basique j'ai vu que cet "antialiasing" rajoutait des pixels qu'on pourrait qualifier d'intermédiaires.

                          Et par exemple du 1024x768 avec ça paraît limite plus fin que du 1152 x 864 sans, par exemple.

                          Tout ça pour en revenir au "secret" de la Neo Geo proposant des graphismes soit-disant plus fins que la Megadrive alors que c'était... faux ! (malade)

                          Commentaire


                          • Pour le SED, il a l'avantage de cumuler l'écran plat avec une technologie adapté du CRT. D'après les premiers échos, l'image serait même légérement supérieure au CRT. A partir de là j'accepte la transition vers l'écran plat. Par contre, je suis d'accord, il reste à voir la fiabilité sur les premiers modèles. Un risque qui me tente moyen, mais Toshiba étant derrière, je garde une certaine confiance.

                            Pour la palette de couleurs, un magazine à l'époque de la SFC/MD avait fait un comparatif en expliquant qu'une palette de couleurs supérieure pouvait donner une impression d'image plus fine, avec photo à l'appui. Je ne sais plus si c'était dans un Famitsu ou un mag français. C'était vers 92 je crois.

                            Commentaire


                            • moi je dis chaque chose en son temps
                              zelda d'abord
                              revolution on vera apres hein

                              Commentaire


                              • rumeurumeurumeur:
                                Le zelda serait retardé pour intégrer des phases de gameplay utilisant la télécommande de la révolution.D'où sa date indéterminée,car elle devrait coller de peu avec celle de la révolution.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X