Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et la neo pocket...dans tout ça?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @koalabear : je ne sais pas si tu as pu te procurer Cotton entre temps ou te faire un avis précis. L'ayant fait plusieurs fois, je peux te donner mon avis.

    Pour résumer : Est-ce un bon portage ? Oui, aucun doute là-dessus. Vaut-il le coup à plus de 100 euros ? Non, pas vraiment.

    L'adaptation est très bonne, le format a bien été pris en compte. Le jeu est donc plus lent et l'action moins intense que dans les autres versions, afin gagner en lisibilité. Résultat : le jeu est très clair et très fluide. Au moment de sa sortie, Cotton envoyait pas mal techniquement (la GBA n'existait pas encore, nous en étions à la Game Boy Color). Les gens autour de moi étaient impressionné par la qualité des graphismes et du scrolling. Aujourd'hui, évidemment, les enfants me jetteraient des cailloux et les pouffes rigoleraient bêtement entre elles devant ce spectacle.

    La difficulté est raisonnable, le jeu ne se termine pas du premier coup, mais globalement il n'y a rien d'insurmontable (comme l'action est plus lente, la plupart des séquences sont assez faciles). Seul l'avant dernier boss m'avait posé des soucis. A noter l'absence de niveaux de difficulté : on ne peut régler que le nombre de vies. Comme le jeu a été simplifié, au lieu d'avoir deux crabes et un duo de minotaures comme boss de moitié de niveau (stage 5 et 6), tu as simplement un crabe, et un minotaure. Les stages ont également été raccourcis.

    Il s'agit du seul shoot de la NGPC et je le trouve très bon, précis, et ultra jouable, mais à moins d'être un fanatique de shoot, de Cotton, et de la Pocket, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les versions PC Engine ou Playstation (plus complètes et intenses) dans un premier temps. Après, si tu le trouves à un prix raisonnable, il ne faut pas hésiter.

    Commentaire


    • #32
      Merci pour ce retour. J'ai beaucoup regardé de vidéos sur ce jeu, il est clair que sont prix me calme, un exemple de ce matin sur la Bay:

      179€

      Je vais plutôt me concentrer sur Gals Fighters ainsi que Last Blade dans les mois à venir.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #33
        pour la version Jap ?
        mais il coute combien en Euro en ce moment ?
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par koalabear Voir le message
          Merci pour ce retour. J'ai beaucoup regardé de vidéos sur ce jeu, il est clair que sont prix me calme, un exemple de ce matin sur la Bay:

          179€

          Je vais plutôt me concentrer sur Gals Fighters ainsi que Last Blade dans les mois à venir.
          gals est excellent et original

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par KuK Voir le message
            pour la version Jap ?
            mais il coute combien en Euro en ce moment ?
            On la croise très peu souvent cette version euro, donc difficile à dire (je l'ai en version euro et comme elle est donc dotée d'une boîte dure, je crains le pire).

            Crainte confirmée : http://www.ebay.fr/itm/Cotton-Fantas...3D261530985268
            Ce mec vend la boîte et le manuel, SANS LE JEU, pour 130 euros

            Mon dieu, faites que ça cesse.

            Commentaire


            • #36
              Tant qu'il y aura des pigeons avides de la pièce rare prêts à dépenser des sommes de fou, cela ne cessera pas.
              Les rapaces auraient tort de s'en priver.

              Commentaire


              • #37
                je crois avoir acheté le miens assez cher déjà, 50€
                et pour moi on avais atteins l’extrême limite d'un jeu NGPC
                idem pour évolution Euro en plus c'est tellement moche que j'ai du y jouer 15 min XD
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  Tant qu'il y aura des pigeons avides de la pièce rare prêts à dépenser des sommes de fou, cela ne cessera pas.
                  Les rapaces auraient tort de s'en priver.
                  Des pigeons il y en a pas tant que ça j'ai l'impression, ce type d'offre est relistée indéfiniement, et reste sur eBay durant des mois. Le problème c'est qu'ensuite le prix démentiel fixé par le vendeur devient une sorte de référence pour les autres vendeurs.

                  Envoyé par KuK Voir le message
                  je crois avoir acheté le miens assez cher déjà, 50€
                  et pour moi on avais atteins l’extrême limite d'un jeu NGPC
                  idem pour évolution Euro en plus c'est tellement moche que j'ai du y jouer 15 min XD
                  Je le trouve plutôt beau Evolution, mais peu intéressant (j'ai dû y jouer 2 heures environ...).

                  Commentaire


                  • #39
                    ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。


                    en meme temps la je le vois a 95€ sur yahoo auction, ça fait peur
                    Je vais bientot ouvrir un coffre pour mes jeux NGPC euro...
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #40
                      Y'a un petit côté nouveau riche.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • #41
                        nouveau riche avec des NGPC mais ou va le monde ?
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #42
                          Des retours sur Faselei et Dark Arms? J'ai un peu peur que ce soit le genre de jeux à prendre la poussière...
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • #43
                            Faselei j'ai adoré, un tres bon tactic
                            Dark arms, sympa, un bon action RPG
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #44
                              Juanito was here

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par koalabear Voir le message
                                Des retours sur Faselei et Dark Arms? J'ai un peu peur que ce soit le genre de jeux à prendre la poussière...
                                Faselei est sympa, mais pas culte non plus, et un peu court. Le scénario ne m'avait pas spécialement marqué. Le système est assez marrant et change de ce qu'on a habituellement : tu rentres une séquence à l'avance (exemple : avancer, tourner à droite, tirer, reculer...) et tu regardes ce que cela donne. Il faut surtout équiper les bonnes armes et les utiliser à bon escient. Un bon jeu à 30€ (c'est ce qu'il était à la base et ce qu'il aurait dû rester). S'il faut mettre 100€ dedans, ce n'est pas la peine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X