Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me souviens qu'à l'époque de Inglorious Basterd, que j'avais vu en VF en province, on m'avait plus ou moins dit que j'étais un gros connard (plus ou moins). Voici un article, pas passionnant mais assez intéressant.

    Et un site marrant.

    « La grande majorité des cinémas de la capitale ne proposent pas de VF alors que certains parisiens préfèreraient voir les films ainsi. Pourquoi ? Parce que si elles optent pour la VF, certaines salles craignent d'attirer un nouveau type de spectateurs qu'elles n'ont pas envie de voir : celui qui vient de la banlieue ».

    Commentaire


    • Mouais. Je sais pas. Peut-être que certains cinémas se disent ça, en effet, mais ça marche pas top, malheureusement. Des comportements WTF dans plusieurs cinémas de Paris dans différents quartiers, j'en ai vu masses. Et pourtant je vais pas souvent au cinéma.

      Ou bien on peut se dire que si y avait de la VF, ce serait pire... Difficile à dire.

      Est-ce que pour les distributeurs, la VOST est pas moins chère que la VF aussi ?

      Après le coup du public, élitiste ou pas, j'ai envie de dire oui, forcément. Sur Paris, en moyenne, le gens ont fait plus d'études, parlent mieux l'anglais, sont plus riches, etc. Donc oui, forcément. En moyenne, bien sûr. Et votent moins pour Marine ^^

      Sinon la VF, c'est pour les bouseux, c'est évident.

      Commentaire




      • Commentaire


        • Envoyé par Shitao Voir le message
          Je me souviens qu'à l'époque de Inglorious Basterd, que j'avais vu en VF en province, on m'avait plus ou moins dit que j'étais un gros connard (plus ou moins). Voici un article, pas passionnant mais assez intéressant.

          Et un site marrant.

          « La grande majorité des cinémas de la capitale ne proposent pas de VF alors que certains parisiens préfèreraient voir les films ainsi. Pourquoi ? Parce que si elles optent pour la VF, certaines salles craignent d'attirer un nouveau type de spectateurs qu'elles n'ont pas envie de voir : celui qui vient de la banlieue ».
          Perso, je m'emmerde pas: C'est VF au ciné, et lorsque je l'achète en galette, je le regarde en V.O.

          Commentaire


          • Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Pas le choix: le Kinepolis ne passe quasi que de la VF... Et quand je vais au ciné, j'aime etre bien assis, avoir de la place, et m'en prendre plein la gueule... Donc VF... Mais je me rattrape en V.O. chez moi

              Commentaire


              • .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 12h08.

                Commentaire


                • Deadpool : exactement ce qu'on en attendait (dans le bon sens du terme). Le cote van a chaque fin de phrase est un peut poussif mais on leur pardonne facilement.

                  Maze runner 2 : realisation plutot convaincante. Mise en scene en dent de scie mais avec de tres bonne idees. Malheureuement un scenard catastrophique qui pompe a droite et a gauche et qui est bourre de cliche et d'incoherence.
                  Mauvais du coup. Pas vraiment une surprise mais le premier etait pas si pire du coup j'avais un petit espoire.

                  Commentaire


                  • Et bim, Todd McFarlane profite du succès de Deadpool pour replacer un Spawn.


                    L’énorme succès mondial de Deadpool fait se multiplier les projets d’adaptations de comic books classés R. Ce n’est pas une surprise : Spawn pourrait bien s’engouffrer dans cette brèche pour un nouvea
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Le problème avec Spawn c'est que la licence n'est plus du tout aussi populaire qu'avant. Les ventes de comics sont en chute libre (rien à voir avec Marvel), plus du tout d'adaptation en jeux vidéo depuis des lustres, pas de série tv et.. Mac Farlane est un très mauvais scénariste (sa seule bonne idée, c'est le personnage et l'univers en gros) qui n'accepte pas tellement que l'on corrige son travail. Donc très dubitatif...
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • Deadpool
                        Enthousiaste d'abord après les premiers teasers/BA, je suis ensuite passé par une phase d'incertitude vu qu'on se tapait toujours les mêmes images ; peur d'avoir là les seuls bons moments du film.
                        Ben non ; c'est vraiment irrévérencieux comme on dit, du début à la fin. Le scénar basique est très bien contre balancé par le ton et le montage alternant flashbacks et temps présent.
                        Vraiment un très très trèèèès bon moment.
                        2 petits hics pour moi qui n'ont qu'à moitié à voir avec le film en lui-même :
                        - il semble que le perso soit déjà au courant que toutes ces histoires de super heros et mutants, c'est du pipeau écrit par des scénaristes avant sa "mutation" et je sais pas à quel point c'est raccord avec le comics
                        - j'ai peur qu'un 2e épisode, logiquement en chantier, perde de sa fraîcheur (un peu comme le catastrophique kick ass 2) si le scénar reste aussi basique.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Pour ce que tu écris en spoiler, même si je n'ai pas lu le moindre comics de Deadpool, je sais néanmoins qu'il est au courant qu'il est un personnage de fiction, dans une bande-dessinée. Ce titre est connu aussi pour cette raison, car plusieurs gags sont basés sur cette conscience (il s'adresse au lecteur par exemple).
                          Donc ta remarque me semble cohérente avec son univers. C'est je pense une bonne chose que le réalisateur ait placé une ou plusieurs scènes qui montre(nt) cet aspect du personnage.

                          Commentaire


                          • Oui oui, c'est un du plaisir de voir évolure le perso. Mais pensais que ce n'était qu'au bout d'un certain temps après sa mutation, ou du moins seulement après être devenu Deadpool qu'il s'en rendait compte.
                            Or, là, il "brise le mur" au moment où il va pour se faire injecter de quoi le "sauver"...
                            J'ai lu quelques épisodes (que je n'ai pas aimé à vrai dire, ça n'a ni queue ni tête, aucun but et est extrêmement brouillon) mais aucun où on le voit avant sa mutation, d'où ma "question".
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Le côté self-aware n'était pas présent aux débuts du personnage. Je crois que c'est apparu quand le perso, peu populaire, a été repris avec plus ou moins carte blanche par un nouveau scénariste.

                              Commentaire



                              • The Revenant by Tarkovsky from The Petrick on Vimeo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X