Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chapp Voir le message
    Le Code civil d'Adolfrance. :stifu:
    Dáilleurs, si t'étais avocat tu corroborerais ce que je dis. Mais comme tu sers à rien...et que t'es pas avocat...T'es avocat?? (TAGUEULE)
    Toujours copié, jamais égalé.

    Commentaire


    • L'intervention de nogo, et ce n'est pas la première, m'a fait penser au futur ex-président de la république François Hollande : il essaie de concilier tout le monde mais finit par s'en prendre plein la tronche.

      Commentaire


      • Envoyé par Adolfrance Voir le message
        Si il fait une offre si, il ne peut pas se retracter. Trop facile! D'ou les 4 théories d'acceptation; mais je ne vais pas rentrer dans la doctrine..
        Un vendeur "particulier" n'est pas dans l'obligation, contrairement à un vendeur "professionnel", d'accepter un mode de paiement bien précis, un moyen de livraison etc... Comme il n'est pas non plus obligé d'afficher au préalable toutes les conditions de vente. Tu ne peux donc pas obliger un particulier, à refuser de vendre un de ses produits, sous prétexte que les chèques ne lui conviennent pas, qu'il n'accepte que la remise en main propre etc etc...

        Bref, un vendeur pro à des conditions de vente et il doit s'y tenir ! Un particulier peut très bien décider de ne même pas vendre s'il veut ! Ce sont les conditions de vente du site par lequel il passe qui peuvent le contraindre à agir d'une certaine manière mais la loi ne l'oblige en rien à le faire (ou il faut me montrer ce texte de loi alors).



        PS: stp Adolfrance, évite de découper mes posts en 50 morceaux, sinon certaines de mes phrases ne veulent plus rien dire, et donc tu réponds un poil à côté du coup )

        Commentaire


        • Envoyé par VolKoF Voir le message
          .... il essaie de concilier tout le monde ....
          Heu non c'est le contraire justement

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Heu non c'est le contraire justement
            Le résultat est le même

            Commentaire


            • Jeune homme , je te demande juste d’éviter les insultes.

              Tu as pourtant l'air intelligent et cette histoire ne te regarde pas!

              Tu ne fais pas partie du trio : BN , moi et Adol

              Après qu'Adol a du mal à digérer la vente, je le comprends.

              Evite donc les insultes et les allusions sur cassage de dents , ton frère à fait une main courante pour de telles propos il me semble.


              Cela sera mon dernier avertissement avant un plainte réelle.

              Traite moi d'idiot , d'imbécile ou ce que tu veux pour te défouler.

              Commentaire


              • dsl pour l'orthographe , je suis fatigué ce soir

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Le résultat est le même
                  Non non regarde bien, il y a que Fatir qui délire

                  Sur le coup de pulsions, comme dans la poubelle...

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Un vendeur "particulier" n'est pas dans l'obligation, contrairement à un vendeur "professionnel", d'accepter un mode de paiement bien précis, un moyen de livraison etc... Comme il n'est pas non plus obligé d'afficher au préalable toutes les conditions de vente. Tu ne peux donc pas obliger un particulier, à refuser de vendre un de ses produits, sous prétexte que les chèques ne lui conviennent pas, qu'il n'accepte que la remise en main propre etc etc...

                    Bref, un vendeur pro à des conditions de vente et il doit s'y tenir ! Un particulier peut très bien décider de ne même pas vendre s'il veut ! Ce sont les conditions de vente du site par lequel il passe qui peuvent le contraindre à agir d'une certaine manière mais la loi ne l'oblige en rien à le faire (ou il faut me montrer ce texte de loi alors).

                    PS: stp Adolfrance, évite de découper mes posts en 50 morceaux, sinon certaines de mes phrases ne veulent plus rien dire, et donc tu réponds un poil à côté du coup )
                    Ok je decoupe pas. Donc non: l'offre etait précise et acceptee sans equivoque. Le mode de paiement est inopportun: Le vendeur ne le precisait pas et donc Adol peut le payer en cash; et il ne peut le refuser. Trop facile d'annuler une vente en disant "Ouais non, je veux qu;un cheque de la BRED; ouvre toi un compte je m'en fous".

                    En résumé: le vendeur peut beaucoup de choses; mais dans le cas d'espèce: l'offre etait claire, et acceptee. Point barre. Il n'avait pas à et ne pouvait pas le revendre à quelqu'un d'autre.

                    Le vendeur particulier aussi a des obligations, et doit aussi s'y tenir; meme si moins que celle du pro (solidarité avec le transporteur, par exemple, mais la n'est pas la question). Il les a délibérément violées.

                    Et un acheteur réputé de mauvaise foi est un complice (puisqu'il savait que l'objet etait deja vendu: qu'il n'ait pas conscience de violer la loi parce qu'il l'ignore est inopposable: la loi est reputée sue de tous).

                    Texte de loi? (Nouvel) Article 1113 du Code Civil (reforme y a deux mois):
                    Le contrat est formé par la rencontre d'une offre et d'une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s'engager.

                    Cette volonté peut résulter d'une déclaration ou d'un comportement non équivoque de son auteur.


                    Article 1121: Le contrat est conclu dès que l'acceptation parvient à l'offrant. Il est réputé l'être au lieu où l'acceptation est parvenue.

                    Lis tout ca:



                    Envoyé par VolKoF Voir le message
                    L'intervention de nogo, et ce n'est pas la première, m'a fait penser au futur ex-président de la république François Hollande : il essaie de concilier tout le monde mais finit par s'en prendre plein la tronche.
                    Me suis pas frité avec lui la...si?
                    Toujours copié, jamais égalé.

                    Commentaire


                    • Et parfois il efface ses posts

                      Commentaire


                      • Voilà ce que c'est de ne pas pouvoir éditer

                        Commentaire


                        • putain , c'est reparti

                          heureusement que vous en avez, tous, rien à foutre

                          qu'est-ce que ce serait sinon
                          Metamorphose !!!!!

                          Commentaire


                          • Envoyé par needaes
                            Jeune homme, je te demande juste d’éviter les insultes.
                            Je te demande d'eviter les arnaques.

                            Envoyé par needaes
                            Tu as pourtant l'air intelligent et cette histoire ne te regarde pas!

                            Tu ne fais pas partie du trio : BN , moi et Adol
                            Je suis beneficiaire de la vente, puisqu'Adol est mon mandataire. Je suis
                            donc une partie avec interet à agir. Je peux donc intervenir. Get over it. Si tés pas content, c'est pareil.

                            Envoyé par needaes
                            Après qu'Adol a du mal à digérer la vente, je le comprends.
                            Ce serait plutot, indirectement moi (lui il s'en cogne; c'est meme mieux pour lui; il peut faire 10 000 sous-marins quand il veut desormais, personne pourra rien dire, merci a toi). Mais moi aussi je m'en cogne de mon (oui, pas ton, la vente est nulle) TSS, j'en aurai un autre. Ce qui m'insupporte c ést les coups de putes, et les putes qui le font.


                            Envoyé par needaes
                            Evite donc les insultes et les allusions sur cassage de dents , ton frère à fait une main courante pour de telles propos il me semble.
                            Cassage de dents je t'ai pas cité, non?
                            Et puis ca tombe pas sous juridiction francaise donc bon...

                            Envoyé par needaes
                            Cela sera mon dernier avertissement avant un plainte réelle.
                            Avec excuse de provocation et excuse de verite, faite d'un IP avec necessairement demande de cooperation internationale pour obtenir, a partir d'un territoire étranger?

                            LOL. Bonne chance.
                            Toujours copié, jamais égalé.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adolfrance Voir le message
                              Me suis pas frité avec lui la...si?
                              Je le charriais, c'est tout.

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Non non regarde bien, il y a que Fatir qui délire

                              Sur le coup de pulsions, comme dans la poubelle...
                              Exactement. Mais ça m'a trop fait penser à l'histoire des places handicapés qui a duré 10 bonne pages.

                              Commentaire


                              • pour la vente tu cite le droit francais , pour les insultes tu y echappe.

                                je vais au lit bonne nuit a demain matin :-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X