Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto fire ? Est ce le mal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auto fire ? Est ce le mal ?

    En lisant des topics de scoring (notamment de Ninja commando ou Viewpoint), j'ai pu constater que la communauté semble partager concernant l'utilisation de l'auto fire, qualifiant cela de cheat même, je trouve ça fort de café

    Je n'ai jamais eu encore l'occasion de le tester sur NG n'ayant pas d'unibios mais je devrai recevoir un accessoire qui permet de le faire. Je pense m'en servir pour Sonic wings 2 ou Andro dunos. Pas vraiment pour scorer mais plus pour éviter de choper une tendinite. Ceux qui ont jouer à ASOII comprendront

    Bref, votre avis sur son utilisation ?

  • #2
    Pour certains jeux, c'est vivement conseillé d'utiliser l'auto-fire, je pense notamment à Ghost pilots.
    Pas de problème pour les hi-score, sur les records homologués par Gamest, c'est précisé si c'est accompli par auto-fire ou pas.
    Donc, si tu joues en auto-fire, on va juste te comparer avec ceux qui jouent avec les mêmes conditions de jeu : l'auto-fire.

    On est plusieurs à avoir la nec pc engine toi y compris, et l'auto-fire, ça nous connaît.

    Commentaire


    • #3
      Se passer en 2016 de l'auto-fire autrement que par choix et s'il est possible, c'est pas rétro, c'est rétrograde.

      Commentaire


      • #4
        Bonne question .

        Personnellement, concernant v. , il s'agit de 2 approches du jeu complètement différentes; on ne peut pas appréhender le jeu de la même façon avec et sans autofire. Quand je fais "mon autofire", je sue 4 litres d'eau à chaque fois, et j'ai des crampes. Cela se gère aussi pendant une partie. Avec l'autofire, pas de crampes, pas d'efforts. C'est vraiment autre chose.
        Il faut juste le préciser quand on parle du jeu.

        De façon plus générale, et me concernant, l'option autofire n'existe pas dans les jeux proposés par les développeurs. À mes yeux, je ne dois pas jouer avec cette "option" car elle n'existe pas à la base.

        Voilà mon avis .

        Commentaire


        • #5
          Perso, je suis pour l'autofire le tir automatique, du moment que c'est mesuré.
          Il y a des cas où en abusant de cette possibilité, le jeu voit sa difficulté totalement faussée.
          Mais en étant raisonnable, si cela peut éviter la corvée (il n'y a pas d'autre mot) de marteler son bouton pendant plusieurs dizaines de minutes, pourquoi s'en priver ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours pensé que le martelage des boutons et la fatigue associée étaient nés à l'époque de l'arcade.
            Histoire de fatiguer le joueur et d'écourter encore un peu plus la partie, de la rendre articifiellement plus difficile.

            Je n'ai vraiment aucun jeu en tête où le martelage de bouton (ne pas confondre avec tir discontinu ou concentré hein, je parle du geste physique sur le bouton) a un quelconque intérêt de game system.
            Plutôt un héritage de gameplay aujourd'hui désuet.

            Commentaire


            • #7
              Ça démontre tout de même une chose, c'est que pour beaucoup de shoots (tous?), c'est le placement le plus important ! Le tir n'étant là, que quelque peu secondaire. Alors que si le tir était aussi important que le placement, on se dit que ça donnerait un poil plus de profondeur au jeu.

              Quoique ce sont les tirs secondaires (justement), qui prennent de l'importance. Comme une bombe au bon moment, pour raser tous les ennemis à l'écran par exemple


              (pas bête l'idée que s'était pour fatiguer le joueur)

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression aussi que les développeurs n'intégraient pas de tir automatique intentionnellement pour fatiguer le joueur et participer aussi un peu plus à l'effet frénétique du jeu d'arcade.

                Sur AES il est curieux qu'ils n'aient pas rectifié le tir ((smoke)) avec le choix d'un auto fire dans les options comme ça se faisait sur des shoots consoles. Ou alors l'intégrer directement dans leurs sticks/pads comme l'a fait Nec avec la PCE (du moins pas sur les premiers modèles).

                @chacha : Tu n'uses pas du tir chargé dans Viewpoint ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Je n'ai vraiment aucun jeu en tête où le martelage de bouton (ne pas confondre avec tir discontinu ou concentré hein, je parle du geste physique sur le bouton) a un quelconque intérêt de game system.
                  Plutôt un héritage de gameplay aujourd'hui désuet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ?

                    Je maintiens.
                    J'ai raté la richesse du game system de Track'n Field ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur 3 Count Bout/Fire Suplex: indispensable

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso je kiff marteler les boutons. Ca fait partie du delire.

                        L'auto fire, mes potes et moi avons toujours considere ca comme de la triche. Si un mec avait une manette avec l'option autofire, il se faisait chambrer.

                        Avec le recule je suis moins categorique sur la question mais ca me semble normal que lorsque l'on parle de Highscore, l'autofire soit mal vue.

                        C'est une modification du gameplay originale. Et toute modification peut etre vue comme une triche.
                        Considerer une modification comme normale et une autre comme triche n'a aucun sens. Toutes modification du jeu ou du gameplay est une triche.

                        Donc autofire pour jouer tranquile, pourquoi pas. Mais autofire pour du scorage officiel, c'est le mal pas tres bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rejoins totalement l'analyse e Tonka et d'Angi sur le tir automatique.

                          Pour moi aussi ça ne faisait qu'augmenter artificiellement la difficulté. C'est le placement qui compte. Ce n'est pas pour rien si tous les Cave sont d'office en tir automatique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout dépends le jeu, dans l'ensemble, ça ne me gène aucunement de tapoter pour les anciens jeux qui étaient dépourvus du mode auto fire dès la conception du jeu.

                            Pour les shoot , en général, l'auto-fire s'est démocratisé et aujourd'hui c'est presque impensable de créer un jeu sans auto-fire.

                            Pour les beat them all par contre c'est quand même autre chose et ça rends LARGEMENT les jeux plus facile, Final Fight à l'auto fire c'est presque de la tarte car la fréquence ultra rapide ne permet même pas à l'ordi de tenter quoi que ce soit, limite on est intouchable.

                            J'ai vu de mes propres yeux le champion du monde japonais sur Viewpoint jouer à la Hey de Tokyo, tout est auto-fire de partout, et ça déclenche les fameux bug pour scorer à tout les coups (si on sait s'y prendre), cependant il y'a quand même un bouton pour jouer en manuel et utiliser le tir concentré, les bornes étant modifiée pour tel ou tel jeu avec un panel different ou on peux choisir la frequence de l'auto fire, comme pour Mushihimesama.

                            Perso, pour conclure, ça n'est pas cheater, c'est un confort apréciable et la plupart du temps necessaire (surtout aujourdhui)
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je précise que dans ma tête -et sûrement dans celle de Tonka- je ne pensais qu'au cas des SHMUPS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X