Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu video est il sérieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'imagines Neoforever n'a jamais eu d'émotion a jouant a un jeu video
    Joue a Treasure of the Carribbean, tu connaitras l'émotion
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #17
      Le fait de "jouer" tout court est-il sérieux?
      Mais qu'est-ce qui est sérieux?
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • #18
        Jouer avec la bourse n'est pas toujours amusant mais est serieux, ca peut meme rendre fou...tout depend de a quoi on joue...
        Sinon certains jeux peuvent etre considerer comme de l'art genre muramasa sur wii...

        Commentaire


        • #19
          Je pense comme "dyedyedyedye"
          Je prends un jeu dans ma biblioteque pour y jouer et prendre un moment de plaisir, comme certain prendront un livre, une BD, un dvd, un CD, etc...

          Le jeu video commence à avoir une culture, donc je pense que l'on peut ou pourra considéré le JV comme un Art

          Apres tout dépendra de l'appréciation de chacun...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par neoforever Voir le message
            un art moderne auquel il faudrait souscrire une nouvelle définition de ce qu'est l'art.

            Le jeu vidéo, c'est pas fait par des artistes, c'est fait par des professionnels d'outils adéquates suivi d'un tas de formations sur des domaines concrets et précis ( graphisme, design, dessin et son) , suivant un projet commun de réunions des données pour un résultat final commun.
            En histoire de l'art des termes comme moderne ou classique font référence à des périodes historiques. En l'ocurence la période moderne c'est plus ou moins 1930 - 1960, asez pauvre en jeux vidéos. Il faudrait plutôt parler d'art contemporain. Et dans cette acceptation contemporain ne veut pas dire "bullshit qui se prend pour du mindfuck" mais "de la même époque".

            Les définnitions de l'art ont varié suivant les périodes, par exemple l'apparition de la photo à marqué la fin de la recherche du réalisme dans la peinture. Pour Duchamp tout est art, dans cette optique le regard du spectateur importe plus que l'oeuvre.

            Le jeu vidéo est fait par des professionnels, tout comme le cinéma et certaines bande dessinées (la plupart des mangas qui marchent, les Blake & Mortimer, ...). Ca n'empêche pas ces formes d'expression d'être considérées comme des arts. De plus même dans les beaux-arts (peinture, sculpture, ...) il existe des oeuvres collectives. Certains artistes vivent de leur art et sont donc des professionnels, d'autres font appel à des professionnels pour la réalisation technique de leur travaux (comme Warhol dont les sérigraphies étaient tirées en nombre par ses assistants, ou Christo dont les embalages nécessitent pas mal de logistique).

            Le travail collectif, technique, et l'aspect financier ne définissent pas ce qui est de l'art ou pas. Certains jeux sont pensés comme de purs divertisements destinés à être rentables pour les producteurs. Ca n'empêche pas certains artistes de s'exprimer par ce biais, que se soit par le fond ou la forme.
            Dernière modification par lekteur, 16 octobre 2012, 14h43.

            Commentaire


            • #21
              lekteur est inspiré.


              Marcel avait partiellement tort. Re-

              Commentaire


              • #22
                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi faire des jeux vidéos c'est sérieux, faut du taff, des compétences, des artistes, etc ...

                  Jouer aux jeux vidéos c'est ça moins sérieux, pour moi c'est un divertissement, bien sur il y a une culture, une histoire.

                  Mais les mecs qui en parlent trop sérieusement, qui l'intellectualise c'est pour moi de la branlette intellectuelle
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                  Commentaire


                  • #24
                    Ça a dévié sur "le JV est il de l'art"... donc l'art est il sérieux ?


                    Bien je répondrais à ces 3 questions par ; ça dépend pour qui !

                    Commentaire


                    • #25
                      Selon la classification des domaines d'art sur Wikipédia en tout cas, la "création de jeux video" en fait parti.

                      EDIT : Toaplan était réputé pour son pixel art aussi.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ nogo:



                        L'art, c'est sérieux!


                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis étonné que n'ai pas réagit sur

                          Envoyé par ILAG Voir le message
                          Selon la classification des domaines d'art sur Wikipédia en tout cas, la "création de jeux video" en fait parti.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai à peu près le même avis que Goraeve.
                            Même si le temps passé sur un projet n'est pas proportionnel à la qualité finale, réaliser " La vérité si je mens " par exemple, a du prendre plusieurs mois c'est certain, mais ça ne reste qu'un film juste distrayant, et non pas une oeuvre d'art.

                            Bioschock a été cité, j'y ai rapidement joué chez un ami, les références et les environnements ( du moins de ceux que j'en ai pu voir ) sont clairement Art Nouveau ( avec notamment le très brillant Alphonse Mucha, René Lalique & co ).
                            Après la présence de références artistiques dans un jeu n'en font pas forcément une oeuvre pour autant.

                            Le JV une affaire sérieuse ou pas ? dans ma vision des choses non, ça reste un loisir comme beaucoup d'autres. Il a l'importance que chacun veut bien lui accorder. Se crêper le chignon pour un jeu c'est quand même ridicule. Mais un jeu peut tout de même procurer des émotions c'est sûr, tout un comme un film ou une pièce de théâtre.
                            Dernière modification par Get, 16 octobre 2012, 13h19.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekteur Voir le message
                              En histoire de l'art des termes comme moderne ou classique font référence à des périodes historiques. En l'ocurence la période moderne c'est plus ou moins 1930 - 1960, asez pauvre en jeux vidéos. Il faudrait plutôt parler d'art contemporain. Et dans cette acceptation contemporain ne veut pas dire "bullshit qui se prend pour du mindfuck" mais "de la même époque".

                              Les définnitions de l'art ont varié suivant les périodes, par exemple l'apparition de la photo à marqué la fin de la recherche du réalisme dans la peinture. Pour Duchamp tout est art, dans cette optique le regard du spectateur importe plus que l'oeuvre.

                              Le jeu vidéo est fait par des professionnels, tout comme le cinéma et certaines bande dessinées (la plupart des mangas qui marchent, les Blake & Mortimer, ...). Ca n'empêche pas ces formes d'expression d'être considérées comme des arts. De plus même dans les beaux-arts (peinture, sculpture, ...) il existe des oeuvres colectives. Certains artistes vivent de leur art et sont donc des professionnels, d'autres font appel à des professionnels pour la réalisation technique de leur travaux (comme Warhol dont les sérigraphies étaient tirées en nombre par ses assistants, ou Christo dont les embalages nécessitent pas mal de logistique).

                              Le travail collectif, technique, et l'aspect financier ne définissent pas ce qui est de l'art ou pas. Certains jeux sont pensés comme de purs divertisements destinés à être rentables pour les producteurs. Ca n'empêche pas certains artistes de s'exprimer par ce biais, que se soit par le fond ou la forme.
                              Interessant

                              Pour répondre à Max, pourquoi en flamming, ben bonne question, la poubelle aurait pu suffir

                              à Neox, j'ai déja eu des émotions sur les JV, le plus souvent quand je vois le générique de fin, le sentiment d'avoir fini un jeu me procure un certain émoi.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, c'est sérieux, dans la mesure ou on peut en être passionné, qu'on l'est tous d'ailleurs plus ou moins, vu qu'on vient "ici" en parler et que, quelque part, ça fait partie de nos vies...

                                Après, c'est aussi une question de point de vue... On en est pas à "faut travailler pour manger, manger pour vivre et nourrir mon gosse pour pas qu'on me le prenne" mais ça fait quand même partie de nous, c'est une composante de notre personnalité, on ne peut donc nier qu'il fait partie d'un certain équilibre et se forcer à le ranger dans la catégorie "divertissement pur" est une erreur...

                                Perso, ça me choque pas que des mecs se foutent sur la gueule à propos de la qualité d'un jeu ou autre mais pour critiquer la démarche, faut être sacrément irréprochable, genre faut pas supporter une équipe de foot ou être communautariste, parce que si on gratte la forme, le fond est le même, on veut prouver qu'on a raison et qu'on vaut mieux que les autres... Prendre du plaisir à défendre son opinion, quelque soit le domaine, est tout à fait sain... C'est plutôt le mec qui va tout voir d'un oeil critique, se targuer d'un certain sérieux qui ferait défaut à l'univers vidéoludique, qui va penser qu'un débat sur les jeux vidéos est puéril, qui a du souci à se faire...

                                Sinon, ouais, en gros, ça dépend des gens, ça dépend des jeux, ça dépend de l'auditoire, ça dépend de l'humeur, on ne pas statuer la-dessus, c'est une fausse question...

                                Ce que j'aurai dit IRL : Je sais pas, je m'en fout, moi je vis le truc, le mec qui va me dire que c'est bien ou pas, je vais le regarder de haut en bas et putain, il a intérêt à pas avoir de tare psychologique qui déteint sur son apparence, parce que c'est sur que je l'allume, obligé

                                Moi j'ai vu des abonnés PSG me traiter de "gamin avec des jeux qui font piou-piou"
                                Comment ne pas rire, le mec dit "nous" pour parler des mecs sur le terrain, COMMENT PEUT-IL CROIRE UNE SECONDE QUE SON AVIS COMPTE ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X