Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se remettre au sport oui mais à son rythme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se remettre au sport oui mais à son rythme

    Hello,

    J'ai envie de refaire du basket, j'en ai fait de manière régulière de 12 à 15 ans.

    J'ai tenté de m'y remettre à 18 ans mais j'étais largué et pas le courage ni l'envie de m'y mettre à fond sans garantie d'être dans le 5 majeur...bref ça ma soulé.

    J'ai 35 ans, l'heure n'est plus à la compétition.

    Je cherche une formule sport détente/loisirs, en gros avoir accès à un ballon, un panier en salle. même si c'est le dimanche 1 fois par semaine.

    Est ce que ce genre de formule existe ? Ou est ce que forcément je dois m'inscrire à une assoc et me plier à des "entrainements et toutes les contraintes qui vont avec ?

    Je veux juste un panier quoi. Ne pas me retrouver dans une équipe de vétérans qui ont tous 15 ans de basket dans les pattes.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Bah alors ca va pas vraiment répondre a ta question mais tu as des équipes "loisirs" qui n'entrent pas dans les compétitions mais qui font des entraînements réguliers.

    C'est généralement plus à la cool que les équipes Séniors 1 ou 2.

    Et c'est aussi une licence/forfait moins cher ; tu trouves des gens de tout niveau et ca permet de jouer régulièrement.

    (Derrière c'est possible, selon ton niveau qu'on te propose de jouer en Sénior 1 ou 2 mais ca reste ton choix, et ca peut être même rigolo)
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • #3
      Sois plus réaliste.

      Tente l'aquabike.

      Commentaire


      • #4
        Vu que tu es en région parisienne, contacte la FFSE (Fédération Française du Sport d'Entreprise, mais ne te fie pas au terme "entreprise", c'est ouvert). Ils pourront sûrement t'orienter vers un club correspondant à ce que tu recherches.

        N'hésite pas à me demander des contacts en MP au cas où mais une recherche Google devrait faire l'affaire

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses (à part Angi ce gros PD )

          Je crois avoir trouvé mon bonheur à Maisons Laffitte.
          Je vous tiens au courant
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • #6
            @ fboy:

            Tu as des salles avec accès libre (Halle Carpentier, 13ème et Gymnase Paul Valéry, 12ème, par exemple) où les gens viennent jouer. Il y a plein de terrains en extérieur avec des niveaux variables, il y a même des terrains couverts (sous les lignes 5 et 6) où ça joue parfois très bien.

            Sur les terrains que je t'ai cités, tu viens quand tu veux et trouves généralement du monde pour jouer. Par contre, c'est du street avec tous les avantages et inconvénients.

            Il existe enfin des clubs qui ont des équipes qui ne participent pas aux championnats mais jouent une, voire deux fois, par semaine.

            Si tu n'as pas joué depuis un moment, prendre juste ton ballon et profiter d'un panier seul peut être une bonne idée au début.

            Commentaire


            • #7
              Mais t'habitais pas en Suisse, toi ?

              Commentaire


              • #8
                Ça c'était avant

                Maintenant il dépouille des boloss au concours de paniers dans tous les City Stades de France

                White men can't jump

                Commentaire


                • #9
                  Quel homme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    @ fboy:

                    Tu as des salles avec accès libre (Halle Carpentier, 13ème et Gymnase Paul Valéry, 12ème, par exemple) où les gens viennent jouer. Il y a plein de terrains en extérieur avec des niveaux variables, il y a même des terrains couverts (sous les lignes 5 et 6) où ça joue parfois très bien.

                    Sur les terrains que je t'ai cités, tu viens quand tu veux et trouves généralement du monde pour jouer. Par contre, c'est du street avec tous les avantages et inconvénients.

                    Il existe enfin des clubs qui ont des équipes qui ne participent pas aux championnats mais jouent une, voire deux fois, par semaine.

                    Si tu n'as pas joué depuis un moment, prendre juste ton ballon et profiter d'un panier seul peut être une bonne idée au début.


                    Commentaire


                    • #11
                      Aller àparis pour faire 3 lancers francs.
                      Là je suis plus proche de mr anzai que de Sakuragi
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • #12
                        @ grigri:

                        Je n'habite pas Paris.

                        L'un n'empêche pas l'autre.



                        Edit:

                        @ fboy:

                        C'est peut-être un bon moyen de reprendre que d'aller juste avec ton ballon et faire des shoots, le 3x3 de même. Commencer par du tout terrain ce n'est pas forcément le plus motivant je pense.
                        Dernière modification par Chapp, 31 août 2016, 08h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pfiou ça doit être usant de chercher sur le net tout ce qui se fait sur quelque sujet que ce soit....
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Amano J Voir le message
                            Pfiou ça doit être usant de chercher sur le net tout ce qui se fait sur quelque sujet que ce soit....
                            C'est un sport en soi d'une certaine manière.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X