Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Un à la fois...

    Il y a de fortes chances que ma main droite fasse un meilleur père que toi
    Bon, alors moi c'est fait...Au suivant!!!
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • Envoyé par koalabear Voir le message
      Et faire un enfant avec qui? Sa main droite?
      Même pas une pute ne lui a fait un enfant à l'insu de son plein gré ?

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        Même pas une pute ne lui a fait un enfant à l'insu de son plein gré ?
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • Envoyé par Testament Voir le message
          Peu importe le montant, c'est le principe qui me dérange.
          Le fait de travailler devrait suffire à nos besoins sans que l'état ne nous file quoique ce soit.
          Le problème c'est que le salaire minimum procuré par le travail devrait être bien supérieur au maximum des aides qu'il est possible de recevoir.
          Les travailleurs pauvres ressentent une profonde injustice de voir des non-travailleurs avoir des revenus supérieurs aux leurs.
          Augmentons les salaires à partir des plus bas pour qu'il y ait un véritable intérêt à travailler et plafonnons les allocations et autres aides pour qu'un écart notable puisse marquer la différence entre les deux statuts.
          Pour la prime de rentrée, les bons sont effectivement la meilleure solution (fournitures, vêtements, activités pour les enfants, MVS).

          Commentaire


          • J'allais te dire "dégage de la page 10, je l'ai créée (afo!) pour mes enfants", mais t'as tellement dit de la merde que, sois le bienvenu, que veux-tu que je te dise ?

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Un à la fois...

              Il y a de fortes chances que ma main droite fasse un meilleur père que toi


              Sinon je suis assez d'accord avec Jin Chonrei.
              Notamment sur le delta salaire minimum - aides sociales pas assez important (voire négatif !).

              Commentaire


              • Mais est-ce que tu peux augmenter les salaires les plus bas sans tous les augmenter ?

                Un gars qui se démène pour gagner un peu plus que le SMIC, s'il voit qu'on augmente le SMIC au même niveau que son salaire, quel intérêt de se démener ?

                Commentaire


                • Envoyé par kawickboy Voir le message
                  Il y a l'argent que l'on touche et celui que l'on n'a pas à sortir, ne pas oublier cet aspect là.
                  La grosse injustice c'est ce que vivent les ménages situés juste au dessus des seuils: tout payer plein pot et aucune aide.
                  La recette ideale de tranche d'imposition n'existe pas quel est le curseur que l'on met 45k par menage 35k ?

                  De la a avoir la rage cf certains faut relativiser la rage envers qui des personnes plus pauvre que sa condition ?
                  A vouloir penser ainsi ca se bouffe entre gens modestes et c'est sans doutes ce que souhaite une certaine classe politique.

                  Commentaire


                  • J'achète une virgule.

                    Commentaire


                    • Envoyé par max330mega Voir le message
                      exactement.
                      par exemple on va toucher la prime de naissance avec ma femme, soit 950euro, et celà parce que elle est basée sur l année -2. on etait a 200 euros de la limite à peine. sur cette année par exemple c etait mort vu que nous avons été augmenté tous les 2 depuis.

                      bref pour 200 euros on en perdait 950. dommage quoi. je comprends la rage de ceux qui sont juste au dessus.
                      C'est compréhensible ceci dit tu as été augmenté (rare en ce moment) la prime naissance c'est anecdotique je préférerais être augmenté perso

                      Commentaire


                      • Le volume des aides pourvoit également les familles monoparentales, sans parler d'une potentielle pension alimentaire, qui n'est, si je ne me trompe pas, ni un revenu ni imposable.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ANgI- Voir le message


                          Sinon je suis assez d'accord avec Jin Chonrei.
                          Notamment sur le delta salaire minimum - aides sociales pas assez important (voire négatif !).
                          En réalité, on ne peut toucher davantage avec les aides que sans. Il y a bien quelques hoax qui sortent régulièrement (systématiquement en provenance de l'extrême-droite d'ailleurs) pour prétendre le contraire mais c'est faux. A iso-périmètre, ça n'existe pas.

                          Commentaire


                          • Pour des raisons tant professionnelles que sociales, j'ai des dizaines d'exemples réels autour de moi.

                            Qui démontrent que dans certains cas et je l'affirme à nouveau, tu peux gagner moins à la fin du mois quand tu touches un salaire, suite aux aides que tu perds parce que tu travailles.
                            Aides ou calcul au sens large hein, comme l'abonnement de téléphone portable annexe au RSA, les frais de déplacement ou de garde des gamins, l'APL...

                            Il y avait d'ailleurs des exemples dans le fameux reportage de la "rue des Allocs" (celui qui a tant buzzé, paye la honte de tes pauvres...).
                            J'ai notamment souvenir d'un type qui bossait en métallurgie et reconnaissait sans peine qu'il "gagnerait" mieux sa vie à ne pas bosser, en tout cas à court terme.
                            Après, c'est aussi une question de projection, de bien-être et de philosophie.
                            Je pense bien sûr qu'à terme, c'est un mauvais calcul... Mais ça reste possible.

                            C'est juste mathêmatique, pas de la propagande FN.
                            (Marion reste sexy quand même)

                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Mais est-ce que tu peux augmenter les salaires les plus bas sans tous les augmenter ?

                            Un gars qui se démène pour gagner un peu plus que le SMIC, s'il voit qu'on augmente le SMIC au même niveau que son salaire, quel intérêt de se démener ?
                            Je suis pas économiste mais j'imagine que quelque chose du genre Baisser les aides et investir cet argent dans du réel développement économique doit être possible.

                            Ou alors les années passent et je vire vieux con réac', c'est aussi possible.
                            Dernière modification par ANgI-, 23 août 2016, 08h22.

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              (Marion reste sexy quand même)
                              Non mais clair, je lui mettrais un putain de coup

                              Commentaire


                              • Envoyé par nnnns Voir le message
                                La recette ideale de tranche d'imposition n'existe pas quel est le curseur que l'on met 45k par menage 35k?
                                Fonctionner au prorata et plus par tranche (avec 2'exceptions. Pour les très pauvres et les très riches)

                                Comme ça tlm est sur un pied d'égalité
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X