Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Klaas-Jan : l'ère des 16 bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
    Quelqu'un qui aime Viewpoint ne peut etre que quelqu'un de bien

    Meme si il aime Magician Lord

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Tarma Voir le message
      C'était juste une Nième pub pour mon mod de Streets of Rage Remake.
      D'habitude, je ne m'intéresse pas aux fangames, modding, et autre homebrew (déjà trop de jeux officiels à faire), mais là, ça peut me tenter. J'ai trouvé ça, mais les liens du premier post (et même des quelques suivants) n'ont plus l'air de fonctionner :



      Envoyé par shubibiman Voir le message
      Jusqu’à il y a 10 ans, on était déjà treees content d’avoir des RPG en anglais. Quand on a commence comme Klaas a tater du RPG jap a partir du milieu des annees 90, on s'en contente laaargement (et du coup, on est bons en anglais ).

      Sinon, sois le bienvenu Klaas, ton bon gout fait plaisir a voir (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un citer Emerald Dragon).
      Merci. En effet, quand un RPG était annoncé en version US, c'était un grand bonheur et je le notais tout de suite sur mon planning. (Des fiches bristol avec les dates prévisionnelles de sortie et d'achat )

      Ah Emerald Dragon, sa musique de fin, ses cinématiques, et ses combats ultra rapides. D'ailleurs à ce sujet, il y a vraiment un style "PC Engine" pour les combats qui sont chargés très rapidement (en général avec une musique PSG) comme dans Tengai Makyô II ou Far The Earth no Jakoutei. Du coup, je ne me souviens pas m'être déjà énervé à cause des combats avec un RPG tournant sur PC Engine (alors que sur SNES, Playstation, ou Saturn...)

      Commentaire


      • #33
        Tu n'as pas fait Cosmic Fantasy 3 alors

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Klaas-Jan Voir le message
          D'habitude, je ne m'intéresse pas aux fangames, modding, et autre homebrew (déjà trop de jeux officiels à faire), mais là, ça peut me tenter. J'ai trouvé ça, mais les liens du premier post (et même des quelques suivants) n'ont plus l'air de fonctionner :

          http://www.sorrcommunity.com/t175-st...cue-metro-city
          Je le reuploaderai.

          Voici les infos les plus récentes : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...07#post1152407

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par shubibiman Voir le message
            Tu n'as pas fait Cosmic Fantasy 3 alors
            J'ai fini le 2, et pas mal joué au 3 (sans le finir). De mémoire, le 2 pouvait être légèrement irritant et les combats du 3 pouvaient se traîner en longueur avec leurs menus un brin lourdingue, mais on est loin des RPG tournant sur Playstation avec les loading et les déplacements de caméra avant que le combat ne commence réellement. Ce qui m'avait surtout gêné dans le 3, c'est d'être bloqué je ne sais plus où. (Dommage que Working Design ne l'ait pas traduit celui-ci)

            Envoyé par Tarma Voir le message
            Je le reuploaderai.

            Voici les infos les plus récentes : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...07#post1152407
            Ok, en attendant j'ai regardé rapidement les vidéos, ça a l'air bien. Il faut donc télécharger la version 5.1 du remake, c'est noté.

            Commentaire


            • #36
              Salut , jolie présentation.
              Après c'est trop long pour moi mais pour les chomeurs du forum ou le Koala c'est top

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par needaes Voir le message
                Salut , jolie présentation.
                Après c'est trop long pour moi mais pour les chomeurs du forum ou le Koala c'est top
                Y prennent trop de coke dans la restauration, y'ont plus le temps pour rien...
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #38
                  Si pour regarder les PA aes entre 2 additions

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Jusqu’à il y a 10 ans, on était déjà treees content d’avoir des RPG en anglais. Quand on a commence comme Klaas a tater du RPG jap a partir du milieu des annees 90, on s'en contente laaargement (et du coup, on est bons en anglais ).
                    oui bien sur l'anglais ça va très bien, mais qd une trad fr. est de bonne qualité, pq s'en priver ? À moins que tu comprends mieux l'anglais que le français

                    Des quêtes annexes, certes, mais dont l'une est d'un rare ennui, en multipliant les allers-retours rébarbatifs et, au final, inutile. La nouvelle fin avec le nouveau boss est bien, mais appelait d'autres scenarii possibles, et Square n'a pas surfe sur cette possibilité. Dommage.
                    ah oui ? moi j'ai kiffé apporter mon aide aux Sauriens, et inutile non, elle permet de chopper une partie des meilleures armes et équipements du jeu ! J'avoue pour les allers-retours rébarbatifs, mais en optimisant bien son parcours c'est pas si long et chiant. La première partie j'ai mis plus de 4h pour la finir, contre 2 en new game +
                    sinon il existe un glitch pour obtenir des magic/power/speed tabs à l'infini, j'ai les stats max avec chq perso, ce qui était impossible sur snes à moins de faire le jeu des dizaines de fois en new game plus^^

                    Commentaire


                    • #40
                      Tes gouts sont sacrément variés, c'est bienvenu

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci. Mes goûts ne sont pas si variés que ça, j'ai cité beaucoup de shoot-them-up et de RPG mine de rien.

                        Je poursuis avec la Playstation :

                        http://i1368.photobucket.com/albums/...psex2qcg4r.jpg

                        Xenogears :
                        Cela fait 17 ans que j'y ai joué, donc ne comptez pas sur moi pour vous donner mon interprétation du scénario, mais en revanche je me souviens parfaitement avoir été scotché à ma Playstation par ce jeu (surtout par le 1er CD) à l'atmosphère mystérieuse et envoûtante, à la durée de vie plutôt conséquente, et aux combats très dynamiques (à base de combo).

                        Castlevania Symphony of the Night :
                        Cela manquait un peu de Castevania ! Cet épisode marque une rupture que certains avaient peut-être trouvé un peu regrettable (moins d'action intense, plus d'exploration), mais il constituait une franche réussite. Le design des personnages (signé Ayami Kojima) a également évolué pour devenir plus raffiné. La bande-son de Michiru Yamane est géniale, et j'adore l'intro reprenant le style de l'épisode PC Engine (ils auraient pu faire tout le jeu comme cela, ça m'aurait bien plu aussi).

                        Policenauts :
                        J'ai parlé de Snatcher dans le premier post. J'aime beaucoup Policenauts également (peut-être un peu moins quand même). La version Saturn est paraît-il meilleure, mais cette adaptation sur Playstation présente l'avantage d'avoir été traduite par des fans. (Il semblerait qu'une version US sur Saturn avait été inscrite sur les plannings puis annulée ; Vraiment dommage !) Le scénario et la narration sont toujours en béton armé.

                        Suikoden :
                        Le premier vrai grand RPG de la Playstation, avec 108 personnages, et beaucoup de style (musiques, graphismes) que les 32 bits de la Playstation ont pu mettre en valeur. Un peu court et facile, mais tellement bon.

                        Envoyé par needaes Voir le message
                        Salut , jolie présentation.
                        Après c'est trop long pour moi mais pour les chomeurs du forum ou le Koala c'est top
                        Tu me rassures, je me disais que 2 lignes par jeu, c'était peut-être un peu court

                        Bon, à part cela, je viens seulement de remarquer que tu as été mis en quarantaine LCS. Masochisme ou punition ?

                        Commentaire


                        • #42
                          non j'ai écrit volontairement quarantaineux pour me sentir au dessus de personne. En vérité je suis administrateur, modérateur et accessoirement VIP

                          Commentaire


                          • #43
                            salut voisin !!!

                            belle presentation
                            GERONIMO1979 sur instagram
                            https://www.instagram.com/geronimo1979

                            Commentaire


                            • #44
                              Klaas-Jan c'est LCS en fait

                              Commentaire


                              • #45
                                tu dis ça parce que c'est un homme de bon goût comme moi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X