Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    La 2ème saison est quand même mieux que la première

    La saison en elle-même oui, mais je trouve qu'il y-a quand même une certaine redondance des situations comparé à la première saison, et Hazel & Cha-Cha me manquent grave :(


    @TamTam13 : j'avais tenté de regarder mais j'ai absolument pas accroché (peut être pas tenté assez loin). Un animé qui me tente bien par contre c'est Gantz ^^
    Dernière modification par shupmaster, 30 août 2020, 20h47.
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      D'accord avec la majeur partie sauf
      - le qualificatif d'"erreurs" : selon la période et la remise en contexte justement, ça peut être considéré comme tel ou pas.
      En fait je faisais allusion aux erreurs que "nous" avons pu commettre et pas aux possibles erreurs de l'auteur, que lui aimerait rectifier ou non. Puisque c'est le contexte qui a entre temps changé et qui subjectivement pousse l'auteur à vouloir adapter son œuvre à l'actuel contexte.

      Donc ce sont bien nos propres erreurs du passé, celles concernant nos sociétés et qui font partie de l'histoire avec un grand H. Puisqu'elles se reflètent justement au travers de ces œuvres, les remettant ainsi dans leur contexte d'origine. Mais j'aurais dû être plus précis





      Shû : Ha ha, concernant le bouquin d'Adolf, faut avouer que c'est une curiosité presque malsaine. Le mieux c'est d'aller chez Wiki et de taper le nom du livre (comme ça tu n'auras même pas à t'en faire de ce que pourrait penser Google^^). Du moins pour ma part ce résumé me convient parfaitement. D'ailleurs faudrait vérifier mais il est possible que certains Wiki étrangers donnent un résumé encore plus complet.

      Commentaire


      • Stateless sur Neflix, 6 épisodes et pourtant beaucoup trop long.

        Mais le dernier épisode rattrape le tout. Difficile de rester insensible devant ce problème universel, à moins de s'appeler Marine.

        Commentaire


        • Vu les 3 premiers épisodes de raised by wolves
          Belle photographie scénario sans surprise sur fond de religion ridley scott pense à la mort visiblement

          Commentaire


          • Tu la regardes sur quoi la série ?

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Tu la regardes sur quoi la série ?
              Par le biais du côté obscur du net l'offre étant inexistante en europe

              Commentaire


              • Je l'ai sur HBO GO PL.

                Les dialogues sont compliqués ?

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Je l'ai sur HBO GO PL.

                  Les dialogues sont compliqués ?
                  Je dirais que non

                  Commentaire


                  • Vu les 3 premiers épisodes de la saison 2 de The Boys. ça reste plutôt très bon.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Le quota de Japonais pour ne pas être accusé d'être too white

                        Commentaire


                        • Bon 5 épisodes de raised by wolves...ridley devrait arrêter
                          C'est ennuyeux au possible sous fond d'ésotérisme religieux

                          Commentaire


                          • :(

                            Commentaire


                            • Ah mais Ridley c'est un mec du blasphème total. Normalement t'as pas le droit de regarder Prometheus si tu vois ce que je veux dire...

                              Enfin bon, ça reste moins pire que Dragon Ball.

                              Commentaire


                              • Voilà, Engrenages, c'est vraiment fini avec cette huitième saison. Ça faisait 3 saisons qu'on y avait droit à chaque saison, mais cette fois c'est vrai

                                J'ai dû me retenir pour pas binger tout ça en 2 jours et je me suis étalé sur 4. J'ai été raisonnable.

                                Sûrement la meilleure saison.
                                Assez incroyable de voir qu'en 15 ans, ils ont réussi à maintenir et même améliorer un tel niveau. Quand on voit que Le Bureau des Légendes, dès la saison 4, ça commence à flancher...

                                Faut dire qu'ils ont su supprimer des personnages pour ce concentrer sur l'essentiel, le meilleur.

                                Seulement 10 épisodes contre 12 dans les précédentes saison mais on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario, le script, les dialogues et le rythme, tout ça, c'est brillant. J'ai à peine quelques micro trucs qui m'ont fait tiquer.

                                Surtout que cette saison, on a du lourd.

                                Une nouvelle juge ultra fraîche qui ne s'en laisse pas conter.
                                Des scènes de lesbiennes totalement WTF et inutiles pour msx33.
                                Pour fatir, le bogoss de Kechiche, Salim Kechiouche, toujours aussi convainquant.
                                Kool Shen en striker qui remplit sa mission.
                                Une idée simple mais déjà vue, mais géniale quand même de mettre Gilou en prison et avec les voyous.

                                Bref, ils ont mis le paquet.

                                Je pensais qu'il y aurait des scènes près de chez moi vu que j'avais croisé un acteur près de camions de tournage à 10 mètres, mais en fait non. :(

                                Mais en plus de boucler tous les arcs scénaristiques des protagonistes, ils ont surtout choisi un cadre ultra bien documenté (et pour une fois, j'ai de vraies sources sûres ^^) pour l'enquête, celui des enfants migrants délinquants. C'est super chaud quand on sait à quel point tout ça est vrai. Ç'en est même vraiment poignant dans quelques scènes. Le fait d'avoir un sujet qui nous touche et nous concerne plus qu'un serial killer dans la saison 3, si je n'm'abuse, ça renforce la dramaturgie de l'ensemble.

                                Bref², à voir absolument. Je suis ultra jaloux de ceux qui vont découvrir cette série et qui auront 8 saisons, près de 100 épisodes à dévorer.

                                Salut les artistes
                                Dernière modification par grigri, 14 septembre 2020, 22h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X