Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande aide utilisation supergun + slot MVS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande aide utilisation supergun + slot MVS

    Hello,

    J'ai fait l'acquisition d'un Supergun + alim arcade + slot MVS (MV1C et MV2F).
    Je voudrais savoir comment bien utiliser tout ça pour ne rien faire griller Smile

    Une fois que tout est raccordé, j'insère mon MVS dans le slot et je branche l'alim, pas de précaution à prendre avant ? Ne jamais mettre un jeu sur un système sous tension ?
    Et pour changer de jeu, je suppose qu'il faut obligatoirement couper le courant avant.
    Mon alim arcade ne possède pas d'interrupteur on/off, cela ne risque-t-il pas d'abimer les composants de la brancher/débrancher directement pour mettre le tout sous tension ?
    Faudrait-il mieux avoir un interrupteur pour l'alim ?

    Merci de m'éclairer si possible sur la bonne démarche à suivre pour l'utilisation de ce système.
    J'attends pour enfin tester tout ça
    GIF

  • #2
    Yop.

    Si tout est bien branché, pas de soucis. Effectivement, un interrupteur sur ton alim ne serait pas du luxe pour éviter de brancher/débrancher, ce qui n'arrange pas le matériel.

    brancher un jeu sur un slot sous tension n'est pas un bon plan, tout comme changer de jeu toutes les 5 minutes (éteindre/rallumer à intervalles courtes).

    Après, enclencher une cartouche sur un slot sous tension, je l'ai fait maintes fois sur ma borne, mais je ne pense pas que ce soit conseillé, et à plus forte raison avec un supergun j'imagine.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, j'ai un supergun Mak Strike de chez Arcade Forge (y'a un inter
      et un voltmètre intégrés).
      Je règle mon alim (5v) en fonction du système avec lequel je joues: certaines PCB sont légèrement plus gourmandes que d'autres.
      Sinon, j'ai juste une multiprise avec un inter pour couper l'alim...

      Mais je l'utile de moins en moins depuis que j'ai ma borne...
      La bière (hips!) et l'électricité ne font pas bon ménage.

      Peux tu nous montrer une photo de ton installation?
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #4
        J'ai donc enfin branché mon matériel pour la première fois il y a une dizaine de jours en utilisant une multiprise avec interrupteur.
        Pour l'instant j'utilise mon MV1C.
        Tout fonctionne bien. Enfin presque.

        Après 2, 3 premiers essais, le jour suivant j'ai rebranché mon système et là... je me suis rendu compte que la multiprise était déjà allumée.
        Écran vert avec quelques mosaïques, j'ai débranché l'alimentation peut-être 5 secondes plus tard (oui, sur le coup j'ai débranché au lieu d'éteindre ma multiprise...).

        exemple d'affichage vert pris sur le net (pas moyen d'insérer une image ? je vous passe donc un lien) :
        MVS-ecran-vert.jpg

        Ce n'était qu'après quelques essais que cela s'est produit donc je me pose la question si cet écran est apparu du fait d'un branchement direct sans passer par un interrupteur ou non.

        Depuis, j'ai parfois cela qui arrive, alors je nettoie un peu mes MVS (coup de torchon rapide sur les connecteurs, dépoussiérage grossier à l'intérieur) et cela marche souvent.
        Quand cela ne marche pas, soit j'ai cet écran vert, soit cet écran puis ensuite la grille de calibration.

        Hier j'ai testé "Real Bout 2" et j'ai eu l'écran vert puis le jeu a fonctionné normalement juste après Smile

        Mesure de la tension, jeu allumé (cela varie-t-il d'un jeu MVS à l'autre ?) :

        + 05.00 V
        - 04.23 V (trop faible ? ce n'est pas réglable)
        + 11.57 V (trop faible ? ce n'est pas réglable)

        => Tension à la sortie de l'alimentation, sans rien branché dessus :
        pour le +12V, et le -5V, je suis environ aux mêmes résultats que cités en haut, est-ce trop faible ? Souci avec mon alim ?

        Photo de mon installation :
        MV1C+supergun+alim-arcade.jpg

        Merci
        GIF

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GiF Voir le message
          Après 2, 3 premiers essais, le jour suivant j'ai rebranché mon système et là... je me suis rendu compte que la multiprise était déjà allumée.
          Écran vert avec quelques mosaïques, j'ai débranché l'alimentation peut-être 5 secondes plus tard (oui, sur le coup j'ai débranché au lieu d'éteindre ma multiprise...).
          => le jeu ne démarrait pas après l'écran vert

          Envoyé par GiF Voir le message
          Depuis, j'ai parfois cela qui arrive, alors je nettoie un peu mes MVS (coup de torchon rapide sur les connecteurs, dépoussiérage grossier à l'intérieur) et cela marche souvent.
          Quand cela ne marche pas, soit j'ai cet écran vert, soit cet écran puis ensuite la grille de calibration.
          => Quand cela ne marche pas, soit j'ai cet écran vert ET LE JEU NE DÉMARRE PAS, soit cet écran puis ensuite la grille de calibration.
          GIF

          Commentaire


          • #6
            J'ai cet écran vert à chaque allumage de borne.

            Nettoie tes mvs avec un coton tige et de l'alcool à 70 degrés.

            Ça fonctionne chez moi .

            Commentaire


            • #7
              Selon moi aussi, c'est plus un problème de cartouche sale.

              J'ai souvent ce problème.

              Commentaire


              • #8
                Vinaigre blanc.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #9
                  Pas mieux que les trois du dessus.

                  L'écran vert est normal à l'allumage, et peut persister deux-trois secondes, selon le jeu, si le boot s'est bien passé, etc...

                  Si il persiste, c'est que ton jeu ne se lance pas.

                  On éteint tout et on cherche le faux contact, soit au peigne JAMMA (j'y crois pas trop, mais bon, un 5v qui passe mal, et hop !), et surtout au niveau de la cartouche.

                  Nettoyage, et normalement c'est bon dans 99% des cas.

                  Vérifie l'état de tes contacteurs du port cartouche, ça peut s'abîmer (une lamelle "pliée" ou aplatie concrètement ).

                  Mais pas de panique pour un débranchage à l'arrache, non plus, c'est pas la fin du monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon, pour un sujet plus trivial, tu ne peux pas poster d'images en étant quarantaineux je crois (?)....


                    .... Tout comme je ne peux éditer dans ce topic, d'où ce double post

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Comme dit plus haut, nettoies tes connecteur cartouche et slot avec un coton tige imbibé d'alcool 70/90.
                      Les puristes te diront : "Surtout pas malheureux ! Tu vas oxyder tes contacts ! Il faut nettoyer avec des poils de mouflons du Pérou". Fais fi de ces remarques de pisse-froid. Normalement, après le passage, ton coton-tige aura bien noirci.

                      Les valeurs de tension que tu donnes sont ok, dans la tolérance +-5%, ça doit tourner. Le -5V, tu t'en fou, ton slot ne s'en sert pas.

                      Vérifie les dipswitchs de ton slot (tous "off" pour commencer).

                      Tes jeux sont-ils des originaux ?

                      Ce qui m'étonnes c'est que tu a l'air de dire que tu n'as pas tout le temps l'écran vert, alors qu'il me semble que cet écran de mosaique dégueu est présent pour tous mes MVS à l'allumage, avant de passer à l'affichage du logo Neo·Geo.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème de l'insertion pendant que le matos est sous-tension dépend de la manière dont tu insères ta cartouche : si tu l'insert bien droite, normalement pas de soucis. Si tu l'enclenches un peu de travers, tu peux envoyer la mauvaise tension sur le mauvais contact. L'exemple le plus trash étant de brancher sa cartouche à l'envers : dans mon cas, plus de son + chip vidéo endommagé.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X