Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité et jeux vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homosexualité et jeux vidéo

    Dites-moi pas que y a déjà un topic sur le sujet

    Alors que la société se divise sur le mariage et l'adoption pour tous les couples, la question (pourtant inoffensive, en comparaison) de la représentation des homosexuels dans les médias fait encore largement débat. Loisir pour jeunes s'il en est, et malgré son hyper-popularité auprès des masses, le jeu vidéo...


    Vaste débat. J'ai bien aimé cette petite vidéo assez courte qui bien sûr, pose quelques questions mais ne prétend pas apporter toutes les réponses.

    Je suis pas trop d'accord avec certains points (qu'est-ce que l'image juste des homo ?) mais j'ai trouvé ça assez intéressant.
    Bon, il faudrait en parler des heures, c'est sûr qu'avec 15 minutes comme ça, on va pas loin mais ça permet de planter un peu le décor. D'où cet opportuniste topic.

    Sinon, la Vanessa m'a l'air assez fraiche.
    Voilà, ça, c'est dit/fait. (Toujours anticiper avec quelques remarques machistes hétéro de peur que )

    Vu que j'ai pas joué à Mass Effect 3 et que j'y jouerai probablement jamais, est-ce que quelqu'un peut un peu expliquer comment se «passe» la scène en question dans le jeu au niveau du choix, des actions, de l'avatar (?) etc. ? De quelle manière est-on «obligé» de voir cette scène ?
    Dernière modification par grigri, 26 janvier 2013, 22h23.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ha ouais merci. Je crois que j'avais vu passer ce topic en effet.
      Mais bon la 40N...

      Commentaire


      • #4
        @ Kretinou:




        @ grigri:

        Loup préfère, au vu de son homosexualité, que le sujet ne devienne pas un passage obligé dans le jeu.

        Anthony préfère que le sujet ne soit pas abordé dans le jeu vidéo tant qu'il n'est pas correctement pris en main.

        Vanessa aimerait que tout soit possible.

        Je comprends pourquoi tu préfères Vanessa.


        Commentaire


        • #5
          RAF du débat.
          Vanessa par contre, Miam !

          Commentaire


          • #6
            Je crois pas avoir dit que c'était elle que je préférais.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas faux. Mais comme tu n'as rien dit sur les autres intervenants, je n'ai rien pu tirer de ton silence.

              Commentaire


              • #8
                Procès d'intention

                Dommage qu'ils aient parlé de Super Mario Bros. 2 plus que de Final Fight :(

                Commentaire


                • #9
                  J'ai beaucoup aimé SMB 2.

                  Pour la scène de ME 3, ce sont plusieurs choix que tu fais au cours du jeu qui conditionnent la scène d'amour, qui n'est pas forcément avec un homme. Elle est facultative sauf erreur, sauf si tu l'as voulue. Dans ce cas, tu l'as voulue, tu l'as eue!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci, je vois.

                    C'est loin d'être imposé quoi. Y a de la marge. Je me disais aussi, que pour un titre de cette ampleur, c'était pas trop possible (pour l'instant).

                    Qui n'a pas aimé SMB2 ? ^^


                    Maintenant, le recensement des jeux, c'est sympa mais c'est pas suffisant.
                    Comme dit dans la vidéo rapidement, je pense que ça n'apporte(rait) par forcément quelque chose que le héros soit homo ou pas dans une grande majorité de jeux. Pas plus qu'hétéro d'ailleurs.
                    Et comme il est dit également, faut bien rappeler qu'énormément de JV utilisent moults clichés et autres imageries bien présentes dans la tête des gens depuis toujours. Le but n'est pas de faire un truc réaliste. Pourquoi la population virtuelle des jeux devraient forcément refléter la vraie vie, représenter des minorités etc. ? Il faut que ça apporte quelque chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chapp Voir le message
                      J'ai beaucoup aimé SMB 2.
                      J'ai préféré Suce Ma Bite 3.
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le gros spoil ME3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par amano jyaku Voir le message
                            J'ai préféré Suce Ma Bite 3.
                            Je connais donc tes choix dans ME.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nan mais ce reportage en carton

                              Ça fait peur...
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X