Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journey est une vraie merveille.

    Je te recommande le soldat inconnu dans le meme genre

    bon allez:

    -Castlevania Down of sorrow (28/08/2016) DS

    2pisode sympa mais j'ai pas retrouvé le charme GBA... Bon c'est pas vilain ca se joue bien, mais j'ai pas l'étincelle.

    - Koudelka (02/09/2016) PS

    aaaaaaah... Vraiment très bon, un rpg horror, avec un bon scénard, un doublage FR merdique à souhait mais meme en Anglais c'est pas mal, l'histoire d'un monastère reconverti en Prison ou il se passe des trucs pas très catholiques où tu te fais attaquer par des table de jardin ou bien des membres ou cadavre mutilés c'est forcement jouissif du slibard. la jouabilité est bonne, la durée de vie variable selon le fait que vous soyez un chinois ou pas sinon c'est moins de 15h si vous pigez les concepts assez vite. Un RE like façon final fantasty ca ne se refuse pas. Seul bémol est le coté ultra répétitif des 2 bande son durant les combats

    Commentaire


    • - Gal Gun Double Peace (PSvita) 19.09.2016

      Une suite de Gal Gun bien améliorée par rapport au premier que j'ai fait sur 360, plus varié, et en anglais donc ça c'est appréciable pour comprendre l'histoire.

      Commentaire


      • - The Terminator (Mega CD ) : 21.09.16

        Meilleure adaptation du film mythique en jeu vidéo, au dessus de la version Megadrive. La réalisation est de bonne facture et certaines musiques sont excellentes. Le gameplay est assez classique, manquant peut être un peu de dynamisme. Il est assz repetitif également.

        Commentaire


        • - Bioshock Infinite (XBOX360) 22.09.2016
          (Dans la série je reprend ma sauvegarde un an jour pour jour après l'avoir laissé...)

          Euh oui bon j'aurais plein de trucs à dire sur le jeu mais alors après cette fin je suis tellement calmé que tout le reste devient un peu insignifiant.

          Ce jeu n'est pas tout public quand même.
          C'est vraiment hard ils on pas fait dans la dentelle.
          Moi qui croyait qu'on allait simplement sauver la princesse dans la tour j'en ai pris pour mon grade.
          Je pensais pas qu'ils partiraient aussi loin je m'attendais à une suite moins recherchée et commerciale et en fait euh ben oulala...

          A ce propos j'ai appris que la scenariste était la fille de Terry Pratchett...

          Bref le gameplay par moments c'est trop répétitif pas de vrais boss, des tas d'ennemis à buter des fois on met 40 minutes pour aller d'un point à un autre alors qu'on pensait avancer. Je voulais finir hier soir mais à 4H du mat j'y étais encore à faire des aller retours en butant des mecs partout. Comme les deux premiers au fond.

          Voilà.

          - Duck Tales (XBOX360) 21.09.2016
          (j'ai fini un jeu avant minuit l'autre après)

          Excellent de retrouver l'ambiance moi qui lisait super picsou géant, plus de 25 ans après avec ces dessins superbes en HD. Jamais fait l'original je n'avait pas de NES (ni de TV même).

          On retrouve aussi des grosses références à Castlevania que ce soit niveau gameplay, un niveau entier et meme directement le boss de fin !!!

          Bonne musique aussi,le thème de la lune a été repompé par Sonic 3 il me semble.
          L'intro est géniale ils ont laissé le thème en 8bit et reorchestré le reste.
          Laissez d'abord passer la bande à Picsou !

          Seul Hic: le mélange 2D/3D est parfois un peu moche et les graphismes très inégaux. ON passe du magnifique à couper le souffle dans l'himalaya ou la lune au vraiment pas beau dans le premier niveau par exemple. Dommage quand on voit les artworks de fou dans la gallerie ils auraient du juste tout mettre en 2D.

          Je recommande, foi(e) de canard.

          Envoyé par segaddict
          Journey est une vraie merveille.

          Je te recommande le soldat inconnu dans le meme genre

          bon allez:

          -Castlevania Down of sorrow (28/08/2016) DS

          2pisode sympa mais j'ai pas retrouvé le charme GBA... Bon c'est pas vilain ca se joue bien, mais j'ai pas l'étincelle.

          - Koudelka (02/09/2016) PS

          aaaaaaah... Vraiment très bon, un rpg horror, avec un bon scénard, un doublage FR merdique à souhait mais meme en Anglais c'est pas mal, l'histoire d'un monastère reconverti en Prison ou il se passe des trucs pas très catholiques où tu te fais attaquer par des table de jardin ou bien des membres ou cadavre mutilés c'est forcement jouissif du slibard. la jouabilité est bonne, la durée de vie variable selon le fait que vous soyez un chinois ou pas sinon c'est moins de 15h si vous pigez les concepts assez vite. Un RE like façon final fantasty ca ne se refuse pas. Seul bémol est le coté ultra répétitif des 2 bande son durant les combats
          Oui Soldat Inconnu je vais Checker mais ca avait l'air assez glauque.
          C'est quoi le délire avec Koudelka sur le forum ? J'avait acheté ce jeu j'ai trouvé ca injouable à l'époque....
          Dernière modification par edgarfigaro, 22 septembre 2016, 01h21.

          Commentaire


          • .
            Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 09h52.

            Commentaire


            • 24/09/2016: Final Fantasy 1.

              je voulais voir l'origine du mythe, j'était curieux. la version Nes à l'ancienne. je suis impressionné de voir tout ce qui était présent dés le début. l'aventure est longue, la map loin d'être minuscule... Bien sur on voit bien comme les bases du jeux on été optimisé par la suite ( le fait que tes personnage ne switch pas automatiquement d'un ennemis à un autre quand celui-ci est mort, attaquant souvent dans le vide, c'est assez relous...) et tout cas ça sent bon l'époque PC-consoles, mais le jeu a sont charme, et une fois qu'on a pris en main la maniabilité austère du truc, tout va bien.

              Commentaire


              • Envoyé par sengoku 2
                Plutôt Natsume en très grande forme.
                Ninja Warrior Again est une merveille ... le Meilleur beat de la SFC

                Tout est parfait sur ce jeu. Un de mes titres SFC préférés
                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                Commentaire


                • - Shadow Warrior (PC) 24.09.2016
                  Premier FPS fini depuis le petit upgrade de mon PC. Le jeu date de 2013, mais reste assez joli et fluide, tout à fond et plus de 200fps/s avec ma RX 480. Bon, j'ai lancé la démo de Doom derrière et là, j'ai compris qu'on avait fait du chemin sur PC en 3 ans, mais sincèrement, rien de honteux, loin de là, grâce à une bonne direction artistique.
                  Ce petit reboot d'un FPS post-Duke Nukem en mode WTF est bien fun. En termes de settings d'abord avec un univers yakuza-démons à la japonaise vu par les ricains assez rigolo. Des bonnes vannes, des gros clichés, j'ai beaucoup aimé.
                  Et par son gameplay aussi puisque le héros peut alterner entre toute une panoplie d'armes avec un retour assez dynamique et surtout, une épée qui lui permet de bien trancher ses ennemis et de lancer des sorts magiques d'attaque et de défense.
                  Pas d’énigmes à part les classiques clés à trouver, des hordes d'ennemis dans des arènes entrecoupées de couloirs. C'est bien fichu et ça défoule.
                  Le seul petit bémol que j'émettrai, c'est que le jeu est long. Alors on pourra dire que c'est pas un défaut, mais pour un FPS, si, surtout que les décors manquent un poil de variété à la longue.
                  Toujours est-il que c'est bien rigolo, et que j'ai passé un bon moment.

                  Next step, dans un registre tout à fait différent, Yesterday, un point&click Pendulo Studios que j'avais pas fini à l'époque. Entre deux parties de KOF XIV, le jeu de merde, bien évidemment !
                  Dernière modification par Onihyde, 25 septembre 2016, 10h52.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    segaddit : tu avais déjà fini Koudelka au mois d'avril !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa
                      Mise à jour.

                      segaddit : tu avais déjà fini Koudelka au mois d'avril !
                      Il a le droit de le finir quand il veut, dans les chiottes, en période de dépression, c'est à la discrétion de l'utilisateur... Le mec a clairement écrit "Down of Sorrow", tu peux décemment plus rien lui reprocher après ça...

                      Commentaire


                      • - Fallout 4 ( PS4) : 23.09.16

                        Terminé le jeu avec les agents du rails, une des multiples fins possibles. Il me rest encore un tas de quêtes annexes à faire mais j'ai pas réellement envie je vais en rester la je pense.

                        Je me suis bien amusé, les pnj sont sympas et leurs histoires est souvent intéressante, malheureusement le gameplay est vraiment vieillot et le côté ultra dirigiste est gênant pour un Fallout comparé à New Vegas notamment. Un bon jeu malgré tout.

                        Commentaire


                        • Remise à jour.

                          (Même pas vu sa faute sur Dawn, j'avais corrigé automatiquement en l'inscrivant dans sa liste.)

                          J'ai fini God of War: Chains of Olympus HD sur PS3.
                          L'original sur PSP m'avait plu, sans valoir les deux de la PS2, mais je me souviens qu'il était trop court. Un point appréciable de cet épisode, c'est qu'il n'y a quasiment aucune séquence de poutres/plateformes, qui n'ont pas grand chose à faire dans cette série. Pour le reste c'est sans surprise, la - bonne - recette est bien dupliquée, et dès qu'on obtient le gant de Zeus, c'est la boucherie. Le mode difficile l'est surtout tant qu'on n'a pas récupéré cette arme.
                          Je ferai Ghost of Sparta HD plus tard. Là j'ai de toute façon trop de jeux en même temps.

                          En parallèle, Caladrius Blaze sur PS4. Fini vite fait, mais je creuse à présent. Je me suis par exemple débarrassé du boss rush tout à l'heure.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            J'ai fini Child of Light sur PS4, pratiquement un an jour pour jour après la version PS3.
                            Mon avis reste identique : une direction artistique féérique, mais pas un grand RPG. Toujours les mêmes problèmes de pics de difficulté, je ne compte plus les phases où je savais que seule la défense était une bonne option sous peine de me faire interrompre et perdre un quart de mes PV d'un coup... Cela équilibre les combats d'une certaine manière mais c'est mal dosé.
                            En tout cas, j'attends le prochain jeu de cette équipe de Montréal, car c'est esthétiquement et musicalement un boulot magnifique.

                            Commentaire


                            • Pareil.

                              Commentaire


                              • - Borderlands: The Pre-Sequel! (PC) 01.10.2016

                                Clairement celui qui m'a le moins plu de la série, la gravité faible c'est pas mon truc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X