Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
    Un crâne défoncé au club de golf, le meurtre d'une femme enceinte, une héroïne au physique de culturiste loin des clichés habituels, la mort d'un chien auquel on est attaché, ... J'ai du mal à voir le politiquement correct.
    Ca n'a rien a voir avec ca le politiquement correct.
    C'est du puritanisme ideologique et du terrorisme intellectuel.
    Les adeptes du politiquement correct sont souvent favorables a la violence et n'ont aucun probleme a l'utiliser si ca sert leur cause, c'est des dommages collateraux. Par exemple il est courant qu'ils menacent physiquement les gens qu'ils veulent faire taire et leur familles, ou leur employeur, se pointent chez eux avec des battes de base ball ou brulent leur voiture voire leur maison.

    Ca consiste a tout politiser et empoisonner le debat avec des concepts idéologiques,
    et forcer les gens a la soumission en créant un climat de peur ou la moindre opinion sur quelque sujet que ce soit devient risquée.

    Pour info animal crossing a été accusé de "promouvoir la mentalité colonialiste" et "normaliser la cruauté envers les animaux"

    TLOU2 lui a été applaudi pour "s'affranchir des standards heteronormatifs" et "inverser la logique du patriarcat"

    Bref si on pouvait ne pas importer la propagande Americaine on vivra mieux sans.
    Dernière modification par edgarfigaro, 06 juillet 2020, 13h21.

    Commentaire


    • C'est vrai que la propagande japonaise, c'est mieux.

      Tu crois pas que t'exagères un peu ?

      Terrorisme intellectuel...

      Les adeptes du politiquement correct sont souvent favorables a la violence
      Source ?

      Les Parisiens sont souvent des connards qui vont contaminer les gentils provinciaux.


      TLOU2 lui a été applaudi pour "s'affranchir des standards hétéronormatifs" et "inverser la logique du patriarcat"

      Bref si on pouvait ne pas importer la propagande américaine on vivra mieux sans.
      Parce que c'est typiquement uniquement américain, ça ?

      Tu parles de l'Amérique de Trump ?


      Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
      Un crâne défoncé au club de golf, le meurtre d'une femme enceinte, une héroïne au physique de culturiste loin des clichés habituels, la mort d'un chien auquel on est attaché... J'ai du mal à voir le politiquement correct.
      Clair. Le terme est mal choisi.

      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Je suis absolument d'accord, tu as raison mais je parlais juste du choix de fin en fait, pour le reste pas de soucis. Après nous obliger à y retourner avec Ellie c'est sûr que ça a son impact et que c'est bien pensé "de forcer la main". Surtout que je m'attendais à la fin à la ferme, puis non en fait on voit Abby et ça fait le miroir de la "fin" d'Ellie. Donc ok ouais c'est excellent. Puis quand Abby se fait chopper tu sais que ce ne sera pas un "happy" ou plutôt "sweety" end.... Ces rebonds m'ont crispé, je voulais surtout pas finir sur la mort d'un personnage principal. Ca ça aurait été un choc !! Sinon vous étiez pas surpris de revoir Tommy ?
      Si, totalement.

      Si j'ai bien compris les quelques interviews que j'ai pu trouver. Ils ont pas mal hésité à ne pas faire qu'Ellie tue Abby à la fin, mais on plutôt opter pour la fin du cycle de violence. Et en cela, c'est une fin «heureuse». Notez les guillemets



      Ici, ils ont l'air de dire que le départ d'Amy Hennig n'a rien à voir mais c'est aussi de la comm'... T'as peut-être des source sûres ?



      /!\ Attention, ça spoile, ne cliquez pas sur le lien si vous n'avez pas fini le jeu :

      Un monde formidable.


      Mais bon, il a un peu tendu le bâton pour se faire battre...


      Terrorisme intellectuel et politiquement correct dans la même phrase, ça m'a l'air antinomique.
      Personnellement, je déteste le politiquement correct, je pense que c'est le niveau zéro de l'intelligence, c'est une forme de préciosité moderne. C'est dire "non-voyant" pour "aveugle" ou "personne en situation de handicap" pour "personne handicapée"...

      Comme l'a dit Jin, on est loin de ça ici.
      Dernière modification par grigri, 06 juillet 2020, 18h18.

      Commentaire


      • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
        Très bonne analyse de Dirty Tommy sur Youtube (à ne pas regarder avant d'avoir fini).
        J'ai bien aimé ! Merci
        Bon le mec est dur avec RDR2 mais ce n'était pas le sujet.

        Commentaire


        • Edit je vais éviter les grandes tirades c'est pas l'endroit.

          Je garde que cette phrase:

          Neil Druckmann surement cru bien faire dans son esprit.
          Mais il a suivi des faux bergers qui l'ont convaincu de faire brouter ses moutons sur un champ de mines. Et maintenant ils crient au massacre et font accuser le loup.
          Dernière modification par edgarfigaro, 07 juillet 2020, 12h50.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            /!\ Attention, ça spoile, ne cliquez pas sur le lien si vous n'avez pas fini le jeu :

            Un monde formidable.


            Mais bon, il a un peu tendu le bâton pour se faire battre...
            Là tu détournes mes propos ; j'ai utilisé cette expression sur le fait de ne prêter aucune attention à ce que semblaient vouloir les joueurs (factuellement, sans dire s'il aurait dû ou pas) et à polariser les avis en disant "les joueurs aimeront ou détesteront". Après ils faut pas s'étonner que ça aille aux extrêmes dans les notes.
            Rien à voir donc avec le fait de cautionner les commentaires relayés dans son twit.
            Ne me dis pas qu'il eût été politiquement correct de ne pas utiliser cette expression parce-qu'elle parle de battre quelqu'un avec un bâton !?
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Tu as raison, au temps pour moi, je t'ai mal lu. Désolé (malade)

              Commentaire


              • Si j'écrivais des trucs moins longs, ça simplifierait les choses aussi
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Ce topic s'essouffle... tout a été dit

                  Commentaire


                  • Annie Cordyceps !

                    Commentaire


                    • En vous lisant et terminant le jeu, je me suis rendu compte que j'ai zappé ou pas fait attention à deux scènes.

                      Le coup du chien, vous parlez de celui d'Abby qu'Ellie tue en s'infiltrant dans l'aquarium avant de tuer Owen et Mel ? En fait, j'ai pas raté cette scène mais elle m'a pas marqué plus que ça. C'est quoi le problème ? C'est logique qu'elle fasse ça et en plus, on tuait déjà des chiens avant... Bien relous d'ailleurs, le chiens.

                      La seconde scène, ben c'est que j'ai pas vu quand et comment Ellie perdait ses doigts
                      J'ai revu la scène sur Youtube et j'ai pas dû faire gaffe ou me concentrer sur autre chose à ce moment-là. Faut dire que ce combat est très perturbant et je cherchais à tout prix une alternative. Et puis surtout, ben, c'est assez peu crédible d'arracher 2 bouts de doigts comme ça en fait ^^. Limite c'est décevant. C'est hautement symbolique pour l'histoire mais je trouve ça un peu raté.



                      Une semaine après avoir fini le jeu, le temps fait son travail et je suis un peu moins sous le choc. En tout cas, j'ai du mal à passer à autre chose. (malade)

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        J'ai revu la scène sur Youtube et j'ai pas dû faire gaffe ou me concentrer sur autre chose à ce moment-là. Faut dire que ce combat est très perturbant et je cherchais à tout prix une alternative. Et puis surtout, ben, c'est assez peu crédible d'arracher 2 bouts de doigts comme ça en fait ^^. Limite c'est décevant. C'est hautement symbolique pour l'histoire mais je trouve ça un peu raté.


                        Une semaine après avoir fini le jeu, le temps fait son travail et je suis un peu moins sous le choc. En tout cas, j'ai du mal à passer à autre chose. (malade)
                        Pareil pour moi, perturbant, j'ai vu vite fait mais je ne m'attendais pas à ce résultat.

                        Oui une fois fini évidemment on est moins "dedans" et comme toi j'ai du mal c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de faire un break JV.
                        Je suis sorti "fatigué" de ce jeu je pense et là pour le coup j'ai envie de sortir la tête du JV donc retour à des trucs basiques avant de replonger

                        Commentaire


                        • Ha ha, pareil.
                          Bon, je mens un peu parce que je rejoue à Celeste. Ou plutôt, j'essaie de continuer.
                          Mais c'est sûr que je suis pas trop motivé pour jouer aux remakes de Resident Evil, Gears 5 et tous les autres jeux sous blister qui m'attendent.
                          On verra.

                          Commentaire


                          • Coté blister je suis pas mal j'ai ajouté The Witcher III Goty, Uncharted 4 sur PS4 et Pokémon Bouclier sur Switch

                            21 jeux PS4 en un peu plus d'un an

                            Bon j'en ai fini quasi la moitié

                            Commentaire


                            • Tiens, personne ne ressort la thèse du lobby gay ?
                              Rappelez-vous que le DLC The Last of Us: Left Behind sortait le 14 février 2014 sur PS3. Le même jour, Ellen Page faisait publiquement son coming-out à la conférence Human Rights Campaign.

                              Commentaire


                              • Je me refais de petites sessions du mode Affrontement. Mon pêché mignon : créer les conditions pour que les humains et les infectés se foutent sur la gueule (certains niveaux le permettent comme dans le complexe en faisant sauter les chaînes). C'est jouissif de les entendre se massacrer en attendant de finir les survivants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X