Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers performants : nous allons acheter la Xbox Series X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est clair.

    Le 8K, je me trompe sûrement, mais je pense qu'il faut oublier pour cette génération.

    S'ils arrivent à nous faire de la 4K fluide à 60 FPS, ça sera déjà très bien.

    Et surtout que les mecs apprennent à gérer les caméras

    C'est ça le vrai problème.

    Commentaire


    • #77
      La génération actuelle est clairement très, très proches des PC. Les processeurs et GPUs sont directement ici de ce qui se fait sur PC. Ce qui était totalement faux sur les PS3/Xbox360 qui avaient chacunes leur architecture propre.

      Et du coup j'ai regardé ce qui est annoncé / leaké niveau hardware, un PC équivalent c'est moins de 1100€. Et ça c'est en collant au plus près aux specs : processeur AMD octocore, GPU AMD, disque dur NVMe, RAM ultrarapide. En faisant des choix plus logiques mais en restant dans la même gamme de perf on peut s'en sortir pour 2-300€ de moins.

      Commentaire


      • #78
        sauf que sur PC cette config ne te sortira pas de la 4k fluide à 60fps


        Pour en avoir, il te faut déjà une carte graphique coûte aussi cher voire plus cher que ta config.


        C'est certes über proche d'un pc (et ça le sera certainement de plus en plus), mais c'est optimisé pour le bestiaux.


        La 8k, je pense que si leur souhait c'est de faire évoluer le parc au fil des années, ils auraient pu annoncer du 16k que ça nous en aurait touché une sans faire bouger l'autre ^^



        ça existe les télés 8k ????
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par shupmaster Voir le message
          sauf que sur PC cette config ne te sortira pas de la 4k fluide à 60fps
          Vu le prix d'un PC qui sort du 4K-60fps, et le fait qu'à priori Microsoft vise les 500$ pour sa machine, je suis convaincu que la Series X non plus. Même avec une console à 1000$ se serait un exploit. A ce niveau, les annonces des constructeurs, c'est du vent. Après tout ils annonçaient du full HD avec la PS4 et la Xbox One, aucune des deux machines ne le fait. Ils annonçaient déjà la 4K pour les révisions actuelles non ?

          En plus à l'heure actuelle le 4K n'a pas vraiment d'intérêt pour les joueurs.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Après tout ils annonçaient du full HD avec la PS4 et la Xbox One, aucune des deux machines ne le fait.
            Heu, si.

            Ce ne sont pas plutôt les PS3 et Xbox 360 qui promettaient de la HD (on parle bien de 1080p ?) et sortaient souvent du 720p.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par lekteur Voir le message
              Après tout ils annonçaient du full HD avec la PS4 et la Xbox One, aucune des deux machines ne le fait.

              euuuuuh (et bis sur la 4k), pour ça c'est plutôt sur les devs qu'ils faut jeter la pierre plus que sur les constructeurs, nan ?
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par shupmaster Voir le message
                Ça existe les télés 8k ????
                Ben oui. D'ailleurs, je trouve ça impressionnant

                Et c'est pas si cher.

                Commentaire


                • #83
                  La PS4 sortait du 1080p-30fps, la Xbox One a peu près du 900p-45fps (j'ai été pessimiste plus haut en disant 720p-60fps). Le full HD n'était vrai pour aucune des deux au lancement - pour les version pros, x et s peut être, mais pas pour les versions vanilla.

                  Et même si, ça ne change rien au fait que ces consoles sont l'équivalent de PC gamer de milieu de gamme, au mieux. Si leurs machines étaient si puissantes, comme ils le prétendent, ils n'auraient pas besoin d'en sortir des versions actualisées en permanence... La génération précédente a coûté très cher en R&D et avait un rapport puissance/prix défiant toute concurrence. Celle ci, niveau hardware, c'est littéralement dérivé de composants PC milieu de gamme. Le seul avantage que les consoles peuvent avoir c'est un OS plus léger, donc moins "d'overhead" et plus de puissance qui va vraiment dans le jeu. Mais ils font des choix stupides, comme des processeurs octocore. Aujourd'hui le choix pour un PC gamer c'est le quadcore, donc avec une architecture proche du PC tous les jeux seront optimisés pour ça, pas pour un octocore. Idem avec le 4K alors que les écrans 4K restent rares, sont relativement inutiles en pratique, et que le choix actuel en haut de gamme c'est le 1440p.

                  La com de Sony et Microsoft sur leurs consoles c'est de l'enfumage, si ce que vous cherchez c'est la puissance, ce n'est pas une console qu'il vous faut.

                  Edit :

                  Dernière modification par lekteur, 17 décembre 2019, 21h36.

                  Commentaire


                  • #84
                    je suis pas d'accord avec toi, la com n'était pas mensongère, les machines étant capables de sortir de telles résolutions (il me semble m^me que la One S est capable de monter en 4k).


                    On ne peut pas leur reprocher le fait que les développeurs aient fait le choix sur certains (beaucoup de) jeux de proposer des résolutions inférieures.
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      je suis pas d'accord avec toi
                      Et ben t'as tort

                      Bon en vrai, est ce qu'il y a un jeu qui tourne réellement en 1080p-60Hz sur les consoles vanilla ? Pas sur les Pro/S/X ? Genre une exclu Sony/Microsoft développée spécifiquement pour la console ?

                      Commentaire


                      • #86
                        en 2 secondes, sans vérifier, on peut trouver ça : https://www.thmmagazine.fr/2016/07/0...mages-seconde/
                        MAJ 06 septembre 2016 : Ajout de jeu (Attack on Titan: Wings of freedom) MAJ 25 août 2016 : Ajout de jeu (DEUS EX : Mankind Divided) MAJ...
                        Dernière modification par shupmaster, 17 décembre 2019, 22h40.
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par lekteur Voir le message
                          Et ben t'as tort

                          Bon en vrai, est ce qu'il y a un jeu qui tourne réellement en 1080p-60Hz sur les consoles vanilla ?
                          WipEout Omega Collection (qui tournait déjà en 1080p / 30 fps sur PS3).

                          Commentaire


                          • #88
                            Nan c'est faux, c'est de la propagande !



                            C'est dommage qu'ils ne précisent pas sur quelle version de la machine est fait le test, vu qu'il y a des jeux de 2019 dans ces listes. Je m'attendait quand même à pire avec ces machines de merde de PD2pauvre de salon et on dirait bien que les perfs sont comparables à celles d'un PC équivalent. Pour la Series X et le 4K par contre je reste dubitatif, vu qu’apparemment Microsoft voudrait rester sur une machine à 500$ : aujourd'hui un PC qui sort du 4K fluide (sur des titres AAA récents), c'est plutôt 2000€.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par lekteur Voir le message
                              Pour la Series X et le 4K par contre je reste dubitatif, vu qu’apparemment Microsoft voudrait rester sur une machine à 500$ : aujourd'hui un PC qui sort du 4K fluide (sur des titres AAA récents), c'est plutôt 2000€.
                              Mouais, mais c'est pas impossible...

                              - ils vont vendre 100, 1.000,... fois plus de Xbox que de PC gamer équivalent
                              - chaque console vendue leur assure plusieurs centaines ou milliers de dollars de retour (jeux, abonnements,...)
                              - ils se font pas ou peu de benef sur les consoles, ce qui les intéresse c'est vendre des jeux
                              etc

                              Commentaire


                              • #90

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X