Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite de Garou en chantier ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nan mais y en qui trouvent que The Order 1886 ou Asura's Wrath sont fun aussi

    Commentaire


    • #32
      Non mais grigri, comme je le disais et si on veut tenir une discussion viable, on doit quand même contenir un peu le sujet.

      Pour te donner un bout de réponse quand même et à mon avis, les approches, l'histoire et le contexte de Street Fighter contiennent des différences très notables par rapport à n'importe laquelle des séries SNK.
      Personnellement je ne considère pas du tout que la flamme, l'atmosphère ou l'impact de Street Fighter IV aient été les mêmes.

      La seule chose dont a bénéficié SFIV par rapport à SFII, c'est la hype de la légende et c'est bien entendu loin d'être rien.
      Mais pour le reste, tout est tellement différent...

      Les jeux SNK étant orientés sur un public de niche (ou en tout cas plus réduits que celui des jeux Capcom, à mon sens), les attentes sont sensiblement différentes.
      Pour faire court : les fanboys attendent l'esprit de l'époque (ce qui est impossible) et les noobs quelque chose d'innovant (ce qui n'est pas dans l'esprit).Au final, tout le monde est déçu.
      Encore une fois c'est mon avis, et ce qui fait qu'à mon sens la comparaison directe ne tient pas.

      Mais bon, ce topic part sur Garou, fait écho à KoF XIV et plus globalement à SNK.
      Si ta seule réponse est à chaque fois d'ouvrir le champ sur tout et n'importe quel jeu hors scope SNK, on peut aussi parler de Tekken, Mario, Sonic, Tomb Raider si on veut... (même si c'est pas forcément ce qui nous fait peur, on est d'accord)

      Bref.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Amano J Voir le message
        Ça sent le Dream Match
        Last Blade zero



        Pour le nouveau KOF, SNK a pris le risque de dévoiler surement un peu trop tot son jeu, mais il y a la un esprit "petit studio/kickstarter" qui ne me déplait pas, surtout que pour le moment ca s'améliore a chaque fois...

        Après c'est SNK et on est pas habitué à ce procédé... déja que ca allait tailler, alors montrer des choses assez "bruts" comme ca

        Jouez aux vieux, ou attendez celui la... laissons les au moins essayer de faire vivre l'esprit de la Neo Geo (on laisse bien LeCortex le faire)
        Dernière modification par marsupouse, 25 mars 2016, 11h03.
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          les fanboys attendent l'esprit de l'époque (ce qui est impossible)
          Bien sûr que si, regarde Guilty Gear XRD. Arc System Works a réussi à conserver le feeling des anciens épisodes tout en créant un moteur 3D qui sublime leur jeu, aux antipodes de KoF XIV pour l'instant (je ne parle pas du gameplay, ça on ne peut pas savoir).
          Ceux qui crachent sur ce dernier ne sont pas forcément réfractaires au passage à la 3D. Ce ne sont pas forcément des vieux con de nostalgiques rétrogrades. Beaucoup aimeraient simplement que ça ait de la gueule (au moins autant qu'un XIII), ce qui n'est pas le cas du XIV pour le moment.
          Bref, je lui donnerai quand même sa chance, mais si la sauce ne prend pas, y a tellement d'alternatives récentes ou non, que je ne me forcerai pas plus que ca.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Non mais grigri, comme je le disais et si on veut tenir une discussion viable, on doit quand même contenir un peu le sujet.

            Pour te donner un bout de réponse quand même et à mon avis, les approches, l'histoire et le contexte de Street Fighter contiennent des différences très notables par rapport à n'importe laquelle des séries SNK.
            Personnellement je ne considère pas du tout que la flamme, l'atmosphère ou l'impact de Street Fighter IV aient été les mêmes.

            La seule chose dont a bénéficié SFIV par rapport à SFII, c'est la hype de la légende et c'est bien entendu loin d'être rien.
            Mais pour le reste, tout est tellement différent...

            Les jeux SNK étant orientés sur un public de niche (ou en tout cas plus réduits que celui des jeux Capcom, à mon sens), les attentes sont sensiblement différentes.
            Pour faire court : les fanboys attendent l'esprit de l'époque (ce qui est impossible) et les noobs quelque chose d'innovant (ce qui n'est pas dans l'esprit). Au final, tout le monde est déçu.
            Encore une fois c'est mon avis, et ce qui fait qu'à mon sens la comparaison directe ne tient pas.

            Mais bon, ce topic part sur Garou, fait écho à KoF XIV et plus globalement à SNK.
            Si ta seule réponse est à chaque fois d'ouvrir le champ sur tout et n'importe quel jeu hors scope SNK, on peut aussi parler de Tekken, Mario, Sonic, Tomb Raider si on veut... (même si c'est pas forcément ce qui nous fait peur, on est d'accord)

            Bref.
            (Heureusement que Raph' est là)

            (Nan mais Raph', c'est pas bon ta comparaison, tu compares SNK à ASW, pas bon ça, ça tient pas)

            De quoi tu parles ?

            Sujet très contenu, au contraire.

            Je compare des JV. Tout va bien.

            Tu as bien fait de préciser. «Personnellement».
            C'est ta définition de la flamme.
            Tu peux pas parler en ton nom propre et pour tous les fans ^^
            Connais-tu tous leurs goûts et leur définition de la flamme ?

            SFIV tellement différent de SFII ?
            Mouais c'est à la fois vrai et faux. Tellement de trucs repris aussi.
            Je trouve, et c'est mon avis, que beaucoup de choses de l'esprit de l'époque ont été repris, au contraire.

            Je parle de jeux hors SNK parce que forcément, si tu te focalises QUE sur SNK, on voit que t'as raison puisque SNK, c'est mort, ils font que de la merde depuis 10 ans et que donc forcément on ne pourrait être que pessimiste en imaginant un hypothétique Last Blade 3.

            Je parle de jeux hors SNK pour illustrer le fait que tout est possible. C'est très subjectif mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas pouvoir imaginer un Last Blade 3 à la fois dans l'esprit de l'époque et innovant ?
            Je lis dans ton discours un discours de fatalité, résigné, ça sera plus jamais comme avant, on est des vieux cons etc. On dirait du Le Sage

            Je parle de SFIV parce que ça a été un succès. Plein de haters crachent dessus et c'est normal. Personnellement, plein de choses ne me plaisent pas dans le jeu mais les faits sont là.
            Et je le répète, c'était très loin d'être gagné au moment de la sortie.
            Capcom a réussi son pari là où il a moins réussi avec Street Tekken par exemple.
            C'est juste un exemple simple pour montrer que c'est possible.
            Si tu me dis que c'est différent parce que Capcom, c'est pas SNK, ben supair. J'appelle ça de la mauvaise foi.
            À ce moment-là, tu peux appliquer ça pour toute les comparaisons.
            Art of Fighting 3, c'est tellement pas dans l'esprit d'Art of Fighting 2, SNK est mort en 96 en fait.

            On parle d'une suite au dernier Garô mais pourquoi forcément imaginer un truc exactement pareil que MOTW ? Parce que c'est le dernier en date en 2D bien sûr. Mais y a tellement de différences entre MOTW et les précédents Garô également...

            Cette levée de boucliers dès qu'il s'agit d'évoquer la reprise, une suite d'un ancien chef-d'œuvre quelque soit le média d'ailleurs, ça me fait toujours rigoler. Comme si ça allait annuler l'existence des anciennes gloires, comme si ça débouchait forcément toujours sur de la merde.

            Comme si, dans la création, y avait des loi immuables, comme en thermodynamique qui donneraient des limites à cette création.
            Dernière modification par grigri, 26 mars 2016, 14h31.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par grigri Voir le message
              (Heureusement que Raph' est là)

              (Nan mais Raph', c'est pas bon ta comparaison, tu compares SNK à ASW, pas bon ça, ça tient pas)
              J'ai hésité à évoquer Mirage et son Rise of the robots mais y a un truc qui ne collait pas...

              Commentaire


              • #37
                Je ne peux m'empêcher de penser à NG-DEV et leurs productions , quasi systématiquement critiquées et comparées aux productions snk , perso je n'aime pas tous leurs jeux , mais la plupart m'intéressent et je joue même avec .
                Pour snk playmore c'est pareil , je me réjouis de l'éventualité de nouveaux jeux , et ça suffit de toujours vouloir comparer , s'ils nous sortent un garo 2 qui n'a rien à voir avec l'ancien je m'en fous tant qu'il est fun à jouer et amène de la nouveauté .

                Commentaire


                • #38
                  Tu as parfaitement raison.

                  J'avoue que le cas de NG: Dev.Team est également intéressant.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour The Last Blade, c'est pas juste une adaptation genre Steam/PS4 avec multi online? Plutôt qu'un nouveau Last Blade?

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est deux choses différentes.

                      Commentaire


                      • #41
                        Il me semble que c'est un portage

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Art of Fighting 3, c'est tellement pas dans l'esprit d'Art of Fighting 2, SNK est mort en 96 en fait.
                          De quoi tu parles ?
                          Tu as bien fait de préciser. «Personnellement».
                          C'est ta définition de la mort de SNK.
                          Tu peux pas parler en ton nom propre et pour tous les fans ^^
                          Connais-tu tous leurs goûts et leur définition de la fin de SNK ?


                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #43


                            Exactement.

                            Commentaire


                            • #44
                              SNK est mort en se prostituant. Ils ont voulu être sur le marché des consoles, quelle hérésie. Je dis mort en avril 1990.

                              Commentaire


                              • #45
                                Nope, SNK est mort le 9 septembre 1994, jour de sortie de la neo geo cd.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X