Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pas faux.

    Bon du coup on aura jamais un pourcentage cohérent à moins de tester tout le monde...

    Commentaire


    • Mais avec cette pandémie, et les précautions qu'on a prises la concernant, ça a dû se répercuter sur les autres maladies contagieuses... Du moins, le nombre de grippes et autres méningites etc., a dû chuter drastiquement. Et on se rend compte que ces précautions, surtout concernant les grandes villes, devraient presque être appliquées continuellement...

      Alors, devrait-on en arriver à imiter certains peuples asiatiques, où dans certaines métropoles (c'est peut être plus dans certains quartiers que dans toute la ville en fait), les gens portent des masques et font très attention aux germes déposés ça et là...

      Sachant que ces foutus virus, comme bien d'autres catastrophes naturelles, ont une certaine utilité dans la nature. Puisque cela régule tout de même les populations (déjà qu'on était une espèce sacrément envahissante, là c'est mort^^).

      Bref, du moment qu'on fait le choix de contrecarrer la nature, il nous faut faire d'autres choix pour rééquilibrer tout ça. Car les déséquilibres sont alors inévitables ! Et on sait où mènent les déséquilibres
      Dernière modification par nogo, 28 juin 2020, 22h19.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          Ben non vu que ça ne prend pas en compte le nombre de cas non détectés car asymptomatiques
          En effet, à part les cas contact et les dépistages massifs.


          Envoyé par NeoBob Voir le message
          Bon du coup on aura jamais un pourcentage cohérent à moins de tester tout le monde...
          Seule l'Islande (nan fatir ce n'est pas le pays d'Adol) a fait tester toute sa population


          Envoyé par nogo Voir le message
          Sachant que ces foutus virus, comme bien d'autres catastrophes naturelles, ont une certaine utilité dans la nature. Puisque cela régule tout de même les populations (déjà qu'on était une espèce sacrément envahissante, là c'est mort^^).
          en Amérique le virus tue plus les Noirs que les Blancs

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Et on se rend compte que ces précautions, surtout concernant les grandes villes, devraient presque être appliquées continuellement...
            Je suis prudent, mais avec ces précautions, je me dis qu'on se fait plus d'anti corps là... je suis pas sur que c'est la meilleure solution

            Commentaire


            • Oui car de plus en plus d'études démontreraient que la tendance au "zéro microbe" chez soi, est loin d'être bénéfique ! D'ailleurs des études concernaient plus particulièrement les enfants possédant des animaux de compagnies, qui étaient donc moins sujets à certaines allergies et maladies, parce que le contact leur permettait d'acquérir plus d'anticorps que ceux qui n'avaient pas d'animaux.

              Bref, il existe donc un juste milieu à trouver. Car le retour de bâton pourrait être plutôt violent, pour les générations qui viennent et qu'on croit comme ça protéger.

              Commentaire


              • je suis seul à le sentir mal cet été ???


                je vois les mecs du conseil scientifique se faire interviewer avec des masques, alors qu'avant ils montraient leurs sourire ultra bright...



                Mauvais pressentiment... (mouais)
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • J'avoue que comme tout le monde, je pense, une deuxième vague serait bien reloue. :(
                  Je me dis qu'avec l'été et la plage, le nombre de contaminations va forcément augmenter et je suis le nombre de malades en soin attentif au quotidien avec attention. Pour l'instant, ça a l'air d'aller, modulo les sources sûres et les manipulations du gouvernement mais bon.
                  Je me demande si cette histoire de 2ème vague sur laquelle ils ont l'air de bien insister depuis quelques jours, c'est pas justement pour faire peur aux gens pour qu'ils se relâchent pas trop...

                  Y a des pays où ça part pas mal en vrille. L'Iran déjà, malgré les chiffres truqués. Israël, dafuq is going on là-bas ?
                  Et j'en passe.

                  Commentaire


                  • Mon médecin traitant est persuadé d'une deuxième vague vu les réactions des gens dès le déconfinement.
                    Ca me parait évident on est trop vite passé du tout à rien.

                    Les vacances risquent en effet de bien alourdir la note.

                    Pour moi cet été ce sera gestes barrières encore plus que maintenant.

                    On fera des vacances un peu "confinées" et pour les sorties ce sera "sur nos gardes".

                    Commentaire


                    • Mine de rien, il y a pas mal de pays ou ça reconfine. Les derniers en date c'est L'Australie qui a pourtant pris assez cher niveau économique (Et n'a que 9000 cas recensés depuis le début de la pandémie). Donc je me dit: "Pourquoi pas nous?".

                      Commentaire


                      • Et rien sur Renaud, sinon ?

                        Commentaire


                        • Je n'arrête pas de le dire : partout dans le monde tu as des points où l'on reconfine, mais en France pas une seule zone, pas un seul quartier. Le retour de notre barrière magique ? Vous savez, celle qui a stoppé le nuage de Tchernobyl à la frontière ?

                          Un reconfinement global en France, je pense que les gens auraient trop de mal à présent qu'ils ont regoûté à leur liberté. Je serais le premier à retourner m'enfermer si c'était nécessaire, mais il y en a plein qui refuseraient tout simplement. Parce que pas envie, parce que c'est l'été, parce qu'à deux doigts de mettre la clé sous la porte, etc.

                          Commentaire


                          • Le Français va devoir apprendre à être un peu plus / un peu moins .... "mettez ici votre ressenti"

                            Commentaire


                            • un peu moins con ? Ben le virus a gagné alors (mouais)


                              Grigri : Renaud ?no comment, on m'a toujours dit qu'il fallait pas tirer sur l'ambulance
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Et rien sur Renaud, sinon ?
                                Le gouvernement ne lui a pas filé des millions pour qu'on achète des bagnoles ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X