Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stockage vidéos souvenirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sur un DVD lol, autant les jeter, ça me fait penser que je devrais faire le ménage et jeter tous mes dvd gravés tous autant qu'ils sont =)

    Commentaire


    • #17
      @Kasper, je parlais de la résolution de l'écran pas de sa taille pour les portables

      Oui perso j'en suis persuadé... j'ai eu un appreil photo numérique quasiment à la sortie du truc (le modèle juste après celui ou l'on mettait des disquettes directement dedans pour 30 photos) et je peux te dire que les résolution des écrans et des capteurs ont bien bien évolué et rapidement... dur dur de voir une photo en 640*480 sur nos écrans actuels...

      Mais tu fais bien comme tu veux

      Pour les videos je vous comprends, je suis surtout photo mais je film un peu avec le reflex et je trouve que pour certaines choses c'est excellent (genre avoir pu filmer mon grand père racontant en par coeur le petit chaperon rouge en argot... ca n'est pas de prix pour mon gamin)
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • #18
        Bah autant voir une photo 640x480 sur un écran actuel c'est chaud, car déjà d'une à l'époque les numériques avaient une qualité optique pourrie, et de deux à la lecture les photos sont rarements agrandies à la taille de l'écran.

        Mais les vidéos sont souvent avec des optiques de maintenant bien moins pourries, et automatiquement agrandies, et ça dérange pas vraiment (si tu regardes de plus près, l'encodage d'un épisode de GoT disponible en streaming (pas HD) c'est du 720).

        Commentaire


        • #19
          Je ne fais pas dans le streaming et j'avoue être un peu pointilleux sur l'encodage (plus que la réso d'ailleurs)
          Et les optiques des appareil étaient tout a fait correctes, juste le capteur et les traitements derrière qui, forcément, était un peu en deçà (c'était le début)

          Bref je te le redis j'ai juste donné mon avis perso ; je trouve dommage de baisser la résolution pour stocker (trier, faire un montage qui donne envie de voir la video en entier, etc... c'est la ou tu peux gagner du poids, mais c'est du taff je te l'accorde)
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire

          Chargement...
          X