Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RoF, le RPG en mode vénère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RoF, le RPG en mode vénère

    resonance of fate...

    putain qu'est ce que c'est dur!!!!

    le premier boss (a lucia pour ceux qui y jouent) j'ai du recommencer environ 10 fois (si ce n'est +)...et tu dois lacher de l'oseil a chaque fois pour pas recommencer depuis le début du donjon...

    si tu sais pas comboter t'es tout simplement mort dans ce jeu. en fait la vie c'est les combos, si tu sais pas faire tes persos y meurent...

    c'est putain de chaud. j'ai quasiment rien pigé encore, j'ai fais le didacticiel dans l'arène mais meme avec ça c'est dur dès le début.

    un jeu de hardcore-gamer et je crois que ça va etre trop dur pour moi :(
    Un suisse a dit: Régis reflector!

  • #2
    Je suis dessus également, j'ai un peu galéré au premier boss, que j'ai réussi à battre avec un peu de chance. C'est à la bataille juste après (mais vraiment après) que j'ai compris LE truc important.


    Toute la difficulté du jeu est de gérer sa jauge héroique.
    Deux choses font perdre de la jauge:
    - faire une attaque héroique
    - perdre de mémoire 1000 point de blessure (bref, quand la barre d'un de tes persos est totalement bleue), ceci s'accompagne aussi par la fragmentation de quelques cristaux de la jauge, qu'il faut ramasser


    Bref, faut faire une attaque héroique seulement quand :
    - on a de la jauge en réserve
    - on est sur de récup un cristal (tuer un ennemi, etc)


    Au final, c'est là où j'ai eu le déclic, la chose que j'avais pas compris. Faut pas hésiter à se déplacer normalement. Ca ne consomme pas de la barre. Donc face au premier boss faut surtout pas s'amuser à balancer une attaque héroique cash dès le début. Faut se rapprocher et se placer un minimum.


    Perso, en temps normal et pour le moment, ma stratégie de base est la suivante :
    - je débute les hostilités avec un perso avec une mitraillette, histoire d'infliger le max de points de blessure. En même temps je gagne un point de résonance
    - je transforme les dégâts avec un perso équipé d'un flingue. J'essaie également de gratter un nouveau point de résonance et essaie de former un triangle propre
    - là, normalement il reste que le troisième perso, avec un flingue. Donc je fais souvent une attaque de résonance, mais je switch sur le perso avec une mitraillette (bref, t'appuies sur Triangle/Y, puis tu changes de perso) et tu lances le tout. Ton perso avec mitraillette va faire les points de blessure et un des deux autres les dégats. L'avantage de ça, c'est que ça consomme pas de jauge d'héroisme et qu'après t'as de nouveau le choix entre les trois persos pour attaquer, et donc de répéter la méthode.


    Bien sur, dans tout ça faut garder en tête le problème de la jauge d'héroïsme, donc hésite pas tuer un des deux ennemis de base pour récup de la barre entre temps.


    Mais jamais ne fais une attaque héroïque s'il te reste qu'un seul cristal et si t'es pas sur d'en récup.
    Si t'es vraiment désespéré, tu peux à la limite faire ça avec un gars avec une mitraillette pour vraiment mettre minable un ennemi, tomber en état critique, mais récup directement de la jauge en achevant l'ennemi blessé avec un mec à flingue.


    Voici grosso modo ce que j'aurais voulu savoir en commençant le jeu
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      euh arn...tu peux faire une attaque resonance en croisant seulement 2 persos?! je croyais qu'il fallait faire les 3.

      bon sinon tout le reste j'ai pigé mais c'est un minimum dur "comme meme".

      faut juste s'habituer a se planquer dans les environnements et BIEN réfléchir avant de faire quoi que ce soit.

      sinon je saurai pas comment l'expliquer mais le design me fait penser a suikoden V
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #4
        j'ai testé ce resonance of fate 15 minutes, j'ai laché l'affaire direct quand j'ai vu la complexité du mode de combat Pas le temps de m'investir à 200% dans un jeu en ce moment.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5
          Ce que j'appelle une attaque résonance (au cas où je me tromperais), c'est une attaque impliquant tes trois persos, en triangle. C'est celle que tu enclenches en appuyant une première fois sur Triangle/Y. Ca consomme des points de résonance.

          Les attaques héroiques, ce sont celles que tu enclenches en appuyant sur Carré/X. Ca te coute, un cristal, et si lors de cette attaque tu franchis la ligne faite par les deux coéquipiers, tu gagnes un point de résonance, et tu peux donc déjà lancer ton attaque résonance.



          Perso j'utilise pas tant que ça les obstacles (bon, pour le deuxième boss il y a intérêt par contre ). Et je trouve qu'une fois ce que j'ai expliqué assimilé, le jeu devient tout de suite plus facile.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            putain quel boulet, je croyais qu'il fallait que chacun des persos se croisent tour a tour... quel boulet

            merci modo en ton-car
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #7
              ai battu le 2nd boss...fiou nan mais sans dec' je vais m'arracher les cheveux. autant le boss je l'ai plié en 3 essais...autant la salle juste avant avec les 3 mitrailleurs j'ai recommencé 10/15 fois. (mouais)

              je suis vraiment un sac c'est abusé...

              /me est parti se pendre
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par akra Voir le message
                ai battu le 2nd boss...fiou nan mais sans dec' je vais m'arracher les cheveux. autant le boss je l'ai plié en 3 essais...autant la salle juste avant avec les 3 mitrailleurs j'ai recommencé 10/15 fois. (mouais)

                je suis vraiment un sac c'est abusé...

                /me est parti se pendre
                Mouarf, pourtant tu devrais pouvoir t'en sortir sans gros problème.

                Le deuxième boss j'ai juste fais mon batard à planquer les deux persos à flingues pour confirmer les dégats fait à chaque fois par le mec à la mitraillette qui s'amusait à faire saute mouton.

                Sinon j'en profite pour rectifier, mais j'ai fumé, utiliser une attaque résonance bouffe bien un cristal, donc gaffe. (mais bon, ça reste assez facile de le regagner, voir plus)


                Sinon, on a pas encore abordé les zones de défense/dégats des ennemis (les (arc de) cercles qui les entourent ). Ni leur armures et autres.
                Nan sérieux il y a paquet de trucs.
                D'ailleurs, d'après un pote si on tire au moment où gagne une résonance, on a le droit à un boost en attaque, j'ai pas encore testé



                En tout cas je kiffe bien le jeu, il a bonne vib oldschool je trouve et un système de combat digne de TriAce en forme, ça fait plaisir =)
                Et puis il a des passages spéciale barre de rire
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #9
                  Moi le boss je l ai plié juste avec une résonance et 2 actions heroique...

                  Vais aller faire du level up je sens...
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #10
                    battu le 3ème boss.

                    bon bon bon, j'accroche de + en +, faut clairement se forcer un peu au départ et après ça devient jouissif (enfin par moments je galère aussi, si tu vas fourrer ton nez la ou tu devrais pas tu douilles direct).

                    enfin un bon rpg bien coriace avec du level up. FF XIII c'est clairement un vrai jeu d'assisté quand tu reviens aux sources tu t'en rends compte direct...

                    et puis l'humour est omniprésent c'est vraiment sympa

                    bon j'ai pas fini de m'arracher les cheveux non plus mais ça vaut le coup^^
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je pense que je pourrai y jouer au lieu de me prendre la tête

                      Tu vas vite me rattraper à ce rythme.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #12
                        te prendre la tete?

                        et pis moi j'ai le temps pour jouer, j'ai le doigt cassé alors arret de travail^^
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • #13
                          Me prendre la tête sur un iPhone bloqué.
                          Là je laisse tomber, ça manque de variété dans le gameplay et j'arrive pas à trouver de FAQ efficace. Je retenterais quand j'aurais mis la main sur un cable officiel.


                          Et moi aussi j'ai le temps de jouer, chomage partiel
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #14
                            grosse séance de level up a Rof. chapitre 4 (la ou on doit défendre la statue).

                            je pense pas avoir vraiment besoin de faire de level up mais je le fais pour le fun et pour élaborer toute sorte de stratégie, et y'en a un paquet! (puis ça me fais de l'oseil aussi).

                            l'astuce pour bien développer ses persos c'est de développer pistolet/mitraillette/grenade car chaque catégories s'additionnent. suis environ level 18 avec chaque persos.

                            j'avais acheté un flingue en rab (en ayant sauvegardé auparavant parce que 100 000 rubis c'est cher!) pour essayer d'en porter 2 en meme temps mais mes persos ne sont pas encore assez développés


                            c'est dur au début mais putain ça vaut vraiment le coup!


                            edit: je viens seulement de piger comment fonctionnaient les cellules de couleur pour relier les terminaux. heureusement parce que j'ai essayé de protéger la statue jusqu'au boss et je me suis fais laminé. les charges X2 vont surement bien m'aider.
                            Dernière modification par akra, 09 avril 2010, 18h41.
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • #15
                              N'hésite pas à changer les munitions, ça m'a bien aidé dans ce chapitre. Mais c'est un peu tendu en effet, j'ai vu ma statue se briser deux trois fois, faut s'assurer qu'elle ait le max de barre car lors des deux derniers combats c'est tendu (perso contre le boss, encore un tour et elle sautait XD)

                              Sinon wé, faut faire tourner un peu les armes. Perso j'ai pas encore trop fait tourner les grenades, juste utilisé les molotovs dans le chapitre d'après, tu va comprendre pourquoi et là les levels ont sauté grave vite (c'est pour ça que je voulais pas m'embêter à les utiliser jusque maintenant pour le lvl up )


                              Sinon t'embête pas pour les doubles armes... bientôt t'auras l'occasion de le faire sans en acheter (si tu te disais que le jeu était dur et pute... haha)

                              Sinon les terminaux, je l'ai fait à ton chapitre, mais sérieux après c'est chaud, faut beaucoup trop de cellules en stock



                              (je devrais p'tet déplacer nos messages dans un topic dédié, après tout le jeu mérite bien plus un topic que FFXIIItrucmuche )
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X