Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans rien attendre en retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    J'imagine que c'est un livre qui a été traduit du japonais et les Japonais raffolent de ce genre de mise en page que je déteste.

    C'est dû au fait que la langue japonaise peut s'écrire verticalement et d'autre part que les Japonais estiment qu'il est plus efficace (pour recevoir et comprendre un message) de lire des pitis encadrés que des gros pavés à la nogo (autant dans la dimension verticale que dans l'horizontale).

    Commentaire


    • Je pense que c'est dû à plein de choses . Notamment qu'au Japon, l'économie de place, mettre le maximum de trucs dans un minimum de machins (et je parle pas que de sexe ^^), c'est la règle, vu que l'espace, le m²... coûte cher là-bas. Enfin, encore plus qu'ailleurs.

      Cela dit, je dirais que quand c'est pas le cas, aussi bien pour les livres, les endroits, etc., c'est pour des trucs luxueux. Et si le luxe, c'était l'espace ? Clairement le cas au Japon.

      Commentaire


      • Sauf dans les revues de gravure qui ne sont pas si chères et qui accordent une large place aux photos de filles mineures en petite tenue.

        Commentaire


        • Je m'incline devant un tel connaisseur.

          Commentaire


          • 800 pages de Yoji Shinkawa

            Ça a l'air assez ultime. Dommage que le V ne soit pas traité. :(

            Commentaire


            • ARGGGgggggGGGGggggg....splotch*

              Je crois que c'est mon plus bel artbook, aussi bien par son contenu que par son contenant. Boîte cartonnée classieuse qui se referme par un aimant, fourreau plastique reprenant la silhouette de Tracer, 3 artworks imprimés et cartonnés façon portefolio, le tout laissant apparaître le logo via vernis selectif (un peu comme la grosse boîte de l'édition limitée du jeu).
              Certains concepts auraient largement mérité d'intégrer le jeu mais bon, c'est le genre de trucs qui font rêver lorsque l'on feuillette un artbook renfermant des concept arts inédits.

              Commentaire


              • La classe, en effet. Merci.

                Commentaire


                • une des vraies bibles de l'arcade au japon qui a inspiré moult fans làbas , vous allez vénérer certaines mises en scène d'apparts entassés de bornes/pcb/superguns (pour l'époque , 1996 !), difficile à importer, pas moyen de le faire expédier depuis amazon.jp , mais qq'un avait pensé à le scanner..



                  Commentaire


                  • Dernière modification par grigri, 29 mars 2023, 19h23.

                    Commentaire


                    • Ce bouquin est sorti en français et dispo à la Fnac. Je l'avais précommandé sur Amazon.
                      Mais après l'avoir feuilleté, j'ai annulé. Il a l'air très très bof. Mise en page sale, micro citations de gars par-ci par-là, beaucoup trop axé sur les e-sportifs, remplissage facile.

                      Déçu.
                      Pas de bouquin ultime pour les 30 ans. Et encore moins sur Ultra Street IV. :(

                      Commentaire


                      • On change un peu de genre avec un mook qui me tient ? cœur.
                        Dernière modification par grigri, 19 mars 2023, 19h07.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          Profité d'une bonne baisse de prix sur ce book à amazon ce WE (commandé hier, et ce matin dans la boite aux lettres )

                          Je vous laisse le découvrir

                          En fait c'est le volume 2... J'ai donc commandé le 1er (chez Dark Horse, parce que Dark Horse c'est beau), car le volume 3 sort en Avril de mémoire...

                          Topo dès réception

                          Commentaire


                          • Cool

                            Commentaire


                            • À signaler la sortie de l'artbook en français sur Bravely Default, par Greg (ici).

                              Le contenu me plaît mais je trouve la couverture, la tranche, bref, tout ce qu'on voit de l'extérieur, pas le dessin, mais tout le reste, juste sur-hideux.

                              Vraiment très déçu par Greg. :(

                              Commentaire


                              • Enfin un bel artbook pour les 30 ans de Street ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X