Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous et snk

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous et snk

    Comment avez vous decouvert l'univers ?

    Me concernant, j'ai decouvert snk en 91, j'avais 10 ans.

    Un pote (tres riche) possedait une grande maison avec pleins de bestioles tropicales genre iguanne, serpents, cameleons...Etc

    Il avait dans sa cave, dans une piece toute en bordel, une tite télé 36 cm dans un coin avec une neo us.

    Le premier jeu que g decouvet = burning fight.



    Quand je voyais la taille des sprites et les etapes d'animation quand on petait tout !!!! J'etais fou !!
    En 92 mes potes avainet abandonné la neo au profit de la megadrive avec streets of rage, mais je continuer à preferer jouer à la neo, mais quand g decouvert les prix je me suis vite rabatu sur la megadrive.

    En aout 95, je suis part en vacances avec mes parents dans un camping naturiste

    J'avais 14 ans et la gaule tout le long du trajet (merde mais comment j'allais gerer ça ?)
    Heureusement, tout préjugé mis de coté, on s'y fait tres tres vite, et croyez moi ou non c dans ce genre de camping que je me suis fais le plus de copines .

    Pour en revenir à snk, dans ce camping à coté de la piscine il y avait une borne d'arcade avec kof 94
    Je decouvrait là toute la magie de snk. Ma mere nous filait des thunes pour nous acheter des glaces, je mettais tout dans la borne. mon equipe etait surtout mexico, car les persos ressemblaient aux perso capcom et je n'eatis pas sur un terrain totalement inconnu, mais serieux c'etait la folie ce jeu !!!!

    3eme claque : samurai spirits 2 dans une fete foraine à calais dans le nord fin 95

    4eme claque kof 96 sur psx premiere fois où j'arrivais à dortir les furies !
    + real bout avec la furie de kim !!!!!

    enfin ce qui m'a vraiment décidé c quand j'ai vu tourner kof 2000 dans une boutique, qu'ensuite je suis allé à la tete dans les nuages à porte d'italie et qu'un gars m'a dit : "eh tu veux jouer ?"

    moi tout confiant "oueh"

    Premiere experience de sac !!!!!!!!!!!!!!
    c simple je me souviens pas lui avoir entamé sa barre de vie.
    c'etait en juillet 2001
    en fait la je decouvrais la profondeur et les possibilités du jeu.

    Juillet 2002 je decouvre le forum, je m'achete une neo cd top loading jap chez hobbyone oberkampf paris 11 pour 272 euro avec samurai spirits 2 en tres mauvais etat. J'arrive chez moi, là l'image tremble et vire au rouge (cable peritel pourri)heureusement ya possibilité de foutre du rca. je m'achete des jeux surtout des kof. Les zics tuent ! Mais c long à charger, car quoi qu'on en dise kof faut que ça depote !

    Je fais connaissance avec bahamut qui me vend un kof 97 avec spin card...etc.
    Moi = "pourquoi tu t'en separes ?"
    Lui = "Bah je l'ai trouvé sous blister"
    Moi = "Mais tu vas devoir l'ouvrir pour y jouer ?!"
    Lui = " Mais non je l'ai aussi en cartouche !"

    Je decouvrais vraiment le principe de collection neo...

    En septembre de la meme année je commençais à travailler au marché de houilles pour y vendre des fruits et des legumes le samedi matin. A 80 euro par samedi j'ai pu rapidement acheter une neo sur ebay avec deux sticks, franchement mais quel pied quand j'ai enfin eu la bete entre mes mains !!!!!!!!!!!!!

    bon apres il me fallait des jeux parce king of tne monsters 2...ça va 5 min quoi

    apres j'ai eu kof 96 et depuis je suis le forum quotidiennement
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    pour moi ce fut 1 borne double avec fatal fury & fotball frenzi je devais avoir a l'epoque env. 14 ans (maintenan env. 30) a l'epoque j'etait acros a street fighter 2 de voir ces nouveaux jeux j'ai eu envi de l'avoir quant j'ai vu le prix de l'aes a l'époque ca ma calmer grave.Mais j'ai put y jouer par l'intermediaire d'autre console (portage plus ou moins bon ) alors dès que j'ai put m'en payer 1 je me suis fait plaisir. Depuis je ne lache plus ma néo (actuellement 1 cdz )

    flachman

    Commentaire


    • #3
      A peu pres en 94 je fais connaissance d'un gars dont le frere à deja la 20aine et qui est fana de console. J'arrive chez lui c'etait Nec partout et Neo Ce que Fboy appelle un claque m'arrive dans la gueule avec un petit effet rotatif qui me scotch au fauteuil. Je connaissais la neo de nom et sur magazine alors j'etais comme un dingue ^^
      Quelques temps plus tard il m'apprend qu'il se debarasserait bien de sa Neo CD ce à quoi je lui repond que je suis surement la bonne personne qui pourrait l'aider
      Kof94 et Sam sho 2 sont miens et des heures de bonheur investissent ma demeure
      Le temps passe et les consoles aussi. Mais une pointe de nostalgie me prend par moment. Il ya 4 ans je decide de me faire une collec de jeux. Nes et Snes surtout etant les consoles qui ont bercées ma jeunesse.
      Ma collec se monte tranquillement a coup de vide grenier. Il ya 2 ans je trouve un taf et l'argent qui vient avec Travaillant sur le net je zone a gauche a droite et finit par m'inscrire sur un forum d'oldies (MO rulz ^^). Et alors que mon envie de Neo me demangeait plus que de raison on m'oriente vers un saint homme : le sieur Neomars et ses multiples opportunité made in Japan
      La suite coule de source : A moi l'AES et ses gros sticks
      Puis qui dit Neo dit NGF donc je me retrouve ici parmi tous ces assoifés de gros sprites
      Mes possessions Neo ne sont pas enormes mais mes envies a cause de tout ce que j'ai pu voir ici...

      Voila c'etait le post de 5H du matin bien long qui montre a quel point on peut se faire chier quand on est maintenant au chomage

      Commentaire


      • #4
        pour ma part j ai découvert les jeux néo en lisant les magazines de jeux puis j ai taté quelques conversions décevantes comme fatal fury sur megadrive, puis j ai essayé quelques jeux dans les stands d arcade de fêtes foraines, puis en mi 97 je trouve un kof 96 avec ram sur staurn pour 100 francs et là je découvre vraiment ce qu est l école snk ! ça tue !
        après j ai fait quelques conversions laborieuses sur ps1 mais qui ne m ont pas vraiment accroché à cause de manque de fluidité et de la jouabilité moins bonne que les titres capcom sur la même console
        puis en 2000, je découvre l ému (je sais c est pas bien mais sans ça je ne m y serais pas remis) et là je découvre des bombes comme metal slug dont j avais entendu beaucoup de bien mais sans avoir eu l accasion d essayer
        puis mi 2004, je découvre la possibilité d avoir une supergun avec un slot mvs à des prix tout à fait abordables, là sans hésiter je m y remet ! et aujourd hui je suis sur ce forum (et sur d autres qui traitent d arcade )

        Commentaire


        • #5
          Alors moi...pfff par où commencer?!
          D'abord, il faut savoir que lorsque que je me suis mis aux jeux video (vers 1992) je n'aimais pas les jeux de baston en versus fighting.
          Je preferais largement les "beat them all" à la street of rage,ou double dragon,que je trouvais plus distrayant, plus profond(ahh la jeunesse!)et egalement les rpg, demarrés en français avec, SOmana, puis en englais:chrono trigger, puis en jap seikein densetsu 3, arc the lad psx...j'avais peur de rien!

          Passons les divers consoles, le declic snk arrive avec fatal fury special sur super nintendo:ça a ete Ma claque, par ce que:

          1)les persos etaient beaucoup plus charismatiques que sur un street fighter
          2) plus original aussi, avec le passage au plan opposé
          3)et surtout la snk'touch: les furies!:"les bottes secretes" quoi! qui permettaient de renverser une situation desesperée...
          bref, le monde snk m'a plu tout de suite!

          puis kof 95 sur psx, real bout (trop dement les demos de combo dans cette version, mais certains infaisables sur neo...)kof 96

          puis les circonstances me font faire la conaissance de quelques potes, dont certains sont de bonnes brutes sur kof.Je me rappelle encore la sortie du kof 96 en cartouche...bien jolie, mais trop cher encore pour moi...
          Puis je franchis le pas en achetant une neo geo cd avec 12 jeux(dont kof 94,96,sam4,sam2,realbout,)pour 1000f (150€) bonne affaire à l'epoque quoi!
          c'est du bon,c'est du tres bon, je perçois alors la veritable difference avec les conversions psx...
          je continue en achetant kof97 à sa sortie, et metal slug 2,(bien que ce soit surtout les jeux de combats qui m'eclatent, mais j'ai rien contre un bon petit slug!)
          puis je m'achete 2 "haricots" pour faire comme les grands, parce que quand meme, les pads sont super sur neo cd, mais un peu limite quand meme pour faire BC en meme temps.
          Financierement,j'ai la chance d'avoir un papa charpentier qui me permet de travailler avec lui pour me faire de la tune.et ça paye bien:se faire de la thune dès 12 ans en travaillant pour le depenser comme on veux qui n'en reve pas?

          mais quand meme, les temps de chargements se font loooong, tres long,alors je passe le cap:en 1997 je m'achete une neo cartouche pour 150€ avec un stick et un jeu: aof1
          puis deux autres jeux:kof98 qui viens de sortir, et surtout real bout fatal fury special dont je revais depuis des mois

          à l'epoque: un seul fournisseur de jeu:VPC espace 3 games à Lesquin(dans le nord je crois...)et personne ne se preoccuppe de la nature du jeu: us ou jap, je ne me posais meme pas la question...puisqu'il n'y avais que de l'us!
          Je me promet alors de m'arreter là, vu le prix des jeux: une neo cd, une cartouche avec mes 2 jeux preferés. Je DOIS m'arreter là...
          Mais bon quand même... il me faudrait un jeux de combat à l'arme blanche...quelques mois auparavant, j'avais vu last blade chez un pote: encore une claque: beau, super persos, et mega jouable! tiens last blade 2 sort dans quelques semaines...je ne dors plus....et je l'achete! (on est en fevrier 1999)
          ah merde le stress: le jeu est censuré et il faut un unibios avoir le sang? (600f la pose du bios à l'epoque hein!)ok, je serre les dents, mais je le fait faire: trop bon toutes les opions supplementaires!
          puis kof99 sort haaaa, je le prend aussi car il est bien beau aussi, et puis il y a maxima comme nouveau perso: il ne peut etre que genial!
          puis la sortie de mark of the wolves me fait fremir...garou densetsu, mes premiers amours...trop bon:je prend!
          En 2000-2001 entrée en fac de droit, pas trop le temps de jouer, mais quand meme,je me prend real bout 2 et samourai sprits IV,par Greg qui habie das la meme ville que moi,et je fais l conaissance des cartouches "jap" mais je ne me pose pas la question de savoir quelle importance ça peut avoir...

          En 2004,j'apprend la sortie d'un samourai 5...mmmm je suis bien tenté comme à la bonne epoque!
          mais j'apprend la sortie prochaine du special qui est plus abouti...et surtout, j'apprend par Greg que mes cartouches us valent bien chers,surtout si on est bien soigneux!
          je fais la conaissance de ce super forum...
          ok je revend last blade 2 et motw, je les reprend en jap...avec au passage kof2002, 95, real bout, ffspecial, sam spirits 2,last blade 1,ninja master's et SSzero spé..., quelques sticks pour l'avenir (pour le jour ou en en trouvera plus!)
          Voila à peu pres, mon histotoire avec SNK...bon, j'ai passé des details et quelques consoles rachetées, revendues...
          je ne suis pas collectionneur, plutot joueur!
          mais ce dont je suis sur, c'est que je ne revendrai JAMAIS mon matos neo (enfin j'espère!)
          怒/真/斬/天/零/剣...

          Commentaire


          • #6
            J'ai découvert la Neo en 1992, sur borne. Je connaissais bien Street Fighter II, puis je vois ce Fatal Fury.

            Une piécette et hop, c'est parti ! Merde, y'a aucun coup qui sort. Re-merde, quand la machine te fait un coup spécial elle te ravage 1/3 de la barre de santé. Sympa ce jeu, les persos ont l'air charismatiques, mais je retourne à SF2, moi.

            Puis c'est la Neo à domicile et là je déchante vite, pas moyen de la nourrir comme ma Megadrive. Donc un seul jeu à la fois (2 jeux à la fois c'était le grand luxe !) et énormément d'occases. Mais quel pied d'avoir un Fatal Fury 2 et World Heroes 2 à l'époque ! (oui, maintenant ça fait rire, mais sachez qu'une Neo même sur ces deniers jeux fait rire 99 % des joueurs de JV ).

            Aïe, Fatal Fury Special sort, et je n'y joue que sur borne, le 2 s'est pris une trop grosse chique niveau prix et si je revends WH2 je vais me retrouver avec 2 jeux presque pareils. J'ai aussi un AOF mais il a vieilli et ne vaut plus grand chose, je pense arrêter la Neo là... Ouf, voilà la Neo CD qui arrive, à moi FFS, Art of Fighting 2, etc.

            C'est parti pour des achats uniquement en CD, jusqu'à KOF '99. La suite, ce serait HS, mais disons que c'est devenu ruineux.
            Dernière modification par Tarma, 13 mars 2005, 09h27.

            Commentaire


            • #7
              Premiere decouverte de la neo c t magican lord Sur la NeoGeo cartouche d' un mono du centre aréré ou j allais quand j etais petit ca remonte , Apres c sur Super Nes Ou y a eus la conversion de fatal Fury Special ( version Jap )

              Mais la claque csurtout avec les premiere conversion Saturne de Kof 95 96 ....et la sortie de la borne de Metal Slug à coté de Mon lycée ....et que d argent claqué ....

              C'est à cet époque que je trouve dans un magasin Une Neogeo AES en occaz à 350 FR ......mais etant lycéen je pouvais me prendre que de tres vieux jeux et j etais trop frustré de me limiter a des AOF 1 ET 2 ....je la revends je me prends une neogeo CD celle l

              Commentaire


              • #8
                la je la garde Qq année avant de la revendre pour me reprendre une Aes avec Kof 96 et 97 que je garde 2 ans avant de reprendre ma neogeo Cd actuelle et au super gun ......en plis y a eus lesquattage de la tete dans les nuages a paris pour profiter des derniers Kof Sortis evidemment ....

                desolé pour le double post mais j ai glissé

                Commentaire


                • #9
                  La Neo avait déjà fait ces marques quand elle est arrivée dans mes vertes contrées... Un gars qui habitait à deux rues de chez moi et qui faisait un pré-apprentissage en pâtisserie(à partir de 14 ans...) dépensait presque tout son salaire dedans...

                  Moi j'en avais que onze ou douze... Il ramenait sa Neo chez moi quand on était plus de 5 ou 6 pour jouer.

                  Des après-midi entières à se bourriner à AOF direct... Puis Garou 2... Plus tard je lui ai racheté sa console et me suis payé Fatal Special. Et là c'était plus des après-midi qu'on passait dessus, c'était des nuits et parfois des semaines entières .

                  C là que le même pote s'en ait racheté une autre parce qu'il regrettait de l'avoir vendu... Du coups il avait plus de jeu que moi en moins de deux mois.

                  Ce qui m'a permis de découvrir par la suite : Soccer Brawl, Last resort, Mutation Nation, 3 Count Bout et World Heroes 1 & 2.

                  Commentaire


                  • #10
                    bé moi je l ai decouverte a 9 ou 10 piges chez mon cousin...je n avais jamais entendu parler de neo avant et je ne trainais pas dans les salles d arcades...sauf en vacances sur la borne sf2 ou j ai claqué un fric fou en arrivant meme pas a sortir des ha do ken


                    mon cousin avait magician lord a l epoque...et ben j ai kiffé de suite et j lui ai squatté sa neo toute les vacances!

                    une semaine plus tard il s achete fatal fury 2 et la c est la revelation...j en veux une!!!!!!!!!!!

                    les persos bien stylés, le stage de terry sur le wagon qui roule!

                    c etait du jamais vu pour moi!

                    et 10ans apres du haut de mes 19 piges je me suis payé ya 2 mois une neo aes jap avec samsho2....kof2000...kof98...blazing star...puzzle bobble...samsho4....merde j ai plus de tunes!!!

                    ah oui! un phantom aussi car en aes c est trop cher!lol aes:kof2000 et samsho2 le reste mvs

                    et bientot baseball stars 2 et kof2002....apres j arrete sinan j me retrouve a la rue!

                    c est fou ce qu on depense en neo!
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout commença lorsque j'avais 10ans,je prenais pour habitude de squatter une borne super nintendo avec streetfighter 2 dans un magasin d'équipement informatique qui possédait,accessoirement,un rayon jeux vidéos,aux cotés d'autres amstrad gx4000,3do et atari 520st etc...
                      Un jour ou comme d'habitude je rejoignis le dis magasin,mon regard fut intrigué par une nouvelle borne portant comme embleme un bulldog des plus agressif...
                      Deux gros pad s'offrait a moi et ni une ni deux je me suis lancé dans l'experience.Quel ne fut pas la baffe magistrale que je me suis pris dans la gueule lorsque j'ai pu essayer un fatal fury spécial,beaucoup plus impressionnant graphiquement et meme techniquement qu'un sf2...
                      La légende étais née,l'envie de posséder la boite noir me hanta quasiment pendant toute ma période de college,reves impossible vu le prix des jeux exorbitants a l'époque,je grandis dans la frustration de ne posséder la rolls royce...
                      Puis les années passererent et je suis rentré dans la vie active,pris de remords je me décide enfin a plus de 23ans de pouvoir acheté la belle et ainsi assouvir un reve de gosse...
                      SNK the futur is now...
                      http://console-toi.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        première découverte FATAL FURY !
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de max330mega
                          première découverte FATAL FURY !
                          Moah .... Fatal >>>> C'était sur Mega Drive.... Après SF2 sur SFC... Je sais... ça fait keuss comme ça... Mais j'ai quand même pris une mini-claque quand même...

                          Un peu D'SNK dans ta sega ??








                          UP' Akra tput d'même !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes premières expériences avec Snk, ca a d'abord été les descentes sur marseille amenés par la mère d'un pote... on passait l'aprem dans les salles d'arcade pendant que les femmes faisaient leurs courses... chacun ses valeurs.

                            Fatal Fury a été le premier jeu que j'ai vu et aimé. Je trouvais qu'il y avait quelque chose d'attrayant malgré la supériorité de SF2 à l'époque : le style, les couleurs, les 2 plans et la possibilité de joueur à 2 contre l'ordi m'avaient séduits, mais pas au point de vouloir la console.
                            Vient ensuite Fatal Fury2 sur lequel je tombe par hasard durant ma 1e annee de fac. Bon sang ! "mais c'est devenu au moins aussi bon que SF2" me disais-je... de ce moment, l'idée de prendre une Neo me tarabustait.
                            La 3e couche fatitique viendra par le biais d'un autre pote qui revient de ses vacances de noel avec une aes + Art of fighting. La j'en peux plus ! la console est vraiment trop bonne !!!
                            je tente de me contenter des adaptations Snes (ayant le pro fighter , ca revenait super moins cher que le neo) mais au bout d'un temps je craque : je revends Snes et pro fighter pour acheter la Neo et robo army.
                            Ce sera mon seul jeu. Les autres me sont pretes par les potes + friques qui pouvaient se le permettre.
                            Devant cette constatation d'incapacité à prendre les derniers jeux, je revend ma prééééécieeuuuuuse pour une PS.

                            Mais depuis ce temps là et jusqu'à récemment, la plupart des jeux que j'achete sont les convertions snk. J'irai meme jusqu'a prendre la saturn et les rams pack pour avoir les conv' "parfaites".
                            J'ai eu l'occaz de vivre un peu au japon, j'ai fait plusieurs dizaines de partie a faire le sac contre le japs mais n'ai pas saisi la chance de racheter tout ce qui m'avait fait envie à une époque (dieu sait qu'a l'époque, les échoppes de Akihabara pullulaient de jeux AES carrément donnés... ce qui est moins le cas depuis que les boutiques en relation avec la pègre ont été fermées).

                            Quelques années ont passé, aujourd'hui j'ai sauté le pas (nostalgie?) et j'attends une aes dans les jours qui viennent... j'arpente des sites de tests neo et je commence à cocher les jeux que je voudrais... pour toujours. Plus jamais je ne revendrai la neo ou ses jeux. PLUS JAMAIS !!
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • #15
                              On en tient un autre qui dort pas....












                              Commentaire

                              Chargement...
                              X