Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la sappe classe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    T'as qu'á dépareiller, et tu pourras le porter ton costard

    Commentaire


    • #32
      Je kiffe le costard de Jude Law dans la pub Dior (au pied de la tour Eiffel)

      Tout comme quand il y avait le débat tv Hollande/Sarkozy: Sarko etait classe, Hollande ressemblait a un pouilleux

      Commentaire


      • #33
        Ouais, tu peux avoir le costard le plus classe du monde, si tu ressemble à rien c'est pas la peine.

        J'ai payé mon HB un poil plus de 1000€.
        Je n'y connais rien en costard, il m'en fallait un, je me suis pas pris la courge et je suis allé là bas.

        Commentaire


        • #34
          Ce qui est marrant, c'est aussi les regles dans le port du costume :

          - toujours déboutonner le bouton du bas du costume
          - toujours boutonner que le bouton du milieu d'un costume
          - boutonner quand on est debout, déboutonner quand on est assis, raison au delá du confort j'entend
          - ne pas mettre de pince á cravate avec un costume 3 pieces (perso je le fais je m'en fous)
          - ne pas mettre ses initiales sur la manche d'une chemise MTM si elle est faite de poignées mousquetaire (perso je le fais aussi je m'en fous)
          - quand le costard est bien fait, déboutonner le bouton de l'extremité de la manche
          - ne "jamais" fermer le bouton du haut d'une chemise sans cravate, rien á fouttre si tu caille

          J'en oublie surement plein d'autres, tels que l'habillement lui meme, et l'addition des motifs á l'ensemble, genre costard rayé chemise rayé = pas bien.

          Y a aussi des codes par pays, mais plus officieusement bien sur, du genre la tombée du pantalon, et encore ca dépend de l'age de la personne, qui chez les anglais est au dessus des chaussures, chez nous c'est sur la chaussure, et chez eux la majorité les portent avec ourlets.

          Akra va faire une remarque tres bientot
          Dernière modification par ILAG, 29 septembre 2012, 22h30.

          Commentaire


          • #35








            G.J. Cleverley :




            Crockett & Jones :


            Commentaire


            • #36
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #37
                Costume trop grand

                Commentaire


                • #38
                  Nan mais tout est subjectif Grigri, PERSONNE, n'aura raison, PERSONNE n'aura tord, et lá on parlait mode avant de s'égarer dans le budget et les marques Meme les tailleurs MTM (made to measure pour raccourcir) se tirent dans les pattes niveau avis de finition c'est dire. Donc ce sera à l'appréciation du client que ça se jouera.
                  Ouais, alors non, c'est n'importe quoi ça. Désolé.
                  Si on parle de subjectivité sur la classitude d'un costard, je suis ok.

                  C'est pas de ça dont je parlais. Je m'interrogeais sur le fait qu'on classe, enfin que certains classent ces marques pour la classe moyenne inférieure.

                  Quand je parle de la classe moyenne inférieure, c'est pas un truc subjectif ça. En France, si tu gagnes dans les 2 500 nets par mois, tu dois faire partie des 15% des gens les plus riches. Sachant qu'après, l'écart-type est énorme évidement.
                  Ces gens ne font pas partie de la classe moyenne par définition. Ces gens n'ont pas 10 costards à 500 euros. Et encore moins à 850 euros. Ou bien faut me les montrer.

                  Qu'est-ce que t'appelles RRP ?

                  J'ai peut-être tort, mais c'est trop "m'as-tu vu, je porte du untel".
                  Je suis pas sûr.
                  Déjà, à moins de le dire ouvertement ; et j'ai jamais entendu un gars dire au boulot : «je porte un costard untel». Pour que les autres le savent faut vraiment regarder de près, enfin à l'intérieur quoi. C'est pas comme afficher son iPhone ou sa Rolex.
                  Maintenant quand tu dis «m'as-tu vu», est-ce que tu sous-entends que c'est que de la marque et qu'un costard H&M ou Célio ferait aussi bien l'affaire ?

                  Même des archis connaisseurs te conseilleront de taper dans du classique pour le boulot de toute manière. Jamais je porterai un costume tel qu'en casual pour le boulot.
                  Qu'est-ce que t'appelles classique du coup ?
                  Et j'ai envie de dire, ça dépend du boulot. T'as plein de gars qu'ont des boulots de commerciaux qui font super gaffe à ce genre de détails, je suis pas sûr qu'ils soient forcément de cet avis. Tout le monde ne bosse pas dans l'IT.

                  J'ai payé mon HB un poil plus de 1 000€.
                  Je n'y connais rien en costard, il m'en fallait un, je me suis pas pris la courge et je suis allé là bas.
                  Bon voilà, c'est différent déjà.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ ILAG:

                    Dans les "règles" que tu as citées, il y a quand même plusieurs qui ont une raison d'être.

                    Sinon, C&J, c'est bien pour commencer, surtout leurs HG.

                    Commentaire


                    • #40
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Ouais, alors non, c'est n'importe quoi ça. Désolé.
                        Si on parle de subjectivité sur la classitude d'un costard, je suis ok.

                        C'est pas de ça dont je parlais. Je m'interrogeais sur le fait qu'on classe, enfin que certains classent ces marques pour la classe moyenne inférieure.

                        Quand je parle de la classe moyenne inférieure, c'est pas un truc subjectif ça. En France, si tu gagnes dans les 2 500 nets par mois, tu dois faire partie des 15% des gens les plus riches. Sachant qu'après, l'écart-type est énorme évidement.
                        Ces gens ne font pas partie de la classe moyenne par définition. Ces gens n'ont pas 10 costards à 500 euros. Et encore moins à 850 euros. Ou bien faut me les montrer.
                        Je vois ton point de vue et je le rejoins, mais je parle pas d'une collection de 10 costards (je sais que t'extrapolais également), mais d'"UN", et ca a son importance, costard. Un gars á 1300€ net par mois, son Boss á 600€, il se l'achete (je l'ai fais y a 10 ans), le Cerruti á 1200, moins sur, le Brioni en laine de cul de gerbille MTM, il peut clairement pas. Grossomodo.

                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Qu'est-ce que t'appelles RRP ?
                        Regular retail price, le prix de vente en magasin.

                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Je suis pas sûr.
                        Déjà, à moins de le dire ouvertement ; et j'ai jamais entendu un gars dire au boulot : «je porte un costard untel». Pour que les autres le savent faut vraiment regarder de près, enfin à l'intérieur quoi. C'est pas comme afficher son iPhone ou sa Rolex.
                        Maintenant quand tu dis «m'as-tu vu», est-ce que tu sous-entends que c'est que de la marque et qu'un costard H&M ou Célio ferait aussi bien l'affaire ?
                        Le "m'as-tu vu", je l'utilisais plus pour égaler le sens de "j'achete de la marque pour acheter de la marque". De l'auto-satisfaction et assurance quant-á cet achat. Je sais pas si tu suis l'idée que j'ai.

                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Qu'est-ce que t'appelles classique du coup ?
                        Et j'ai envie de dire, ça dépend du boulot. T'as plein de gars qu'ont des boulots de commerciaux qui font super gaffe à ce genre de détails, je suis pas sûr qu'ils soient forcément de cet avis. Tout le monde ne bosse pas dans l'IT.
                        J'ai été commercial, le pire truc que tu puisses faire (lá on va re-rentrer dans le subjectif), c'est faire tomber la tenue de folie pour etre le roi de la piste. En gros, c'est comme si t'affiche ton succes (donc des signatures), et le client inconsciemment aura peur de toi et du stylo montblanc qui dépassera de ta poche. C'est une tres mauvaise tactique, selon mon xp, pour pleins de raisons psychologiques. Par contre, si tu bosse dans certains marchés de niche dans le luxe, lá c'est une autre histoire, mais t'as intéret á pas te gourrer sinon tu passe pour le guignol de l'année.

                        Le classique, c'est le costume qu'on a tous. L'anthracite ou gris moyen ou navy, la chemise bleue, la cravate á pois, et les chaussures oxfords noires.

                        Je précise au cas ou que ca porte pas á confusion selon les avis que je donne. Malgré mes gouts et ce que je poste, je ne fais pas partis de ceux qui croient que "cher = bien".

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Chapp Voir le message
                          Dans les "règles" que tu as citées, il y a quand même plusieurs qui ont une raison d'être.
                          Tiens ca m'interresse ! T'as un lien stp ?

                          Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Arn, je t'aime, j'ai enfin trouvé ma secte voie

                          Commentaire


                          • #43
                            Les photos montrent clairement des goûts Italiens extravagants.. Je suis plus italien sobre (dans le style). Les sur piqures j'ai toujours trouvé ça (mouais)
                            Je parle de grolles, le costard j'en ai plus rien à foutre surtout après quelques années en audit avec déplacements worldwide après en avoir niqué pleins.
                            Par contre, je vais passer des mois avant d'en trouver un qui me plaise.

                            Mais clairement, chaussures, cravate (sobre et pas trop épaisse genre ricains)

                            Sinon vous bossez avec des ricains ou allemands?
                            L'américain se fout toujours de notre gueule avec nos pompes pointuent, ils s'en demandent l'utilité.
                            Par contre ils kiffent les surpiqures et les clochettes.
                            J'AI, DONC JE SUIS

                            Commentaire


                            • #44
                              @ ILAG:

                              Je n'ai aucune idée s'il existe un site ou un livre qui répertorierait toutes ces "règles" et leurs explications. Cependant, ce sont des choses que, ceux qui savent, savent.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Chapp Voir le message
                                @ ILAG:

                                Je n'ai aucune idée s'il existe un site ou un livre qui répertorierait toutes ces "règles" et leurs explications. Cependant, ce sont des choses que, ceux qui savent, savent.
                                Dis-moi tout, je suis un mécréant je veux voir la lumiere

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X